FNA -697- Zarnia, dimension-folie

Description ajoutée par Deniador 2011-06-03T18:41:56+02:00

Bannissement à vie sur une des planètes périphériques de l'EMGAL.

Et voilà. Leur verdict est tombé... L'astronef noir de la Psy-Pol va me conduire aux confins de l'espace, sur une des planètes-bagnes de l'Empire Galactique.

Mon crime ?

J'ai osé défier un des « spéciaux » de la Psycho-Police de Mars !

Rien d'autre...

J'ignore encore ce que sera mon bagne, mais je leur fais confiance, il sera à la hauteur de ma « faute » !

Extrait ajouté par Deniador 2011-08-05T18:14:00+02:00

Oui, il pleure. Ce sont des sanglots qui secouent ainsi ses épaules. C'est tellement inattendu de la part d'un être de cette carrure que je ne puis m'empêcher de frémir. Quelle est donc la nature de ce désespoir qui le mine?...

Commentaire ajouté par Deniador 2011-08-05T20:09:15+02:00

Pas mal pas pire. Une histoire pas trop compliquée. D'ailleurs à mon gout il manque un peut de science à cette fiction pour que ça me plaise d'avantage.

On est ici dans un cas typique de Planète-Opéra. Un homme bannis de l'empire Terrien (appelé l'Emgal dans le livre) est déposé sur une planète reculé du système (Zarnia).

Sur place il va rencontré d'autre bannis comme lui, ainsi que la population autochtone. Là il apprend que ces derniers sont en prise et luttent contre des êtres bizarres (les Amkors).

La suite tout ce qu'il y a de plus classique.. le héros va essayer de comprendre ce qui se passe et d'enrayer ce fléau pour sauver la population et pouvoir poursuivre sa vie sur cette planète.

A lire si vous avez pas mieux sous le coude.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T09:11:02+02:00