FNA -410- Enjeu Déterna

Description ajoutée par Deniador 2011-06-05T11:15:16+02:00

— Je sais que Deterna est un satellite internationalisé sur lequel on a installé des tripots et des lieux de plaisir.

— Des stations de repos également... Un appartient à nos services... Le Relais des Etoiles... C'est là que le chef de nos partisans sur Deterna prend contact avec nous... Par le truchement du directeur de la station qui est un de nos agents.

— Et alors ?

— Ces derniers temps, nous avons joué de malchance avec nos directeurs du Relais des Etoiles... deux sont morts... à quinze jours d'intervalle.

— Quel genre de mort ?

— Le premier, Arton, a raté un virage avec son sardan à plus de deux cents à l'heure et il a embouti un arbre... Ce n'était pas un accident... Du moins c'est ce que nous affirme un rapport que le second a eu le temps de nous envoyer avant de se faire assassiner...

— Par des hommes de main de l'Union ?

— Vous y êtes.

Extrait ajouté par Deniador 2011-06-05T12:39:05+02:00

Un garde, fusil paralysateur sur la hanche me conduit le long des innombrables couloirs de l'immense bâtiment des Services de Sécurité Extérieurs dont le chef, Termon, m'a convoqué de toute urgence.

Commentaire ajouté par Deniador 2012-06-04T10:12:35+02:00

Cette histoire ce lit très bien. Les phrases courtes, apportent beaucoup de rythmes et on avance très rapidement.

L'action est très présente dans ce récit. Nous suivons un agent spécial, envoyé sur le terrain pour essayer d’enrayer un complot programmant une invasion sur une planète de l'union.

Même si le tout est très bien fait, je n'ai pas été plus séduit que cela. A vrai dire, c'est surtout le style "espionnage, double jeu, intrigue politique et militaire" qui n'est pas réellement ma tasse ma thé.

Je ne conseil donc ce livre, que si vous aimez les histoires de commandos militaire, et d'agent secret.

PatBreg l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-28T18:57:16+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T00:29:18+02:00