FNA -491- Le missile hyperspatial

Description ajoutée par Deniador 2011-06-26T16:45:57+02:00

A première vue, la partie la plus dangereuse d'un missile, c'est la tête. Surtout quand il s'agit d'un missile hyperspatial à tête nucléaire suractivée dû au malfaisant génie de feu Imer Sotsal. La partie arrière, destinée à la pro­pulsion, et due également à Sotsal, semble par contre être très inoffensive et d'une haute valeur marchande.

C'est ce qu'a pensé le Capitaine Krabzack, aventurier de son état, lorsqu'il eut trouvé un tel missile en écumant l'ancien repère de Sotsal. Et c'est avec la conscience en paix... ou presque... que l'aventurier vendit le secret de l'hyper-espace après l'avoir séparé de la tête nucléaire qu'il jeta sur un astéroïde perdu... Or, en ouvrant le ventre du missile, il avait ouvert la boîte de Pandore. Et l'engin maudit vomit des drames en cascade !

Extrait ajouté par Deniador 2011-06-26T16:48:35+02:00

Cette vilaine affaire commença, le plus bêtement du monde, autour d'une table encombrée de verres de cigares et du brouhaha sourd d'une taverne de Brumagrod. Brumagrod? C'est l'unique cité de Titania, satellite d'Uranus. C'est le dernier bastion occupé par les hommes, avant le mystère des gouffres interstellaires. C'est une ville sous cloche dont la présence, sur ce monde hostile, glacial, n'est justifiée que par l'exploitation des richesses minières de Titania et aussi, en partie, par la présence de l'empire solaire. Le plus tristement célèbre!

Science Fiction - Cycle : Imer Sotsal vol. 3

Illustration de Gaston DE SAINTE-CROIX

FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 491, 1er trimestre 1972

PatBreg l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-28T19:35:17+02:00
tochtli l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T22:18:16+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T18:25:37+02:00