Le Grand Cristal de Terk

Description ajoutée par Deniador 2011-06-04T21:44:57+02:00

Je n'ai plus de chez moi... II y a des millénaires que tous les gens qui m'ont connu sont morts... Tout de même, c'est dur, mais après tout, je suis un soldat habitué à faire face... Machinalement, je vérifie mes armes...

Mon ceinturon... Dans son étui, un pistolet-mitrailleur... Mon Laser... Un Paralysateur... Suspendues à des crochets, douze grenades enveloppantes.

La boite carrée de mon compensateur de gravité... Machinalement, ma main remonte jusqu'aux revers de ma combinaison spatiale, sur lesquels sont accrochées des épingles irradiantes... Six...

Elles peuvent me donner un avantage décisif si jamais je devais me trouver en mauvaise posture.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-10T14:20:59+02:00

Je place un des casques sur la tête de mon prisonnier et je me coiffe de l’autre. Tous les deux sont branchés et il me suffit de mettre le contact. A genoux devant la couchette sur laquelle repose mon prisonnier, j’ai une seconde d’hésitation. Trois fois dans le passé, je suis passé sous un assimilateur et j’en garde un très mauvais souvenir. Oh ! il n’y a pas de danger, mais on éprouve une sensation extrêmement désagréable

Commentaire ajouté par al61 2019-10-23T22:58:45+02:00

Un aventurier tombé du ciel va devoir lutter pour survivre face à une entité extra-terrestre .Un roman mené sans pause jusqu'à son terme.Un bon moment de détente sans plus.

Commentaire ajouté par Deniador 2011-09-27T22:34:16+02:00

Pas le meilleur de Peter Randa, mais ça se laisse lire. Le hasard a fait que j'avais lu très peut de temps avant Terreur sur Izaad : http://booknode.com/fna_-740-_terreur_sur_izaad_0108496

Et en fait... ce livre ci est pour ainsi dire la version originale. Mais du coup, ne l'ayant lu qu'en second.. je n'y ai trouvé que très peut d'originalité... dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Un début en space planète. Un homme aire dans l'espace à bord d'une cabine de survie. Après des centaines/milliers d'année il finit par tomber sur une planète habitée.

Le début est pas mal fait, il essai de se fondre dans la population. Et pour ce faire, il use et abuse de certaine technologie qu'il détient.

Ensuite il se trouve que la dite planète est rongée par une guerre interminable entre les deux continents nord et sud. Le héros va y prendre part au début simplement pour sauver sa peau.

Puis il va réaliser ce qui se trame réellement. La guerre entre les 2 continents sert un dessin plus grand. Une entité suprême sous la forme minérale qui cherche simplement à ce que les humanoïdes s'entre tue.

Le héros va aider les hommes à réaliser de quelle machination ils ont été victimes. Et tous ensembles, vont luter contre ce minéral intelligents pour libérer la planète.

jacdet l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T10:56:12+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T05:48:40+02:00

• FNA -510- Le grand cristal de Terk - Français