FNA -912- Le Désert des décharnés

Description ajoutée par Deniador 2011-08-15T11:10:38+02:00

« Buvez LIQUITIV, la jeunesse en bouteille ! »

Et les Terriens, comme les Arkonides, se laissent prendre à l'appât d'une alléchante réclame. Le LIQUITIV, qui se révèle d'ailleurs un véritable élixir de Jouvence, ne cesse de gagner de nouveaux adeptes. Des esclaves, plutôt, car nul ne peut plus se passer du remède miracle, lorsqu'il y a goûté.

Puis, un jour, l'affreuse vérité éclate : cette jeunesse retrouvée ne dure qu'un peu plus de dix ans. Ensuite, brutalement, c'est la décrépitude, la mort dans la pire déchéance physique et mentale.

Des millions, des milliards d'humains et d'extra-terrestres ne sont plus tout à coup que des condamnés en sursis.

Qui est donc le chimiste génial et monstrueux qui a inventé cette drogue et qui l'a répandue dans la Galaxie ?

Qui, sinon l'ennemi juré de Rhodan : son propre fils.

— Firing II appelle la frégate Floride. Un message TTT pour la Floride. À vous.

« TTT » signifiait « extrême urgence ». Dick se demanda vaguement ce qui pouvait bien se passer de sensationnel sur cette planète dont le nom, à première vue, ne lui rappelait rien. N’importe, il lui fallait répondre.

— Ici major Kindsom, commandant la Floride.

Le voyant rouge clignota, puis s’éteignit. Et, sur l’écran, un visage se dessina, dont l’aspect sidéra le major : une tête de momie, un crâne décharné sur lequel on aurait étroitement appliqué, comme une toile d’araignée, un masque de peau blême, sillonné de rides profondes.

Les lèvres du zombie, réduites à une simple fente sinueuse, s’ouvrirent lentement ; des mots en jaillirent, saccadés, hachés de longues pauses, noyés par le bruit d'une respiration sifflante.

— Qui que vous soyez, portez-moi secours ! Je suis le docteur Armin Zuglert, de Zanithon sur la planète Lepso. Je me trouve en péril de mort. Aidez-moi, je vous en conjure…

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T20:14:01+01:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-22T11:06:16+02:00
missyla l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-25T14:50:26+01:00