Livres
523 563
Membres
541 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

FNA -949- La Jungle de pierre



Description ajoutée par Deniador 2011-05-29T09:03:19+02:00

Résumé

Le sable avait une teinte triste. Grise, éteinte. Les grèves de Breskal n'ont pas le sable doré de Terra. Au-dessus du dôme transparent qui recouvrait l'Arène, il neigeait. Le ciel était couleur de fiente.

Les spectateurs hurlaient comme des loups en folie. Plus une place, sur les gradins, derrière le champ de force qui protégeait les voyeurs de ce qu'ils étaient venus contempler. Un combat incluant une femme était spectacle assez rare pour avoir rempli l'Arène à son maximum.

J'avais le bouclier emboîté sur l'avant-bras gauche. Un rectangle de déryl à bords courbes, qui me protégerait de la queue venimeuse. Si je ne faisais pas d'erreur. L'épieu se logeait dans ma main droite.

Ma jumelle avait la même arme, et le même bouclier. Nous étions liés par la taille. Un mètre cinquante de chaîne, qui nous unissait, et nous rendait solidaires. Que l'un meure, l'autre mourrait aussi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Gollum 2017-07-02T00:41:48+02:00

« Rien de neuf sous le soleil. La Terre a éparpillé ses enfants dans la Galaxie. Mais l’être humain ne change pas. Egoïsme et cupidité font tourner les mondes, et non plus le monde. C’est la seule différence. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'éprouve décidément beaucoup de plaisir à lire Julia VERLANGER, alias Gilles Thomas. Personnellement, je ne classerai pas ce livre dans la Science-Fiction proprement dite, même si le héros est un pilote intergalactique (il me rappelle Han Solo de la Guerre des Etoiles, un peu contrebandier sur les bords et qui n'a pas froid aux yeux, même si il a un code de l'honneur). Ah là là !!! Quel dépaysement !!! La faune est très bizarre, assez effrayante ! La jungle de pierre (pour laquelle nos héros ont souffert mille morts) est très étrange et menaçante. J'ai été un peu déçue par la fin et le comportement de l'héroïne ! Mais bon ! Je suis une indécrottable romantique !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie66 2015-03-05T23:40:25+01:00
Or

Là encore l'auteure m'a offert une belle aventure semée de poésie. Une belle et simple écriture.

Une course aux clares (cristaux précieux) pour le héros et sa compagne d'arène, après un combat à mort contre un cresscat, monstrueux et dangereux animal ressemblant à une panthère. Tout ça pour pouvoir payer les réparation de son vaisseau spatial.

Afficher en entier

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T06:50:27+02:00

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 2
Extraits 8
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode