Livres
528 309
Membres
548 332

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

FNA -873- L'Ange aux Ailes de Lumière



Description ajoutée par petitspock 2011-10-27T09:48:04+02:00

Résumé

Une gueule ? Une fleur ? Une gueule fleurie ? Une fleur-gueule ?

Cela tenait d'une orchidée de taille démentielle, et de la gueule d'un requin. C'était d'un vert intense de cuivre en fusion, maculé d'éclaboussures pourpres. Les pétales charnus se hérissaient d'une multitude d'épines carminées, aiguës et triangulaires, qui suggéraient une idée de dents.

La fleur-Gueule s'agitait avec frénésie, béante, luisante d'un suc marron-rouge qui dégouttait comme de la salive. Sirane hurla :

— Attention !

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

La condamnée était enceinte.

Son ventre distendu, qui tressautait aux cahots de la route, faisait remonter sur ses jambes balafrées une robe rigide de crasse. Les gardes, piques pointées, encerclaient la charrette d’un mur de vigilance. Ils progressaient avec une raideur mécanique, leurs pieds bottés soulevant des nuages de poussière rousse. Les grandes roues cerclées de fer du chariot grinçaient à chaque tour, et ce miaulement aigre semblait scander une question : pourquoi ?

La condamnée, attachée aux ridelles par les poignets, ne devait pas avoir beaucoup plus de dix-huit, dix-neuf ans. Avant que la détention et les mauvais traitements ne la transforment en un petit animal maigre, crasseux et meurtri, elle avait dû être jolie. Un visage fin, creusé par la famine, des yeux très bleus, fortement soulignés de cernes sombres, et de longues mèches noires qui pendaient, agglutinées par la saleté.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Le livre est agréable à lire, l'histoire sympathique, comme les personnages.

Afficher en entier
Bronze

Ce n'est pas le meilleur de Gilles Thomas, mais son style est très reconnaissable et facile à lire ! Je trouve que l'auteure a un peu bâclé l'histoire mais le thème est passionnant ! On le retrouve dans la trame de tous ses livres : Qu'est-ce que c'est qu'un homme "civilisé" face à la violence gratuite, la cruauté ?

Afficher en entier
Argent

Une jeune femme enceinte est condamnée à mort dans une société rétrograde, barbare. Elle demande asile à l'ambassade terrienne et Jason Carren l'accueille mais il devront fuir le royaume d'Urriakan pour sauver leur vie.

La recette est là pour passer un agréable moment.

Afficher en entier
Argent

On retrouve les ingrédients de mon livre préféré "D'un lieu lointain nommé Soltrois" du même auteur Julia Verlanger alias Gilles Thomas : une société de style médiéval, rétrograde et cruelle sur une planète fort lointaine de la Terre.

Une aventure bien ficelée, comme toujours, un vrai plaisir.

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • FNA -1782- L'Ange aux Ailes de Lumière - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode