Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 785
Membres
1 008 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

FNA -797- La cité au bout de l'espace



Description ajoutée par PatBreg 2011-07-26T12:41:26+02:00

Résumé

Un long voyage... Un très long voyage pour le vaisseau spatial d'exploration Murwik 3, et pour ce qui restait de son équipage... Un an de temps universel, pendant le Murwik 3 avait chevauché l'espace, bondissant de planète en planète, suivant un programme bien défini qui prévoyait une douzaine de planètes à visiter, reconnaître. Douze mondes et parmi ces douze-là le territoire Uft 56, sur lequel ils avaient contracté cette sacrée fièvre inconnue qui avait creusé les rangs de l'équipage de façon abominable. Et puis, hors programme, il y avait à présent cette trezième planète... De son vivant, jamais Ir Ghad n'avait mentionné une treizième planète à explorer. Jamais. Pourquoi ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-12-30T14:11:18+01:00

C'était un long voyage. Un très très long voyage, pour le vaisseau spatial d'exploration Murwik 3 et son équipage… Ce qui restait de cet équipage...

Jen Mahutri était inquiet. La désagréable sensation d'angoisse était née à son insu, il y avait déjà plusieurs mois - il s'en apercevait maintenant - et elle n'avait fait que grandir. C'était peut-être la somme logique de toutes les vicissitudes du voyage…, une tension nerveuse "normale", qui se basait sur l'expérience des derniers temps et faisait naître ce sentiment de méfiance instinctive.. Bien sûr… Jen Mahutri aurait voulu pouvoir s'en convaincre. Mais il ne pouvait pas. Et c'était précisément cela qui le gênait.

Il quitta la couchette de sa cellule, sur laquelle il était assis depuis de longues heures, désœuvré, tournant et retournant dans sa tête mille pensées noires, mille souvenirs. Ses mâchoires serrées s'entrouvrirent pour laisser glisser un long soupir abattu.

Il marcha jusqu'au hublot trapézoïdal, et après quelques secondes de molle hésitation, enclencha le dispositif de visualisation. Le blanc métal du hublot devint translucide, découvrant pour la énième fois aux yeux de Jen cette portion noire et profonde de l'espace.

Et la planète bleue…

"La treizième planète", songea Jen.

La treizième, et la dernière, pour ce programme d'exploration du Murwik 3. Celle qui n'était pas prévue au départ, et dont les coordonnées ne figuraient sur aucune tablette de bord.

Elle était là, tournant doucement sur elle-même, entraînant dans sa rotation les écharpes déchirées de nuages moutonneux, comme des fumées parasitaires ; elle était là, et l'on pouvait deviner les contours de ses continents, on pouvait même lire à l'œil nu le relief accidenté de certains massifs.

Elle était là… et elle n'aurait pas dû y être.

"Non, corrigea mentalement Jen. Ce monde est à sa place, bien entendu. C'est nous qui ne sommes pas à la nôtre. Voilà la vérité".

Cette anomalie dans le programme prévu devait être pour beaucoup dans cette angoisse instinctive que ressentait Jen. Et puis la configuration même de cette planète, le résultat des analyses dont elle avait fait l'objet…

Jen soupira encore. Ses paupières, lentement, se plissèrent. Il jeta un coup d'œil distrait au chrono-bracelet qu'il portait sur l'avant-bras droit de la combinaison. Encore une heure d'attente… Une heure avant cette conférence d'information promise par le Premier Mal Ken.

Il éteignit le hublot et retourna s'asseoir sur sa couchette.

Le malaise tournait. Depuis quand ? Encore, toujours la même question qui revenait sans arrêt, surgissant à la moindre occasion. La question-piège qui profitait d'une seconde de temps mort…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-18T16:25:52+01:00

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode