FNA -505- La Septième Saison

Description ajoutée par x-Key 2011-12-29T18:42:25+01:00

C'est la première fois, comme vous pouvez vous en rendre compte, que je réédite un ouvrage aussi récent. En effet « LA SEPTIEME SAISON » n'a que quatre ans d'existence !

Mais Pierre Suragne jouit d'un tel succès auprès du public de science-fiction français, qu'il m'a paru impossible de ne pas satisfaire à l'énorme demande qui se fait sur ce titre.

Ainsi, je vous le propose à nouveau, en espérant que vous prendrez à sa lecture autant de plaisir que j'en ai pris.

Extrait ajouté par Gollum 2017-01-21T19:51:34+01:00

"Là-haut, tout là-haut, deux soleils étaient morts. Là-haut, les villes neuves d'à peine cent ans brillaient de mille feux, les faisceaux lumineux des véhicules rasants striaient en long rubans les voies de circulation. Là-haut, les industries, les machines tournaient. Des navires aériens flottaient à quelques mètres au-dessus des eaux des océans de Terre-II, puisant leur énergie dans les eaux mêmes. Des machines volantes traçaient dans les airs d'incroyables entrelacs. Là-haut, c'était Terre-II, et le jour s'y levait à une place pour s'y coucher à l'autre. Et tout le globe bourdonnait, vivait âprement, pressé, essoufflé. Là-haut, trois villes neuves avaient poussé en quelques jours pour recevoir quelques millions de colons terriens. Les derniers..."

Bof

Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T17:10:52+02:00

Les derniers humains de la Terre sont embarqués pour Larkioss, une planète colonisée comme le fut l’Ouest Américain ou le continent Australien, mais il y a longtemps que cette humanité a oublié cette partie de son histoire.

Le peuple de Larkioss n’est plus un peuple libre, il est assimilé ou parqué dans des réserves souterraines ou perdure une certaine tradition et survie une autre partie de cette population indigène, ceux qui ont subit les ravages des bombes N, nouveau fléau de l’humanité.

Une humanité isolée car Larkioss est maudite pour le reste de la Galaxie et nul ne sait pourquoi.

Pourtant certains humains, comme Nolis, le type douteux par excellence pour sa dévotion à essayer de comprendre, soigner, aider les Larkiossiens, commence à ressentir des changements, car changement il va y avoir ; Niaok enfant du peuple de Larkioss sera le déclencheur de la Septième Saison, cette saisons qui purifie la planète, qui la nettoie et qui lui redonne son originalité quitte à obliger les derniers humains à retourner là d’où ils venaient.

Un « Avatar » avant l’heure. Je désespérais de trouver un bon auteur de FN mais j’en ai trouvé un, écriture parfaite et fluide sans incohérence au fil de son histoire, bref, je le conseille vivement.

Gollum le place en liste or
2017-01-24T16:51:48+01:00