FNA -652- Secession a Procyon

Description ajoutée par Deniador 2011-05-09T22:35:16+02:00

Après une étrange expérience sur. une terre inhabitée, le docteur Alan part en mission vers la lointaine Lorela, une planète de l'Expansion qui vient de rompre avec la Fédération en proclamant son droit à l'indépendance et s'est « enkystée » derrière une barrière magnétique d'annihilation. Alan s'infiltre, découvre que les Loréliens ont établi un régime dictatorial autarcique. En bon médecin, il introduit un facteur psycholoqique de résorption du kyste, mais la situation dégénère de façon anormalement rapide vers la violence, le processus va devenir incontrôlable. Le psychisme local n'a-t-il pas été modifié par un influx venu d'ailleurs et l'anarchie sanglante ne va-t-elle pas s'étendre comme un cancer mortel à l'humanité toute entière ?

Extrait ajouté par Deniador 2011-05-09T22:44:49+02:00

Dans la dernière trentaine de kilomètre de la descente verticale en portance négative, l'écran de vision extérieure ne reflétait que l'éblouissante blancheur dorée de l'épaisse couche de nuages qui noyait toute cette partie de la planète, masquant le sol sous un manteau opaque figé dans une trompeuse immobilité. Mais d'autres caméras multifréquentielles fonctionnaient, fouillant les gammes infrarouges, analysant les échos radars ou lasers, reconstituant sur un second écran de la console le relief réel du massif montagneux vers lequel plongeait l'hypernef, permettant de déterminer avec précision le point choisi pour l'atterrissage : un replat situé au centre d'une série de vallonnements étagés entre une haute chaîne granitique et les contreforts calcaires de la bordure.

Commentaire ajouté par al61 2020-03-21T01:45:53+01:00

Le Dr Alan viens délivrer la civilisation de ses maux tel un chirurgien social ,le docteur arrive ,pose le diagnostic et opère. Sa récompense une beauté local le temps de l'intervention.Dans ce volume les habitants d'une planète ont un désir soudain d'indépendance. notre héro vient mener l’enquête. Bien que naïf avec des idées d'un autre temps, l'auteur sait rendre agréable la lecture de ses ouvrages.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T07:59:04+02:00