Docteur Alan, Tome 16 : La Loi galactique

Description ajoutée par anonyme 2019-09-25T19:42:23+02:00

Quatrième de couverture :

Une race planétaire parvenue au stade de la navigation spatiale en découvre une autre qui ignore encore la technologie et, comme les conquistadors du passé terrien, décide de la « coloniser ». pour les grandes civilisations galactiques, cet acte et contraire à la loi, car toute évolution autonome doit progresser suivant son propre destin en fonction de son acquis et de son biotope particulier, une intervention extérieur est toujours destructrice, même animée des meilleurs intentions : le missionnaire précède l’esclavagiste. Mais les Rhanogs ne connaissent pas cette loi qu’ils ont violée en débarquant sur Lovad et les terriens ne peuvent employer la force pour les chasser puisque alors ils la transgresseraient eux-mêmes en tant que civilisation supérieur aux deux autres. C’est le délicat problème soumis au docteur Alan qui ne devra compter que sur ses seules ressources pour jouer je jeu difficile et souvent dangereux d’animateur d’une résistance locale bien compromise quand il tombera lui-même aux mains des envahisseurs.

"Elle était nue, vivante et chaude fleur d'or rouge dressée dans sa svelte beauté juvénile, bras tendus vers lui en un appel important. il la saisit, la porta sur le lit, se pencha sur elle. Un nouveau baiser encore plus appuyé, puis ses lèvres commencèrent à errer sur le corps arqué et gémissant, s'attardant sur les pointes durcies des seins, glissant vers le ventre satiné, les cuisses ouvertes, le triangle de bronze, et il s'enivrait à l'étrange et grisant parfum poivré qui montait de cette chair convulsée d'une voluptueuse torture. Enfin, n'en pouvant plus, aux limites de l'extase, elle noua ses bras autour de lui, l'attira et ils roulèrent ensemble dans l'immense déferlement."

Très bon moment de lecture, je ne suis pas habituée à ce genre de lecture, ce fut donc une belle découverte. Et je relirai volontiers d'autres romans de ce type à l'occasion.

Une évolution technique supérieure d'une civilisation doit elle lui permettre de faire de l'autre l'esclave. Ce livre parle d'autodétermination d'une société. De son droit à s'épanouir seule. Un roman de S.F bien sûr parce que derrière les grands principes se cache une autre réalité. Un mignonne aventure du Dr Alan

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T07:32:47+02:00