Livres
475 832
Membres
454 029

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

FNA - 829 - Les sphères de l'oubli



Description ajoutée par Deniador 2011-05-07T19:41:53+02:00

Résumé

Numéro 829 de la collection FNA.

Ce n'était qu'une «trajectoire» sans histoire et l'hypernef s'enfonçait silencieusement dans le vide sidéral. Sa mission? Déposer deux femmes de plus à la colonie d'EpsyIon. Et puis, à mi-chemin de Phobos-Oméga, avait surgi le cosmocruider. Un cosmocruider qui fonçait en aveugle à travers les espaces cosmiques avec son équipage de squelettes figés pour l'Éternité. A la morne routine des vols spatiaux succéda l'angoisse. Soudain: la VERITE. Ce n'était plus Lagonar, Ralph ou Lokar qui pilotaient l'hypernef, c'était... C'était AUTRE CHOSE. Plus tard, bien plus tard, lorsqu'ils furent parvenus là où PERSONNE n'était jamais allé, QUELQU'UN leur jeta au visage la vérité la plus incroyable, la plus époustouflante: la genèse de l'HUMANITE. Mais aujourd'hui, pour survivre dans le TEMPS, les pères avaient besoin de leurs fils...

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Deniador 2011-05-07T19:45:35+02:00

Il tendit la main et effleura trois touches successivement. Trois écrans s'éclairèrent. Dans le premier, Loktar, le technicien des propulseurs, dormait paisiblement sur son invisible filet magnétique. Dans la salle de cosmonavigation, Ralph s'était assis, la tête entre les mains, et paraissait réfléchir : Lognar le chef de bord dormait aussi. Dans la salle des silos, Oonya, assise, regardait dans le vide, ne se doutant pas d'être observée. Quand à Brett le géologue, il fut découvert comme de bien entendu dans la vidéothèque en train d'ingurgiter un programme accéléré sur certains fossiles végétaux de la planète Alpha Centaure.

- Toujours entrain de bosser celui là...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Deniador 2011-05-17T12:48:49+02:00
Diamant

Un excellent Space-Opéra dans sa plus pure tradition. Un équipage, un vaisseau, un voyage qui semble sans fin... du très classique mais très bien réalisé qui ravira tous les amateurs du genre.

Le suspens est savamment maintenu est donne envie de suivre l'équipage jusqu'au bout pour savoir ce qui les attends.

Afficher en entier

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T18:16:10+02:00

Les chiffres

Lecteurs 7
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode