FNA -967- L'ultimatum des treize jours

Description ajoutée par PatBreg 2011-07-26T19:40:39+02:00

Sur Témi, planète récemment intégrée dans la Fédération la mort s'est abattue sur un petit bourg. L'entière population a mystérieusement péri en un instant et l'autopsie est impuissante à déceler la cause de cette foudroyante épidémie. Seul indice : les visages des victimes reflètent une peur atroce, comme si elles avaient vu à la dernière seconde une chose effrayante, au point de les tuer. Un mouvement clandestin d'indépendance revendique l'acte et annonce que si ses exigences ne sont pas satisfaites dans un délai de treize jours, les six millions d'habitants d'une métropole subiront le même sort.

Tragique menace que le docteur Alan va tenter d'écarter.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-12T15:42:24+02:00

nouvel On en revient donc bien à un gaz qui se serait infiltré partout avec une stupéfiante rapidité. Nous sommes actuellement au mois de mai, le quinze pour être exact, et le printemps est remarquablement tiède ; tout le monde dort la fenêtre ouverte dans ces bourgades en pleine campagne. D’ailleurs, même si elles étaient fermées, le conditionnement d’air aurait eu le même résultat

Commentaire ajouté par al61 2020-03-26T23:08:13+01:00

Un roman du cycle du Dr Alan.Une histoire somme toute assez décevante puisqu'il ne s'agit que d'une enquête policière. Notre héro, comme à son habitude, don Juan de service, s'attribue les plus jolies femme pour attendre que le méchant tombe dans le piège dresser pour l'attraper.

Science Fiction - Cycle : Dr Alan vol. 26

Illustration de Young Artists VLOO

FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 967, 1er trimestre 1980

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T06:57:41+02:00