FNA -686- Les Hybrides de Michina

Description ajoutée par Deniador 2011-07-31T10:12:12+02:00

Jean Terrasse s'interrompit soudain.

Son attention venait d'être attirée par quelque chose qui brillait dans l'eau au fond du réservoir.

C'était un petit objet cylindrique que le rayon de la torche venait d'effleurer et qui scintillait.

Il s'approcha du bord, dirigea mieux le faisceau de la lampe.

Beaulieu avait suivi la direction de son regard et il avait eu le même mouvement vers le grand bac.

— C'est une bague, n'est-ce pas ?

— On dirait, oui... Un anneau...

— Tiens ! fit Chamard qui venait de les rejoindre et se penchait à son tour au-dessus de l'eau. Cela ressemble à une alliance, en effet !

Une bague ?... Au fond du bac d'une fontaine souterraine dont l'accès était difficile et où personne, apparemment, n'était descendu depuis quelques années ?... II y avait vraiment là de quoi surprendre...

Extrait ajouté par Deniador 2011-07-31T10:15:13+02:00

Elle se redressa lentement en repoussant la couverture qu'elle avait frileusement ramenée sur elle avant de s'assoupir.

Assise sur le lit étroit, elle jeta un coup d'oeil autour d'elle. C'était devenu une sorte de réflexe, car elle ressentait toujours un peu d'appréhension à son réveil, et elle regardait alors ce qui l'entourait comme si elle redoutait de se retrouver dans un cadre inconnu.

Commentaire ajouté par Fabior 2014-09-22T18:54:53+02:00

Histoire sans grand intérêt puisque l'on ne connaît aucunement la finalité de l'intervention des ses êtres sur l'ensemble du roman, si ce n'est pour dénoncer l'éternel conflit qu'il existera toujours entre les hommes.

jacdet l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T11:03:49+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T08:22:11+02:00