FNA -146- Le 32 juillet

Description ajoutée par Biquet 2012-01-03T10:19:46+01:00

La ville... n'était pas une ville, mais un être vivant. Je m'étais aventuré dans les organes d'un animal formidable, qui hurlait lorsqu'on approchait de lui, et qui compensait son immobilité naturelle en libérant certaines catégories de cellules... Les murailles en constituaient le squelette ou la carapace : leur structure osseuse m'avait en effet inquiété, mais je n'avais pas eu le courage d'aller jusqu'au fond de ma pensée.

La gorge sèche, je lançai alentour un regard furtif. Qu'allait faire de moi le Léviathan enchaîné ?

Extrait ajouté par petitspock 2018-11-16T00:21:56+01:00

Le parachute s’ouvrit, comme à regret. Quelqu’un avait dit un jour que j’avais des nerfs d’acier… mais le meilleur acier se transforme en coton lorsqu’un parachute tarde à s’ouvrir…

Ma chute enfin ralentie se poursuivit dans une obscurité complète. J’ignorais comment allait s’effectuer l’atterrissage, bien qu’on m’eût averti que le sol était en principe dénudé. Le sifflement du vent me traversait le cerveau, mais je centrais toute mon attention autour de la nécessité de rendre mon corps aussi élastique que possible – en prévision du choc brutal qui m’attendait.

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-02-20T15:33:00+01:00

Très court roman qui démarre par ce qui semble une histoire d'espionnage, et là je me suis dit "au secours, l'espionnage je n'accroche pas du tout."

Mais en fait non, c'est bien de la science-fiction. Bon, pas mon truc non plus, mais Kurt Steiner, alors je me fais violence.

Nous sommes dans une ville ou plutôt un organisme, à l'intérieur duquel naviguent les protagonistes et c'est plutôt sympa.

J'avais d'ailleurs beaucoup aimé un vieux film dans lequel des scientifiques miniaturisés voyageaient à l'intérieur d'un corps humain. Par contre, j'en ai oublié les détails, mais les quelques souvenirs que j'en garde sont très bons. Y avait du suspense en tout cas.

Ensuite, nous avons une histoire d'humanoïdes et de ville mise à feu et à sang qui m'a plutôt laissée froide.

De plus, les personnages sont survolés, ça tombe amoureux à tout-va et à toute allure. La foudre frappe fort, par là-bas ... j'ai envie de dire que sur une bonne idée de base, l'auteur est parti dans tous les sens. C'est décousu et sans intérêt.

Une lecture que je n'ai même pas trouvée distrayante dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par fredblp 2015-10-26T10:14:02+01:00

Une expédition surréaliste à travers le corps d'un étrange animal créé par une autre espèce. L'histoire n'a pas beaucoup de sens, les terriens arrivent sur le monde du léviathan on ne sait comment et à des lieux différents puis c'est l'exploration et enfin la destruction de l'animal...

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T19:29:44+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-14T06:20:31+02:00