FNA - 541 - Perry Rhodan, tome 22 : L'Amiral d'Arkonis

Description ajoutée par elbaloo 2011-10-29T17:01:57+02:00

L’ouragan paraissait affoler les sauriens. Deux de ces géants, sortis de la forêt, venaient d’entamer, sur les terres soigneusement labourées de Viesspahn, une sorte de danse furieuse.

Il s’agissait de lékangs (comme on les nommait sur Vénus), c’est-à-dire de lézards-kangourous ; lorsqu’ils se dressaient sur leurs pattes de derrière, leur crâne aplati dépassait une hauteur de trente bons mètres. Leur lourde cuirasse écailleuse ne les empêchait pas de courir avec une surprenante agilité.

Viesspahn venait de découvrir la présence des deux monstres, ravageant ses plantations. Grommelant des injures, il s’était d’abord hâté de rappeler à l’abri de la ferme un tracteur téléguidé, avant qu’il fût réduit en miettes.

Rico me soutint, et je sentis l’armature d’acier sous la « peau » souple de ses mains. Je soupirai : mes membres étaient lourds et m’obéissaient à peine. Je jetai un coup d’œil à l’horloge.

Pourquoi pas soixante-dix ans ? C’est la durée que j’avais choisie.

Mais Rico, en bon robot, ne se laissa pas démonter.

— J’ai obéi à l’impulsion de réveil, maître. Je l’ai capté voilà très exactement trente-six heures, trois minutes et dix-huit secondes.

Ainsi donc, il lui avait fallu tout ce temps pour me tirer de ma catalepsie.

— Trop long, beaucoup trop long, signala mon cerveau second.

tiré du monde de Perry Rhodan.

Cycle ATLAN ET ARKONIS

2040 – 2045

Première parution française

1973 à 1977, volumes 22 à 43

Profitant de la tranquillité obtenue, Perry Rhodan instaure l'Empire Solaire dont il tient les rênes sous le titre de

Stellarque de Sol et dont les ressortissants prennent le nom générique de Terraniens. En 2040 apparaît Atlan, le Solitaire des Siècles, qui a passé la majeure partie des dix mille dernières années dans une base-refuge sous-marine.

Arkonide comme Krest et Thora, Atlan jouit de la vie éternelle grâce à un activateur cellulaire transmis par l'Immortel de

Délos. Au bout de duels très serrés, Rhodan et lui décident de s'accorder à jamais un soutien mutuel indéfectible. Par son rapport détaillé sur un lointain passé, Atlan fournit un

éclairage insoupçonné sur tout un ensemble d'événements et d'interactions d'ampleur cosmique.

À la confrontation avec le Grand Coordinateur positronique qui règne sur l'Empire arkonide décadent s'ajoutent bientôt les attaques des Droufs qui, surgis d'un autre univers, tentent une invasion du continuum einsteinien. De plus,

Perry Rhodan entre en conflit avec Thomas Cardif, le fils né

de son union avec Thora l'Arkonide.

Reprogrammé en 2044, le Régent d'Arkonis reconnaît Atlan comme nouvel Empereur sous le titre de Gnozal VIII. Les

Droufs, peu après vaincus par les Arkonides, les FrancsPasseurs et les Terraniens coalisés, sont renvoyés à leur univers d'origine.

Alors que Thomas Cardif trahit la Terre au profit des

Marchands Galactiques, Perry Rhodan perd son épouse,

Thora, puis son fidèle ami Krest.

jacdet l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T10:32:38+01:00
Daniels l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-21T18:50:43+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T20:08:44+01:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-17T19:01:36+02:00