FNA -777- L'Étoile Regatonne

Description ajoutée par Deniador 2011-07-31T23:39:16+02:00

L'homme est un être conçu pour le combat parce que la vie est impossible sans une lutte permanente et que son intelligence a perçu, très tôt, cette nécessité. II lui revient donc de canaliser cette violence qui appartient en propre à son espèce, s'il ne veut pas évoluer de carnages en holocaustes.

Un des moyens choisis par les instances suprêmes de la jeune Fédération des Sept planètes à laquelle vient de s'intégrer la Terre, pour éviter les affrontements de masse, est la compétition totale entre champions représentant chaque monde.

L'Étoile Regatonne est une course entre voiliers interplanétaires dont les équipages vont lutter pour la victoire en s'affrontant à mort entre Seigneurs et Dames Régatans. Et pour la première fois de sa longue histoire, la Terre participe à cette course étrange durant laquelle tous les coups sont permis.

Extrait ajouté par Deniador 2011-07-31T23:43:47+02:00

Shan leva les yeux au-dessus du menu qui apparaissait faiblement lumineux sur le lecteur pivotant, et pour la troisième fois depuis qu'ils s'étaient installés à leur table, découvrit le regard mauve, posé avec insistance sur le sien. Il tenta de nouveau un discret contact télépathique sans obtenir plus de résultat que précédemment et, laissant apparaître une moue d'incompréhension, reporta son attention sur Pietr qui marmonnait les principaux titres décryptés sur le menu :

- Perles de Sirius en robe de Safara... Bouquet gorgonel à la sauce Phlamide... Râble de shenec aux hydrines de Mars...

Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-06T13:21:51+01:00