FNA -876- Opération soleil levant

Description ajoutée par Deniador 2011-06-28T19:55:12+02:00

Je tournais au-dessus de la station de surveillance de l'espace aérien à la vitesse ridicule de cent mille. Des bâtiments ultra-modernes et quelques antennes de radar s'étalaient sous mes yeux. Le Saskatchewan roulait ses eaux tumultueuses en direction du nord, au milieu du monde sombre et fascinant des montagnes Rocheuses canadiennes. Si je ne me trompais pas, le parc national canadien de Jasper ne devait pas être très éloigné en direction de l'est. Les massifs culminant le mont Hooker et le mont Colombia se dressaient majestueusement vers le ciel.

Là-bas se trouvait mon lieu de destination véritable, mais je ne savais rien de ma future mission. Le patron du C.E.S.S. n'avait pas été très loquace et je savais, en raison des expériences précédentes, que c'était un signe infaillible de difficulté majeure.

J'ai toujours abhorré les roto-avions à habitâcle transparent en forme de goutte d'eau. C'était précisément un appareil de ce type et, qui plus est, totalement démodé, son système à surcompression et réaction ayant été construit en 1993, que je pilotais en ce moment. Je pense que mon aversion provenait surtout de ma formation d'agent spécial de C.E.S.S. La méfiance, toujours la méfiance, envers tout et tous, telle était la règle principale que l'on nous inculquait ! Ces habitacles étaient transparents et je m'y trouvais exposé à tous les regards, sans être en mesure de me défendre. Aucun agent spécial du C.E.S.S. n'aime être un objet de curiosité pour qui que ce soit.

L'histoire est fortement intéressante, le suspense se tient jusqu'au bout... C'est un très bon roman de science-fiction... A découvrir rapidement...

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-22T15:31:40+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-17T19:03:19+02:00