FNA -513- Les Êtres du néant

Description ajoutée par Deniador 2011-07-24T23:29:05+02:00

Ce 15 mai 2027, le docteur John Herwin reçoit un malade en son cabinet de Linday. L'homme est exsangue, squelettique, visiblement souffrant, mais ne désire pas consulter. II tend à John Herwin une boite métallique contenant une poudre jaune. II désire savoir de quel produit il s'agit. Le médecin examine la poudre, la sent. Aussitôt, il perd connaissance.

Quand il revient à lui, au bout d'un laps de temps qu'il ne peut évaluer, il sait, immédiatement qu'il n'a plus de corps car il n'éprouve aucune sensation. De surcroît, il est aveugle et muet. Logiquement, il se croit paralysé mais, au bout de quelques jours, des choses craquent et gonflent en lui, puis on le soulève insensiblement, très haut, toujours plus haut, si haut que John Herwin se voit. Mais il est ailleurs, prononce des mots qu'il ne pense pas, et se trouve devant sa maison alors qu'il se sait en un autre endroit...

L'extra-terrestre Gher vient de frapper.

Extrait ajouté par Deniador 2011-07-24T23:30:45+02:00

Tout d'abord, je dois dire que j'ai longuement hésité avant d'établir ce rapport destiné au Mémorial terrestre. Je ne suis pas écrivain, mais médecin, et ne pensais pas être digne de cet honneur.

Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T14:33:36+02:00

Petit départ très surprenant, et à la rigueur intéressant mais, on tombe rapidement dans du basique d’écriture et, pour finir par découvrir ; Ho ! Surprise, que le tabac c’est bien pour la santé, enfin la nôtre. Bref pour collectionneur.

jacdet l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T10:58:25+01:00