FNA -416- La mission d'Eno Granger

Description ajoutée par Deniador 2011-06-20T21:37:43+02:00

Notre science galactique, faite de l'union des connaissances de tant de races intelligentes, lance toujours plus loin ses antennes exploratrices grâce à l'organisation fantastique patiemment mise sur pied, depuis maintenant quatre-vingt-trois siècles, par la Fédération.

Il arrive pourtant que la puissance, la force, les prévisions, les presque surhommes, soient tenus en échec par une opposition irrationnelle mais efficace.

Et seul, sur un monde qu'il ne peut comprendre, sans avoir seulement conscience de son moi, un homme va poursuivre la lutte pour remplir le contrat moral qui le lie à ses supérieurs. Privé de la mémoire et de connaissances, il ne les retrouvera que pour comprendre que sa vie ne tient plus qu'à un fil ténu, tendu à se rompre.

C'est dans sa fidélité à ceux qu'il aimait qu'il trouvera la force de se surpasser, puisant le dernier fond d'énergie de son être blessé à mort dans les yeux de Maine Nomme, la femme qui aurait pu être l'équipière.

Le navire sembla se tasser sur ses vérins télescopiques et sa membrure d'ultratitane reposa enfin sur le berceau du port spatial ; durant un temps très bref, la masse de métal réputé indestructible demeura totalement inerte, comme un monstre épuisé par la course fantastique qu'il venait d'accomplir.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T15:58:44+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T00:07:23+02:00