FNA -849- La forêt hurlante

Description ajoutée par Deniador 2011-06-26T20:29:21+02:00

Certains prétendent que la science-fiction représente un genre mineur. Ils ajoutent sans rire qu'un roman de Science-fiction n'est pas un « roman littéraire » ! (On est en droit de se demander ce qu'est en réalité un roman littéraire !) Je considère pour ma part que le domaine de la science-fiction, comme celui du fantastique, mérite une attention particulière. Un roman de S.-F. est plus qu'un ouvrage dit littéraire, car, outre les qualités que ce roman exige, il faut avoir, en plus, une certaine dose d'imagination, le goût de la recherche philosophique, sociologique, psychologique, etc. Certains diront aussi que la S.-F. ne nous livre que des « histoires impossibles », des « contes à dormir debout », des « choses qui ne pourront jamais arriver ». Répondons par une seule question : l'homme des cavernes imaginait-il l'automobile ?

Extrait ajouté par Deniador 2011-06-26T20:31:30+02:00

Le "Sibélius" venait de terminer sa troisième révolution autour de Yala lorsque le commandant du bord, Slim Haward quitta le siège du pilote. Depuis quelques instants il avait placé l'astronef en commandes automatiques et surveillait les cadrans. Rien à signaler. Tout allait bien. L'approche de la planète s'était effectuée comme il l'avait souhaité.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T06:10:40+02:00