Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fo0stine : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La locomotion du cheval La locomotion du cheval
Gillian Higgins   
Grâce à une présentation visuelle originale (l'auteur peint les différents constituants anatomiques directement sur les chevaux) cet ouvrage apporte un regard nouveau sur l'anatomie et la biomécanique équines. Après avoir exposé les allures du cheval et son mouvement en général, l'ouvrage propose une étude, visuelle de la locomotion du cheval sous la selle, ainsi que lors du saut d'obstacles. Il évoque ensuite les problèmes courants rencontrés par les cavaliers, et leur propose des solutions.

Véritable guide pratique, il permet d'entraîner son cheval en comprenant réellement comment il fonctionne et comment il se déplace.

L'AUTEUR :
Gillian Higgins est kinésithérapeute équin et humain, cavalière de complet et coach. Elle peint les différents constituants anatomiques directement sur les chevaux ; cela permet de bien comprendre leur fonctionnement et leur influence dans le travail du cheval, à l'écurie ou au pré.

Anne Perfumo est la traductrice anglais/français.

par LIBRIO64
Anatomie du cheval et performance Anatomie du cheval et performance
Gillian Higgins    Stéphanie Martin   
Avant-propos:Cinquante millions d'années d'évolution ont permis au cheval de devenir ce qu'il est, soit un être capable de remplir parfaitement sa fonction biologique au sein d'une niche écologique pas toujours favorable. Le cheval domestique est par conséquent un herbivore fait pour vivre en troupeau, capable de se contenter de fourrage pauvre et doté d'une constitution athlétique lui permettant de fuir les griffes de ses prédateurs. Afin d'exploiter ces attributs, en équitation sportive ou de loisir, les propriétaires et soigneurs doivent acquérir une solide connaissance des différents systèmes et appareils biologiques du cheval, dont le fonctionnement concomitant assure le maintien d'un état de santé optimal. Les précédents livres de Gillian portaient essentiellement sur les caractéristiques anatomiques du système musculo-squelettique. Le présent ouvrage propose une étude enrichie du sujet et bien plus encore. La présentation des 12 systèmes et appareils formant l'organisme du cheval, et de leurs interactions, est faite dans un souci constant de prise en compte des aspects pratiques et des implications sur le bien-être de l'animal. De plus, les magnifiques illustrations que constituent les chevaux peints par Gillian, mettent en lumière et célèbrent, une fois de plus, la beauté de la nature équine. Il est en effet rare de voir esthétique et contenu scientifique sérieux associés dans un même texte. Le présent ouvrage représente sans aucun doute la progression logique du concept Horses Inside Out («L'intérieur du cheval visible de l'extérieur»).
Les Brumes de Cendrelune, Tome 1 : Le Jardin des âmes Les Brumes de Cendrelune, Tome 1 : Le Jardin des âmes
Georgia Caldera   
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce roman à part que j'en ressors profondément mitigée. Je l'ai lu parce que l'auteure avait fait l'incroyable série Victorian Fantasy que j'avais littéralement adoré, et qu'une nouvelle série dystopique ne pouvait être que géniale ! Tout d'abord je voudrais dire que la couverture est sublimissime et que le titre envoie du lourd. Maintenant pour ce qu'il s'agit de l'intérieur du livre c'est plus complexe. L'histoire de base est pas mal, les personnages principaux appartiennent à deux races différentes (c'est un peu compliqué pour Verlaine mais globalement on va dire que c'est le cas vu qu'il a été élevé comme un dieu) et donc se détestent cordialement, lui étant l'exécuteur de son père et elle une simple humaine Rapiécée dont il a tué les parents étant plus jeune. Le fait est qu'il n'a aucun suspens dans ce roman, on voit l'intrigue venir gros comme une maison, donc je n'ai ressentie aucune surprise, et à aucun moment de l'histoire, mais bon à la rigueur, jusque-là tout va bien, il y a également une touche de vie antérieure vu que par leur contact ils arrivent à percevoir des bribes d'un temps où ils étaient amoureux. Ajoutons à tout cela l'intermède piano-violon, nous avons ici tous les éléments pour faire une bonne romance. Maintenant pour moi le gros point faible de ce roman c'est l'écriture. En effet le style est vraiment très enfantin, les intériorités des personnages sont à l'extrême limite de la naïveté et ça ne colle pas. Ça ne colle pas avec un univers qui par sa dureté fait grandir prématurément ses "habitants" si je puis dire. Je m'attendais à un peu plus de sérieux, alors d'accord nous sommes dans un Young Adult m'enfin ce n'est pas une raison pour tomber dans le culcul la praline aussi vite, personnellement cela m'a cassé chaque effet dramatique de l'histoire ce qui est bien dommage car il y a énormément de potentiel dans cette histoire. En effet l'idée des dieux est excellente, de même que la cité d'Acier, l'existence d'une mystérieuse ancienne déesse qui serait à même de concurrencer Orion est également bien pensée, de même que la dame des Brumes qui semble apprécier son aspect de Rapiecée, bref on sent qu'il y en a sous la pédale, mais encore une fois rien n'est abordé, ce ne sont que de rapides sous-entendus. Du coup j'attends beaucoup du second tome qui devrait apporter pas mal d'éclaircissements.

par Ellana06
The Iron Covenant, Tome 1 : Iron and Magic The Iron Covenant, Tome 1 : Iron and Magic
Ilona Andrews   
Mais quelle génialissime idée que de donner la vedette au cruel Hugh d'Ambray, celui qui m'aura fait frissonner dans ses duels avec Kate m'a fait frissonner de nouveau mais d'une toute autre manière, ne vous y trompez pas, cet homme reste le même, puissant, froid, calculateur et sans pitié avec un passé de rivières de sang, mais on va apprendre à le connaître et j'avoue qu'il mérite amplement le détour ....
Dans le fond du caniveau imbibé d'alcool Hugh est devenu une épave lorsque ses hommes de main le retrouve pour le remettre à la tête de son armée, les Iron Dogs qui lui sont restés fidèles depuis que Roland l'a rejeté et coupé de tous pouvoirs et ressources.
La solution, épouser une sorcière qui recherche protection pour elle et son peuple contre nourriture, logement dans son château, et monnaie trébuchante , cela va sans dire qu'unir ces deux fortes personnalités qui ne cherchent qu'à profiter puis évincer l'autre devient vite explosif et jouissif pour le lecteur, les réparties sont a tomber, le mariage excessivement drôle et le sexe une vraie bataille.
Pas d'incohérence dans les persos, le héros rebelle ne devient pas un marshmallow et l'intrigue est passionnante du début à la fin.
Un vrai régal !!
Notre-Dame des Loups Notre-Dame des Loups
Adrien Tomas   
Cela fait bien longtemps que j’entends parler de cet auteur, une amie libraire m’en vantant régulièrement les louanges. C’est pourquoi je me suis enfin décidée à commencer un de ses livres. Pour le coup, Notre-Dame des loups me tentait bien. Et j’avoue ne pas être déçue du tout par ma lecture.

On suit les mésaventures d’un petit groupe d’hommes et de femmes lancés à la poursuite des cruels et sanglants wendigo, autrement connus sous l’appellation de loups-garous. Chacun est prêt à donner sa vie pour exterminer ces monstres, mais dans le froid polaire des forêts du nord des Etats-Unis, qui est réellement la proie et qui est le chasseur ?

J’ai très vite été conquise par le style d’écriture de l’auteur. Il possède une plume fluide et un style d’écriture réellement addictif : une fois plongé dans son roman, difficile d’en lever le nez. L’auteur ne mâche pas ses mots. On se retrouve dans un univers dur, ou la mort et la violence règnent et il nous le fait bien sentir. Ses personnages sont durs, grossiers, sanglants et violents, à l’image de l’ambiance qui pèse sur eux et sur le lecteur tout au long de sa lecture.

En plus de l’histoire, j’ai beaucoup aimé la forme de narration. Chaque chapitre reflète le point de vue d’un personnage différent. Et chaque fin de chapitre apporte son lot d’étonnement et de stupeur.

C’est un roman qui très court (à peine 200 pages) qui se lit très vite. J’ai adoré découvrir cette histoire et cet auteur et je vous invite vivement à en faire de même.

par Fantasyae
Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique
Ilona Andrews   
J'ai lu Kate Daniels 8 il y a un mois et je me décide seulement maintenant à poster un commentaire.
Je doute qui y est beaucoup de chose à ajouter par rapport à ce qu'on dit les autres lecteurs.
Et je doute que je réussisse à exprimer verbalement ce que Kate Daniels est vraiment.

La place que tiennent Kate et Curran dans ma vie et fondamentale, et les livres n'en sont plus pour moi tant ils me bouleversent à chaque fois que je plonge dans l'un d'eux.
J'ai connu très peu de bouquins qui m'aspirent à ce point là, et je suis infiniment reconnaissante à I. Andrews de me rendre aussi heureuse.

Alors que le 7 m'avait très très légèrement déçue, le 8 est bien partie pour être mon troisième préféré (après le 3 et le 4. Quoique le 6 était scandaleusement bien aussi.)

On retrouve tous les personnages qu'on a appris à aimer (et à détester !) dans les tomes précédents.

À mon grand plaisir, Curran est très présent. [spoiler]maintenant qu'il n'a plus à gérer la meute, il se voit proposer une offre intéressante de la part de Jim... Reprendre la Guilde, qui part en miettes. Un challenge qu'il saura relever, j'en suis certaine. Et qui va lui permettre de s'épanouir dans se qu'il aime le plus faire: commander ! ;)[/spoiler]

Kate va connaître pas mal de problèmes, et certains passages m'ont fait trembler de peur et d'appréhension [spoiler]jai vraiment cru qu'elle n'allait pas s'en sortir après son espèce d'hémorragie cérébrale. Pendant 50 pages, je n'ai plus respirer[/spoiler]

Toujours autant d'humour malgré les obstacles, et c'est ce qui fait la richesse de la série. Curran et Kate sont toujours autant passionnants et leurs échanges sont le point culminant de ce livre.

Une seule chose: vivement le prochain tome.


par Ariane98