FNA - 295 - Perry Rhodan, tome 3 : La Milice des mutants

Description ajoutée par x-Key 2013-04-04T14:07:14+02:00

♦ FNA n°295/HS3.

♦ Volume 3 du cycle de Perry Rhodan.

♦ Volume 3 du cycle de La troisième force.

♦ Voici un nouveau volume des aventures de Perry Rhodan, le major de l'espace, qui va vous entraîner à sa suite dans les histoires les plus fabuleuses et les plus passionnantes.

1971. La fusée « Astrée » est lancée vers la Lune, sous le commandement du major Perry Rhodan. Avec ses compagnons, il découvre sur notre satellite un spacionef inconnu commandé par Thora et Kresî, deux Arkonides.

Pour guérir Krest, qui est leucémique, Rhodan l'emmène sur la Terre, et le savant lui fournira le moyen d'empêcher la guerre atomique menaçant entre les Occidentaux et la Fédération asiatique.

Perry Rhodan réussit à créer le plus petit, mais le plus puissant Etat de la Terre, la Troisième Force, et obtient l'union des peuples.

Mais un nouveau péril menace la Terre : les Vams, voleurs d'âme, insectiformes géants sans pitié.

Il nous faut du crédit !

Qui nous le refuserait ? Demanda Manoli se mêlant à la conversation. Confiance vaut puissance, c'est un proverbe bien connu de toutes les banques.

L'histoire se densifie pour ce troisième tome du cycle un Perry Rhodan.

Rhodan, avec l'aide de ses alliés, doit reconstruire un vaisseau interstellaire capable de rejoindre le coeur de l'empire. Il passe de plus sous l'indoctrinateur qui lui offre la science arkonides sur un plateau. Dans le même temps, il recrute quelques mutants humains pour former son noyau dur de soutien, tout en combattant quelques incursions extraterrestres qui vont lui valoir définitivement le soutien des différents gouvernements.

Ce tome est plus complexe et plus dense que le précédent. Quelques petites histoires annexes sur les mutants étoffent également le récit et l'intérêt de la licence et l'on sent commencer à poindre la dimension galactique que prendra le récit.

A partir de ce tome, je ne parlerais plus du style, même si à l'avenir plusieurs auteurs se succéderont, tout est formaté et facilités, fluidités, raccourcis et invraisemblances feront désormais partis du paysage. Dans le format original, ils bouclent l'histoire en 70 pages, et la version française regroupe deux fascicules à chaque fois. Vous n'avez pas trop le temps de vous étendre sur les états d'âmes des héros.

La suite dans : Bases sur Vénus.

Apparition des mutants dans la saga.

Ces êtres humains dotés de pouvoirs extraordinaires qui aideront l'équipe de Perry Rhodan tout au long de ses aventures.

Les précurseurs des X-Mens !

J’adore, L’Homo Sapiens n’est plus qu’une vague tendance génétique et périmée.

Les télékinésistes, les téléporteurs, les télépathes …

Bienvenue dans l’ère de l’Homo Superior.

A lire et à relire, nous petits hommes.

Ptry l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T16:49:33+02:00
bich l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T05:19:41+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T20:04:01+01:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-17T19:00:49+02:00
kaki117 l'ajoute dans sa biblio or