FNA -586- Le Spectre du Surmutant

Description ajoutée par petitspock 2011-10-28T15:37:51+02:00

Le lieutenant Cerl Sandford, aux commandes, attendait lë signal de l'appareillage : il ne disposerait que de trois secondes pour foncer au large, trois secondes durant lesquelles le Lotus resterait sans défense, tous ses écrans protecteurs abattus. Plusieurs autres avisos du même type se trouvaient à bord, mais celui-là était le seul à posséder un compensateur de structure ; aucun détecteur ennemi ne pourrait donc enregistrer l'ébranlement du continuum consécutif à la plongée de la Gazelle dans l'hyperespace, pour réémerger à moins de neuf millions de kilomètres du système d'Hépérès.

Cerl Sandford avait 23 ans et Markus le tenait pour le plus capable de ses hommes lorsqu'il s'agissait d'approcher ainsi une planète sans attirer l'attention...

L’espace, océan infini de nuit et de silence, déferlait sur le Lotus.

Sphère de 100 mètres de diamètre, ce croiseur léger de l’astromarine terrienne se trouvait, pour l’instant, à 4 300 années-lumière de Sol III, camouflé par ses champs d’énergie, indécelable, immobile, en attente depuis quatorze jours.

Le commandant Markus, râblé, les yeux clairs et les tempes très blanches bien qu’il n’eût pas atteint la quarantaine, se tenait devant l’écran d’observation, perdu dans ses pensées, regardant sans le voir le petit point brillant de l’étoile la plus proche, le soleil Hépérès, distant de 2,6 années-lumière.

Titre original : Der Schatten des Overhead / Die Toten leben

Science Fiction - Cycle : Perry Rhodan vol. 24

Cycle : Perry Rhodan - 2040-2045 : Atlan et Arkonis vol. 3

Traduction de Jacqueline H. OSTERRATH

Illustration de René BRANTONNE

FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 586, 4ème trimestre 1973

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T20:09:10+01:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-22T11:11:07+02:00