FNA - 358 - La Planète des Optyrox

Description ajoutée par Deniador 2011-04-30T14:43:48+02:00

Plusieurs centaines de femmes à demi-folles, un équipage amnésique, un astronef brisé par le choc d’un atterrissage catastrophique sur une planète inconnue, plus de liaisons avec les mondes fédérés, telle est la situation à laquelle vont devoir faire face deux enquêteurs d’Interco, la Centrale de Surveillance Galactique, qui tentaient de ramener le Delta à bon port. Quelle que soit la puissance des armes et de la technologie, il demeure une limite à laquelle se heurtera Jeln Davril. Il ne pourra rien contre les éléments déchainés ni contre ce qui semble naitre de ces éléments. Il perdra celle qu’il aime, son équipière d’Interco, Joris Hagmar. Pourtant, jusqu’au bout, il ne songera qu’à la mission qui lui a été confiée, cherchant même à faire en sorte qu’un sacrifice total puisse être profitable à la Fédération. Il mettra toute son intelligence au service de son devoir mais ne saura pas discerner ce que d’autres intelligences, aussi évoluées que la sienne, tentent de lui faire comprendre.

Nô Serini examina longuement l'étrange route des troupeaux inconnus et se tourna enfin vers l'enquêteur.

- En principe, l'eau se trouve au bout de cette piste.

-Pensez-vous prudent de la suivre?

- Ni prudent ni judicieux. Cela peut nous conduire à des dizaines de kilomètres et nous ne savons pas dans quel sens. Avant de me résoudre à une telle aventure, je tenterais, pour ma part, de chercher un point d'observation suffisamment élevé pour nous donner une idée du relief.

- Dans ce cas, continuons dans notre direction d'origine. Nous ne devrions pas être très loin des collines dénudées.

premier livre que j ai lu du fleuve noir souvenir, souvenir!!!!

Science Fiction - Illustration de Gaston DE SAINTE-CROIX

FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 358, 3ème trimestre 1968

Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-10T13:18:08+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T00:06:34+02:00