FNA -574- L'Étoile du silence

Description ajoutée par Deniador 2011-07-26T18:38:00+02:00

Une épave dans le ciel... Un astronef désemparé, c'est devenu chose banale.

Ce qui l'est moins c'est le silence effrayant qui règne dans cette carcasse. Des survivants muets... Aucun bruit, aucune vibration, aucun écho.

Qui percera cette énigme ? Une femme... Une jeune femme, bien rébarbative au départ et qui, peut-être, a du génie...

Lidwine Rozzar va le prouver, en sondant le mystère de cette étoile rouge dont les radiations annihilent le son, en découvrant la particule inconnue, le phonon.

Mais, avec l'aide du chevalier Coqdor, et aussi celle de Hatt Jo, qui l'aime en secret, Lidwine devra lutter contre les dangereux albinos mimétiques, contre la race perfide de Nikomis, et il faudra toute sa science pour sauver son équipage spatial, en utilisant de façon fantastique les extraordinaires radiations émanant de l'étoile du silence.

Extrait ajouté par Deniador 2011-07-26T18:40:05+02:00

L'épave commençait à tourner sur elle-même, saisie entre les mailles de l'immense filet.

D'invisibles mailles, constituées en fait d'un réseau d'ondes solides, de ces ondes dites "bleues", musclées, que les hommes savaient à présent manier avec dextérité.

missyla l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-26T14:09:01+02:00