FNA -656- Delos à disparu

Description ajoutée par PatBreg 2011-08-27T18:40:50+02:00

Rhodan et son ami avaient été jugés dignes de passer au physiotron qui, par une modification des cellules, arrêtait leur vieillissement pour une durée de soixante — deux ans. Ce délai écoulé, ils reviendraient sur Délos pour renouveler le traitement.

Mais ils devaient alors s’en tenir à des dates très précises, se situant entre le 1° février 2042 et le 1° mai de la même année.

S’ils dépassaient cette dernière date, ils se verraient en quelques jours ramenés à leur âge véritable : deux vieillards plus que centenaires, un pied déjà dans la tombe.

Et Délos avait disparu !

Extrait ajouté par petitspock 2018-12-09T14:43:17+01:00

— Il n’y a pas grand-chose à raconter, dit-il. Lorsque nous sommes arrivés au point de l’espace calculé par le cerveau P, nous n’avons rien trouvé. Il n’y avait rien non plus dans un rayon de six années-lumière.

« Naturellement, nous avons fouillé l’espace dans ces parages. Une planète perd toujours de l’hydrogène dans son sillage. Or il n’y en avait pas une seule molécule à la ronde ! Nous avons passé tout un jour à ces recherches, sans rien rencontrer d’autre qu’une unique météorite.

« Délos a disparu ! »

Rhodan jeta un coup d’œil à Gorlat. Le capitaine comprit la question muette.

— Nos blocs-propulsion sont en parfait état, commandant. Nous pouvons écarter toute possibilité d’une erreur de cap.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T20:10:22+01:00
missyla l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-20T09:09:11+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-17T19:02:17+02:00