FNA -877- La Porte des enfers

Description ajoutée par Deniador 2011-06-26T12:42:07+02:00

Coupable d'hérésie et de profanation, Jean Herl est condamné, par les prêtres de la Divine Machine, à franchir la porte des enfers.

Commence alors un voyage fantastique au royaume des ténèbres, dans un univers peuplé de démons dont on ne sait s'ils sont des astronautes des temps anciens ou des voyageurs du futur.

A l'issue d'aventures déroutantes, envoûtantes, où la religiosité se confond étrangement à la science-fiction, Herl devra traverser l'espace pour connaître enfin son destin. Celui-ci sera digne de la volonté de Petupa, le dieu de terreur qui règne sur les sommets de la Terre épargnés par le déluge.

Extrait ajouté par Deniador 2011-06-26T12:46:07+02:00

Sept rais de lumière foraient en oblique la pénombre du temple de justice. Ils convergeaient, au-dessus du choeur, sur la masse colossale de l'autel.

Visages figés, recueillis, murés ou illuminés par la foi, les fidèles attendaient l'heure du sacrifice. Confite en piété, l'assistance retenait son souffle. Un éclair d'or scintilla dans le halo pailleté d'un vitrail. Aussitôt mille regards hallucinés se levèrent en direction de la chaire où l'huissier maître des cérémonies venait de lever sa hallebarde.

jacdet l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T11:01:34+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-04T18:17:04+02:00