FNA -41- Le monde oublié

Description ajoutée par elbaloo 2011-09-25T20:28:32+02:00

Une formidable augmentation du volume des glaces au Pôle Sud menace de faire basculer la terre sur son axe. A la tête d'une expédition de reconnaissance, Jean Kariven met au point le dispositif destructeur de la banquise afin de sauver la terre. Dans cet enfer blanc, il échoue dans un havre de paix : la Vallée Heureuse. Monde clos, peuplé par les descendants directs des Atlantes, voué lui aussi à l'anéantissement. Le compte à rebours est commencé... Parviendront-ils à échapper au cataclysme ?

Extrait ajouté par petitspock 2019-01-08T11:52:24+01:00

— C’est insensé ! maugréa Budinglow. Les rapports téléfilmés que Kariven et Burton m’ont fait parvenir – et que vous avez dû recevoir également – laissent clairement entendre que d’ici trois mois l’augmentation du volume des glaces du Pôle Sud produira un net ralentissement de la rotation terrestre. Et d’ici la fin de l’année, non seulement les saisons seront perturbées mais la Terre risquera de basculer sur son axe ! Déjà, la vitesse de rotation du globe ralentit, la durée des jours augmente ; tornades, cyclones et ouragans ont fait leur apparition dans les contrées tempérées des États Européens.

Commentaire ajouté par Lydie66 2015-03-08T05:06:04+01:00

Il s'agit du sixième volume des aventures de Jean Kariven. Comme tous les livres du même auteur, il se lit vite et offre un moment de détente mais il ne faut rien en attendre de plus.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-14T05:13:35+02:00

• Le Monde oublié - Français