Livres
535 830
Membres
562 197

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

FNA -803- La Tour des nuages



Description ajoutée par PatBreg 2011-07-26T12:44:30+02:00

Résumé

Une tour de contrôle pour astronefs, dominant l'océan...

Un objet inconnu, un gadget venu d'on ne sait quelle planète...

Une nef immobilisée dans le temps...

A bord de cette nef, de ce vaisseau spacial d'un autre âge et d'un autre monde, une femme d'une beauté étrange...

Je connais cette femme.

J'ai aimé cette femme. Je l'aime encore !

Qui me donnera la clé de toutes ces énigmes, sinon le mystérieux Patrick, l'homme venu de la constellation du Poisson Austral ?

Mais la bousolle qui indique le temps, plutôt qu'un pôle magnétique, risque de nous entraîner très loin, vers l'étoile 61 du Cygne...

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Gollum 2017-07-05T20:36:49+02:00

« C’est alors que Guy voit bondir dans le poste une femme demi-nue. Une femme bien en chair qu’en tout autre lieu et heure il apprécierait volontiers.

Mais une femme furieuse. Une femme de Xamlis. Et une femme de Xamlis en colère ressemble à toute femme en colère de n’importe quelle Galaxie. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Deniador 2012-06-01T19:52:31+02:00
Diamant

La tour des nuages, une immense structure qui sert à gérer de le trafic aérien des astronefs en partance et en arrivée sur Terre. C'est dans ce lieu atypique que travail notre héros, qui n'est d'autre qu'un anti-héros.

Un gentil fonctionnaire, amoureux de son travail mais certainement pas d'aventure. Il va voir son quotidien perturbé le jour où il craque pour un objet fort curieux dans la boutique d'un antiquaire.

Une espèce de boussole bizarre, personne ne pouvant expliquer d'où provient cet objet ni à quoi il sert. Mais il s'est senti attiré par cet objet et depuis qu'il l'a acquis voilà que ses rêves sont hantés par d'étranges visions.

Puis il y a cette homme étrange, ce Patrick, qui entre en contact avec lui car il est à la recherche de cette objet. Patrick sais à quoi sert cette boussole et sait s'en servir.

Cette boussole, permet de voyager dans le temps. A ce moment, notre anti-héros se retrouve malgré lui plongé dans une incroyable aventure, mélangeant voyage spatiaux et voyages temporelle. Pourchassé par les O, mais animé par l'envi de venir en aide aux Xalmis. Puis après l’échouage de leur astronef sur une planète mystérieuse, les aventuriers vont être confronté à des êtres particulier, doté d'aucune consistance physique, ces entités ne sont formée que de sonorités.

Mon avis général sur la lecture de ce livre est très mitigé. Tout ce qui touche au voyages temporelle et spatiale via le biais de cette objet est très agréable à lire. En revanche, le long passage de "space-planète" m'a paru très rébarbatif d'autant qu'il n'apporte que peu sur le déroulement de l'histoire. Enfin, les personnages je n'ai pas accroché du tout. Surtout le personnage féminin bête et capricieux que nous propose M. Limat. Quasi tout les personnage m'ont parus des plus antipathique et au final j'étais plutôt bien content de refermer ce livre et de le ranger dans ma bibli. Je ne pense ni le reprendre ni le conseiller un jour.

Afficher en entier

Activité récente

missyla l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-26T14:09:37+02:00

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode