FNA -534- Les témoins de l'éternité

Description ajoutée par Deniador 2011-06-04T20:38:55+02:00

Karsten est un transfuge de la Garde Spatiale, comme moi. Lui, il a été radié pour vol et condamné à dix ans de Bagne de l'espace... Normalement, il n'aurait jamais dû s'en tirer, mais la chance est capricieuse. Elle l'avait desservi en le faisant prendre bêtement et elle a brusquement joué en sa faveur lors de la plus terrible des catastrophes.

Le transport qui le conduisait au Bagne, frappé par une météorite, s'éventre en vue de Trouma et il réussit à s'enfuir dans une capsule de survie.

Recueilli par un cargo de ligne, il parvient à se réfugier dans le Port Spatial avant d'être remis aux autorités responsables. Sur toutes les planètes de l'empire, le Port Spatial est un lieu d'asile qui jouit d'un statut d'exterritorialité.

Extrait ajouté par Deniador 2011-06-04T20:49:43+02:00

J'abaisse le levier qui fait coulisser la porte d'entrée et mon second entre. C'est un homme de trente-cinq ans. Grand, bien découplé, athlétique avec un visage anguleux aux pommettes saillantes. Des yeux noirs toujours brillants.

Comme toujours avec cet auteur, de l'action du début à la fin. A quelques détails près (commandes au moyen d'un levier, d'un bouton) cela reste encore, en 2016, de la très bonne Anticipation-SF, pas encore dépassée. Impressionnant de considérer que l'auteur était un jeune sexagénaire à l'époque où il écrivit ce roman très dynamique (comme la plupart de tout ses écrits SF (je ne connais pas ses romans dans les autres genres)). Probablement un état d'âme de l'auteur, où les thèmes de l'éternelle jeunesse sont souvent évoqués dans ses romans, à grand renfort d'hibernation et surtout des inévitables "bains de ré-générescence", que nous aimerions certainement avoir dans notre maison.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T06:04:09+02:00