FNA -419- La Planète aux oasis

Description ajoutée par Deniador 2011-09-10T22:35:27+02:00

Le « Transcosmique », grand astronef expérimental ayant à son bord cinq cents personnes, est déjà infiniment plus loin de la Terre qu'aucun explorateur spatial n'est jamais allé.

Soudain, c'est le drame.

Le vaisseau ne peut plus sortir de la nuit épaisse du subespace. En vain le commandant Murch, Erna Mahil, la spécialiste des ordinateurs, et le grand savant Olbig déploient tous leurs efforts pour tirer l'astronef de cette situation tragique. Quand le point de non-retour est dépassé, éclatent la panique, le désespoir, le désordre, que le « coordinateur » Hilmi Calel et quelques autres s'efforcent de combattre.

Mais ce vaisseau-fantôme parviendra-t-il à rentrer dans l'espace normal, à se poser sur une planète inconnue ? Et s'il y parvient, que sera la vie des hommes et des femmes qu'il emporte ?

Extrait ajouté par Deniador 2011-09-10T22:38:33+02:00

Quand le commandant Murch traversa la salle de séjour de l'astronef - où nous étions cinq ou six devant le grand hublot, attendant le retour des étoiles - je compris, à je ne sais quoi de presque imperceptible qui modifiait les traits impassibles de son visage, qu'il se passait quelque chose d'insolite.

Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T17:32:06+02:00

Il n’est pas un des meilleurs de B.R. BRUSS, ni un des plus mauvais. Le sujet de la première partie, qui s’essaye à décrire l’angoisse des voyageurs suite à un problème sur le vaisseau ne va pas jusqu’au bout et c’est un peu dommage. La seconde partie qui nous décrit la nouvelle vie de ces voyageurs, échoué sur une planète mystérieuse, reste un peu morne et finit un peu trop brutalement.

jacdet l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T10:59:38+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T04:08:51+02:00