Livres
472 618
Membres
445 437

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

FNA -773- Déjà presque la fin



Description ajoutée par Deniador 2011-06-02T13:41:18+02:00

Résumé

— Maintenant, halète Eddie. Maintenant, Adée. La carte... Oblige-le à retrouver la carte.

L'image fugitive d'un plan dans la pensée de Liénard. Le flux mental d'Adée provoque le souvenir... Le souvenir de la carte.

A présent, c'est le décor réel de la pièce où se trouve Liénard... On sort de la pièce, et tout se déroule par les yeux mêmes de Liénard... L'escalier qu'il descend... une porte qu'il ouvre... une cave... des caisses, et dans les caisses des papiers...

Liénard cherche, hésite... Et puis, tout à coup, il se retourne... Balayage des yeux dans le champ visuel suivi d'un éclair fulgurant...

Et en même temps que l'éclair, le cri, l'immense cri de douleur poussé par Adée.

Un noir sur l'écran...

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Deniador 2011-06-02T13:51:59+02:00

Les nuages revenaient, le soleil se refondait dans la grisaille et c'était ainsi pendant de longs mois encore.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Voilà un excellent livre d'Anticipation. Cette oeuvre est une petite merveille pour tous les amateurs du genre. Une vision futuriste de la société.

Nous sommes en pleine dystopie (anti-utopie), où les gens essaient de survivre malgré la pollution ambiante et les nombreuses zones à risque. La plus grande crainte de chacun étant de subir une mutation incontrôlé.

Ce qui est particulièrement plaisant, c'est que dans ce livre, Bessière donne les explications et les raisons qui font que la société à décliné à ce point. La dystopie n'est pas juste décrite, mais on comprend le cheminement qui a amené à cette décroissance. La société capitaliste en prend pour son grade et les facteurs (que nous commençons à apercevoir aujourd'hui dans notre quotidien) sont déjà pointé du doigt par l'auteur. C'était il y a 25 ans ;-)

Au court du récit, Bessière lance 2-3 clin d'oeuil à ses collègues écrivains de Fleuve Noir. Le lecteur averti relèvera facilement la présence d'un Jim Hyguieu (référence à Jimmy Guieu), et la mention de 2 planettes : Limat IV et Limat V (en hommage à Maurice Limat).

Une super histoire, enrichissante et qui laisse à réfléchir tout en passant un bon moment. Je vous en conseille vivement la lecture si vous avez la chance de le récupérer.

Afficher en entier

Activité récente

missyla l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-20T09:05:54+02:00

On en parle ici

Les chiffres

Lecteurs 9
Commentaires 1
Extraits 10
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode