Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 384
Membres
1 216 947

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

FNA -555- 1973...et la suite



Description ajoutée par petitemadame 2011-02-26T22:38:28+01:00

Résumé

Lorsque Jean Durand accepte, en 1973, d'effectuer un voyage qui va le conduire en 2073, il ne se doute évidemment pas de ce ,qui l'attend. En effet, depuis cent ans, la civilisation a dû faire de sérieux pas en avant.

Eh bien non, le progrès s'est révélé néfaste. Les humains vivent parqués, de part et d'autre d'un gigantesque mur qui sépare l'Est de l'Ouest, et cent milliards d'individus se trouvent de chaque côté de ce mur. Aucun contact n'est possible, et cependant, notre héros va percer le mystère. Il va trouver de l'autre côté du mur une vie absolument différente de ce que l'on pense généralement. Mais le progrès est là, toujours là, impitoyablement là.

Et, bien sûr, si tout rentre finalement dans l'ordre, ce n'est peut-être pas pour bien longtemps...

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Deniador 2011-05-14T18:02:35+02:00

C'est alors que je me suis souvenu du bidule que j'avais emprunté à l'ingéniothrope. C'était en effet notre seule chance, car, passant de l'autre côté, nous nous mettions ainsi à l'abri des recherches.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Deniador 2011-08-02T10:29:37+02:00
Diamant

Voila un excellent livre. Il y a quelque temps que je n'en avais pas lu de si bon dans la série des FNA, et celui-ci vient de se placer dans mon top des favoris.

Un livre truffé d'humour et de jeux de mots, qui malgré ses presque 40 ans d'existence, passe toujours très bien.

Une histoire assez simple, un pauvre bougre qui se fait hiberner pour réapparaitre 100 ans plus tard. Il découvre là une civilisation en plein désarroi. Une planète surpeuplée où les gens en sont contraint à vivre dans des appartement de 10 mètres carrés et à manger des algue et de la gélatine préfabriquée.

Bessière nous décrit cette nouvelle société du regard de cet homme du passé (notre époque). C'est un régale que de découvrir vers quelles absurdités l'humanité imaginée par Bessière c'est tournée.

Le langage "moderne" est super bien imaginé, Bessière invente des mots et des expressions qui ne peuvent nous laisser indifférents, et qui feront même peut être rire (plutôt jaune) le lecteur qui voudra imaginer dans 100 ans comment nous parlerons ou écrirons si la SMSisation continue sur cette lancée.

Dans cette anticipation, toutes les catégories en prennent pour leur grade, il n'y a pas de jaloux : les politiciens, les philosophes, les militaires, les religieux, les savants... les jaunes, les rouges... bref l'être humain en général.

Un super livre, que je conseille vivement si vous avez l'occasion de le récupérer.

Afficher en entier

bof bof...

Afficher en entier

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T06:13:34+02:00

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 7
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10