FNA -582- Le Bâtard d'Orion

Description ajoutée par Deniador 2011-07-26T21:01:21+02:00

Dans la plupart des sociétés terriennes, la condition de bâtard n'a jamais été enviable. Qu'en sera-t-il dans le futur ?

Gwann d'Orion en fait l'expérience. Héritier de plusieurs Constellations Galactiques, il doit reconquérir de haute lutte son patrimoine.

Redevenu souverain d'Orion à part entière, il tentera ensuite de percer le mystère de sa naissance, menant une enquête personnelle dans la spire galactique coloni­sée naguère par les Terriens.

Qui est sa mère ? Il le découvrira et deviendra alors le défenseur de ses compatriotes opprimés par l'Eugénique.

Mais un péril insidieux menace le bras d'Orion. Dans le bras de Persée, tout proche, vivent de maléfiques et mystérieuses entités. De nouveau, Gwann part à la dé­couverte.

Reviendra-t-il de cette exploration alors que tous les hardis navigateurs qui l'ont précédé ont disparu et que les Perséians sont atteints d'un mal incurable : la progérie ?

Extrait ajouté par Deniador 2011-07-26T21:04:45+02:00

Dans la grand-salle du palais d'Orio, les torches fuligineuses projetaient sur les murs de granit les ombres vacillantes des trophées qui la garnissaient. Les cornes des amlots décuplées de longueur, les amouths se tordaient en un lent ballet.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T06:22:07+02:00
Gollum le place en liste or
2017-01-07T15:37:12+01:00