FNA -678- Dans la gueule du vortex

Description ajoutée par Deniador 2011-06-03T19:36:08+02:00

En découvrant une race planétaire parvenue à un stade analogue à celui du XIXe siècle terrien, le docteur Alan décide d'aider Ylona, jeune physicienne très douée, à mettre au point l'invention des ondes hertziennes. Mais ces travaux attirent l'attention des états-majors. Ils son enlevés tous deux par des agents ennemis et contraints de travailler pour eux. Ils réussissent à s'enfuir après qu'Alan ait pu constater que certains antagonistes semblent un peu trop évolués pour l'époque et cette évasion les lance dans une série d'aventures où le danger va croissant jusqu'à une situation désespérée. Parviendront-ils à y échapper, et surtout à sauver la civilisation fandlienne condamnée à l'anéantissement dans l'enfer du vortex intergalactique ?

Extrait ajouté par Deniador 2011-06-03T19:43:04+02:00

Si, ce jour-là, un ensemble de circonstances n'avait pas amené le docteur Alan à se rendre sur N163, l'étrange aventure qui s'ensuivit ne se serait pas déroulée et, dans un futur indéterminé et pourtant relativement proche, d'innombrables devenirs auraient changé. Mais qui pourrait affirmer que l'avenir n'est jamais prédestiné?

Commentaire ajouté par al61 2019-10-11T17:11:51+02:00

Le héros ,véritable sur-homme se déplace dans l'univers afin de régler des conflits ou résoudre des énigmes. Avec l'assurance du scientifique regardant le microscope notre héro aventurier possède une nonchalance à la limite de la suffisance. Mais l'auteur ecrit bien.

Une aventure de l'Envoyé d'Alpha qui aide une nation à inventer l'électricité sur une planète de stade XIXe terrestre, provoque des rivalités nationales et finalement se heurte à d'autres envoyés galactiques.

Comme toujours le côté scientifique est impeccable.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T08:17:33+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or