FNA -826- Les Maîtres de Gorka

Description ajoutée par Deniador 2011-06-28T20:02:43+02:00

D'abord, il y eu la guerre, puis ces mystérieuses radiations qui ont mis fin aux combats, en frappant avec la même efficacité dans les deux camps. Incompréhensible... Il y a eu ensuite cette période d'une dizaine d'années, pendant laquelle les survivants ont vécu dans une étrange insouciance. Il y a eu les nouvelles lois, les tabous, les Frères des Brigades Noires, et nous avons tout admis, en bloc, sans nous poser de questions ! Mais aujourd'hui, quelque chose a changé, au moins pour moi, Gilian Moore. Je dois partir vers... Je ne sais pas. AUTRE CHOSE... Peut être pour comprendre toutes ces choses étranges qui ont succédé à la guerre ?...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-27T14:44:29+01:00

Ce que je sais, c'est qu'il y avait deux Frères des Brigades Noires qui m'attendaient, sur le chemin du retour. Un frère et une sœur, en fait... C'est la femme qui s'est avancée la première vers moi, sans un mot, main tendue. Je revois encore son regard fixe, fascinant, posé sur mon visage. Et soudain, j'ai eu très mal. Une douleur que je ne saurais définir, parce qu'elle n'affectait pas une région précise de mon corps.

Commentaire ajouté par Deniador 2012-02-28T08:32:34+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'auteur nous plonge dans un monde post-apocalyptique où deux camp s'affrontaient inlassablement. Aucun n'a pris l'avantage, et tout fut ravagé par une source d'énergie extérieure et inconnu.

La vie a repris sous une forme presque primitive, mais où les humains sont levés de toutes insouciance et vive au jour le jour sans soucis ni tracas.

Tous, sauf ceux toucher par le mal. Une sorte de mutation qui se distingue par la colorisation verte de l'épiderme. Ceux là sont alors épris, d'un but, d'une mission.

Dans ce livre nous allons suivre le destin et le cheminement de l'un deux. Rejeté par les siens, et appelé par cette force mystérieuse, il devra franchir bon nombres d'étape, vu comme des paliers, avant de pouvoir découvrir et comprendre tout ce qui se trame.

Le livre est très intéressant, j'ai particulièrement apprécié les différentes étapes successives que le héros à à franchir. Elles amènent à chaque fois un savoureux mélanges de réponses, mais aussi de nouvelles questions.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-04T18:13:00+02:00