Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 436
Membres
992 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Êtres du néant



Description ajoutée par Deniador 2011-07-24T23:29:05+02:00

Résumé

Ce 15 mai 2027, le docteur John Herwin reçoit un malade en son cabinet de Linday. L'homme est exsangue, squelettique, visiblement souffrant, mais ne désire pas consulter. II tend à John Herwin une boite métallique contenant une poudre jaune. II désire savoir de quel produit il s'agit. Le médecin examine la poudre, la sent. Aussitôt, il perd connaissance.

Quand il revient à lui, au bout d'un laps de temps qu'il ne peut évaluer, il sait, immédiatement qu'il n'a plus de corps car il n'éprouve aucune sensation. De surcroît, il est aveugle et muet. Logiquement, il se croit paralysé mais, au bout de quelques jours, des choses craquent et gonflent en lui, puis on le soulève insensiblement, très haut, toujours plus haut, si haut que John Herwin se voit. Mais il est ailleurs, prononce des mots qu'il ne pense pas, et se trouve devant sa maison alors qu'il se sait en un autre endroit...

L'extra-terrestre Gher vient de frapper.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Deniador 2011-07-24T23:30:45+02:00

Tout d'abord, je dois dire que j'ai longuement hésité avant d'établir ce rapport destiné au Mémorial terrestre. Je ne suis pas écrivain, mais médecin, et ne pensais pas être digne de cet honneur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicGambarde 2022-05-27T15:52:17+02:00
Pas apprécié

« Les êtres du néant » d’André Caroff, publié en 1972, est une histoire classique d’invasion par des extra-terrestres prenant la place d’êtres humains. La façon dont ce remplacement s’effectue est confuse, et sans cohérence interne. Le début du roman est passionnant, le narrateur se réincarnant en des formes vivantes de plus en plus complexes au gré de ses décès successifs, plante, chenille, oiseau, chat, nouveau-né… Un aspect original est aussi l’arrivée des extra-terrestres en tant qu’êtres gazeux. À partir de là, le récit part dans tous les sens, avec un peu de mystique (les âmes qui flottent), de la conspiration (les extra-terrestres ont infiltrés le gouvernement), et du n’importe quoi (les extra-terrestres sont en fait des petits hommes avec une grosse tête ; ils sont quasiment tous-puissants mais arrivent tous au même endroit sur la terre, dans un village perdu), pour finir sur une plaisanterie puisque les ET sont allergiques à la nicotine et la clé de la victoire est de rendre la consommation de tabac obligatoire pour tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T14:33:36+02:00
Pas apprécié

Petit départ très surprenant, et à la rigueur intéressant mais, on tombe rapidement dans du basique d’écriture et, pour finir par découvrir ; Ho ! Surprise, que le tabac c’est bien pour la santé, enfin la nôtre. Bref pour collectionneur.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Êtres du néant

  • France : 1972-01-01 (Français)

Activité récente

jacdet l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T10:58:25+01:00

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 4.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode