La Quête du Frohle d'Esylée

Description ajoutée par Deniador 2011-10-02T22:54:56+02:00

Il n'est pas bon de trop parler dans les bouges des ports interstellaires, surtout lorsque l'on dévoile ainsi un terrible secret. Hyrogéronte le paiera de sa vie.

Il est également imprudent de manquer de psychologie lorsque l'on choisi ses alliés pour une entreprise aussi prodigieuse de la quête des Pierres de Vie. Conrad le Torse n'aura pas la possibiilité de tenir compte de l'expérience.

Mais il est fou de laisser dans l'ombre la part de connaissances qui permettrait de mettre un frein à la frénésie de puissance. Korn le Savant connaît le Bérium, il sait qu'il faudrait un véritable miracle ou une modification de l'élément pour que l'entreprise réussisse. Mais l'enfer lui-même ne pourrait arrêter ceux qui se précipitent vers le mirage de la richesse et du pouvoir total.

Il n'y a pas de miracle dans le terrible absolu des éléments composant la matière.

Extrait ajouté par Deniador 2011-10-02T22:58:52+02:00

Ports planétaires, cosmodromes, stroports, havres spatiaux, quels que soient les noms donnés aux ensembles techniques qui supportent la flotte de la Fédération, ils désignent ce qu'il y a de plus avancé dans le domaine scientifique et de plus rétrograde dans celui de la vie des espèces dites intelligentes.

Les très rares érudits sachant encore lire l'ancien terrien ou encore le gandien archaïque et possédant ou ayant accès aux écrits du passé, trouveraient sans aucun doute matière à réflexion en comparant les descriptions qui furent faites des grands ports maritimes des Anciens, à celles des cosmodromes modernes.

Un roman avec un sujet intéressant avec une morale d'actualité... J'ai passé un bon moment... A découvrir...

PatBreg l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-28T17:49:40+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T15:43:32+02:00

• FNA -399- La Quête du Frohle d'Esylée - Français