FNA -644- Le Grand retour

Description ajoutée par Deniador 2011-07-30T14:49:38+02:00

Le pâle soleil n'arrive même pas à traverser l'épaisse couche de smog artificiel laissé par les hommes avant leur exil sur Alpha du Centaure.

Ils ont quitté la Terre salie, polluée, invivable. Ils ont laissé des Gardiens pour veiller sur ce Musée de leurs Ancêtres, des Gardiens qui doivent s'entasser dans des blocs souterrains et porter des masques à oxygène quand ils sortent à l'extérieur.

Sur leur planète défigurée, méconnaissable, quelques fanatiques, revenus grâce aux voyages touristiques, parviennent à survivre, à se suffire à eux-mêmes, malgré les Gardiens et les effroyables conditions.

Ils commencent la dépollution. Déjà, un carré de ciel bleu s'ouvre et laisse pénétrer le soleil. C'est déjà l'amorce du Grand Retour...

Extrait ajouté par Deniador 2011-07-30T14:52:45+02:00

Un calendrier électronique indéréglable indique la date du 24 septembre 2103, 14h30. Toutes les secondes, un chiffre saute sempiternellement sur le cadran, en silence.

Le gardien-chef Sam Lane perçoit alors l'onde psycho-émettrice du poste central de surveillance automatique. Son cerveau enregistre une impulsion, comme un flux télépathique. Pour lui, l'appel se traduit par une sorte de petite décharge électrique au niveau des neurones.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T07:50:00+02:00