Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Fo0stine

Extraits de livres par Fo0stine

Commentaires de livres appréciés par Fo0stine

Extraits de livres appréciés par Fo0stine

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Un 2nd tome encore meilleur que le premier.
On suit notre héroïne dans une visite mouvementée de Paris. On entre très rapidement dans le vif du sujet avec une exploration des catacombes et les premières rencontres surnaturelles. Le rythme ne faibli pas et les pages défilent à toute vitesse. J'apprécie tout particulièrement cette auteure, qui créé bien souvent un univers travaillé et des personnages approfondis. On n'a pas les réponses à toutes nos questions mais on en apprend plus sur nos personnages principaux. De plus l'intrigue est intéressante et arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
La dernière page nous laisse un gout de trop peu, j'ai hâte de me replonger dans cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 28-09
Impossible pour moi de terminer cette lecture.
La 4e de couverture m'intriguait beaucoup mais je n'ai pas réussi à rentrer dans le récit. Le rythme est particulièrement lent et beaucoup de révélations sont prévisibles. En outre les personnages manquent de nuance et de complexité. J'ai dû m'arrêter au 2/3 du livre mais si je m'étais écoutée je ne serais pas allée plus loin qu'une centaine de pages.
Une bonne idée de départ mais malheureusement le récit ne décolle pas. Je passe mon tour pour cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome que j'ai trouvé sympa mais sans plus.
Je n'ai, pour ma part, pas été totalement transportée par cette oeuvre. Au vu des tous les retours positifs j'espérais vraiment une lecture qui sorte du lot mais ce ne fut malheureusement pas le cas. On retrouve de nombreux clichés du genre. Les personnages sont intéressants mais manquent pour moi de profondeur. D'ailleurs tout se passe un peu vite au niveau relationnel.
De bonnes idées mais un manque d'originalité qui ne permettent pas à la série de se démarquer des autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Terminer une série me fait toujours un petit pincement au cœur, d'autant plus lorsqu'il s'agit de l'une de mes préférées.
On ne représentera plus les personnages que l'on connait maintenant comme de vieux amis (quoiqu'on a quand même quelques surprises !). Ce fut un plaisir de quasiment tous les retrouver pour cette conclusion. Charley est toujours aussi drôle et rafraîchissante après tous ces tomes. Ce n'est pas le tome que j'ai préféré de cette saga mais il vient terminer la série en beauté. Les différentes intrigues sont prenantes et on se demande comment nos protagonistes vont s'en sortir. Je suis un peu déçue des 5 dernières pages (cette situation m'a laissée grandement frustrée) mais le dénouement est en adéquation avec les précédents événements.
Plus qu'à attendre la sortie du spin off !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09
Un petit roman sympathique mais sans plus.
J'avais peur que l'oeuvre ressemble à Tous nos Jours Parfaits mais pour mon plus grand plaisir ce ne fut pas du tout le cas. Les héros ont une histoire complètement différente mais j'aurais aimé les développer encore davantage. Ils manquent de complexité, ce qui donne des personnages et des situations très clichés. C'est une super idée d'aborder ce thème très actuel mais l'oeuvre aurait méritée d'être plus travaillée et étoffée pour éviter les stéréotypes.
C'est un chouette bouquin mais pas le meilleur sur le sujet des idées suicidaires chez les ados.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors on peut dire que je n'ai pas du tout accroché à ce premier tome.
Déjà l'intrigue est inexistante, c'est la relation entre Betty et La Mort qui prend toute la place. J'ai trouvé l'héroïne trop naïve et leur relation est beaucoup trop rapide. Mais passons à ce qui m'a le plus dérangée. En premier lieu les actions de La Mort. Profiter du fait que Betty dorme ou soit inconsciente pour la toucher ou pour la mater (lorsqu'elle est nue) ... WTF. C'est complètement malsain et illégal. Le consentement, tout ça tout ça. Ensuite j'ai trouvé l'oeuvre dans son ensemble grossophobe. Betty est une jeune femme douce et gentille mais dommage pour elle, elle est grosse. Du coup forcément, si elle est malheureuse c'est dû à ses bourrelets. Si tout le monde l'ignore, est méchant avec elle, qu'elle se sent invisible et n'a aucune assurance c'est normal : elle est grosse. Comme si une femme avec un surpoids n'est pas capable d'avoir une vie active, épanouie, avec des amis, des relations intimes, et tout cela en ayant confiance en elle.
Heureusement que le livre ne fait que 280 pages, sinon j'aurais abandonné en route. Vous l'aurez compris, la suite se fera sans moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier livre de cet auteur pour ma part, je me suis très vite plongée dans son univers.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance lugubre qui a dominé pendant tout le récit, ça m'a changé de mes lectures habituelles. J'ai en revanche trouvé que la justification des phénomènes paranormaux manquait de complexité. Mais le rythme est assez soutenu et on se prend vite d'affection (ou d'aversion) pour les personnages.
Le dénouement est assez surprenant et j'attends de voir ce que nous réserve le second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-08
Après avoir passé des mois (voire des années) dans ma PAL, il était temps de me plonger dans cette lecture.
L'écriture de l'auteur est particulièrement riche, avec des scènes et un décor qui nous paraissent hyper réalistes. J'ai eu peur à un moment de me perdre dans la complexité de l'univers mais au final tout s’imbrique parfaitement. On rencontre des personnages attachants et d'autres répugnants, on témoigne d'actes héroïques ou absolument monstrueux. Cette dualité sera de plus en plus marquée en fur et à mesure que l'on avance dans le livre. L'intrigue est loin de nous avoir révélé tous ses secrets, on sent que de nombreuses révélations vont venir dans les prochains tomes. Peut être pourront elles répondre à toutes les questions que l'on se pose lorsqu'on tourne la dernière page de ce premier tome. La seule chose que je pourrais reprocher est un rythme assez lent, justifié par le fait de devoir nous donner tous les éléments pour cerner les personnages et par le besoin de mettre en place l'histoire.
Ce fut donc une excellente découverte, je suis très curieuse de voir où les événements vont nous mener.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce premier tome est une jolie découverte.
J'ai plutôt bien aimé le caractère de l'héroïne (même si, on doit le reconnaître, elle est extrêmement têtue), ainsi que l'ensemble personnages secondaires avec un coup de cœur pour l'agent King. J'ai bien aimé le fait qu'ils se dévoilent au fur et à mesure mais j'espère qu'ils seront plus approfondis par la suite. Je reste très intriguée par l'agent Dale, j'attends d'en apprendre plus sur lui dans le 2nd tome. J'ai également trouvé le passé d'Erica très cohérent, on voit bien l'emprise et l'enfer que subissent les personnes qui ont ce vécu. Et dieu merci elle ne se retrouve pas de suite engluée dans une relation amoureuse. C'est un personnage qui se cherche encore, laissons lui le temps d'être en accord avec elle même. Au final, je trouve juste que l'intrigue aurait mérité d'être plus développée.
En bref ce fut une bonne lecture, je ne tarderai pas à lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On change cette fois de format pour un récit romancé qui débute après la dernière nouvelle du second tome. J'étais impatiente de me replonger cet univers d'autant plus que la forme d'un roman me parle davantage.
Mais de ce fait ce tome est beaucoup moins rythmé que les précédents. On a cette impression que le récit n'arrive pas à décoller. Moins d'action donc mais au profit de l'intrigue politique qui se développe davantage. Les différents éléments semblent se positionner stratégiquement pour nous promettre un tome 4 riche en rebondissements.
Ce tome reste une très bonne lecture même s'il y a plus de lenteurs que dans les premiers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire que pour le premier volume mais une fois le récit vraiment lancé, la lecture est devenue beaucoup plus agréable et fluide.
L'auteur a une plume très riche et intéressante qui lui permet de créer un univers et des personnages complexes. On a du mal à s'attacher aux différents personnages car ils ont, pour la plupart, une grosse part d'ombre. Mais cela ne les empêche pas de nous surprendre et de nous fasciner. L'intrigue politique avance bien grâce à de nombreux rebondissements.
Le dénouement me laisse sur ma faim donc je ne tarderai sans doute pas à lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si j'avais très peu de souvenirs du tome précédant il m'a été assez facile de me replonger dans cet univers.
Sans surprise le livre se lit très rapidement, d'autant plus que l'éditeur l'a divisé en 2 tomes. On enchaîne les temps d'action dans un univers que l'on connait désormais parfaitement. En revanche les personnages réussissent tout de même à me surprendre. En outre, j'adore revoir les personnages des anciennes sagas, c'est un régal.
Cette série arrive définitivement à me séduire grâce aux valeurs qu'elle défend, contre le racisme, l'homophobie, la transphobie et toutes sortes de discriminations. Et étant donné qu'elle est destinée à un public relativement jeune, je trouve que c'est une très bonne manière de sensibiliser les jeunes lecteurs (et d'autres plus âgés d'ailleurs).
Le tome se termine un peu brutalement, heureusement on n'aura pas à patienter trop longtemps que la suite sorte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour l'instant j'accroche toujours autant à l'univers proposé par l'auteur.
On continue à en apprendre plus sur Geralt et sur son entourage grâce au format particulier du livre. Cela permet également à l'histoire de garder un rythme assez soutenu car on reste essentiellement dans l'action. Les personnages sont complexes mais ils ne nous délivrent pas encore tous leurs secrets. Je ne sais pas si toute la série est écrite sous forme de nouvelles mais j'apprécierais d'avoir un récit plus romancé justement pour approfondir les personnages.
Je pense que je vais vite me lancer dans le tome 3 histoire d'avoir terminé les livres avant que la série Netflix ne sorte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
L'histoire reprend 4 ans après les événements du tome 1. Dès le début nos personnages se retrouvent entrainés dans les ennuis. Ce fut un plaisir de retrouver Galharrow, Nenn et Tnota dans la suite de leurs mésaventures. De même que les nouveaux personnages que nous rencontrons sont profonds et bien travaillés. J'aime beaucoup le style d'écriture sans fioriture de l'auteur. L'intrigue est prenante et nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Galharrow ne fait pas toujours les choix les plus justes mais il s'ajuste à cet univers impitoyable.
En résumé j'ai autant apprécié ce second tome que le premier et j'ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un second tome encore meilleur que le premier.
Ce fut un plaisir de retrouver Ivy, personnage à la personnalité assez atypique. A mon grand soulagement sa relation avec Raphael reste plutôt en retrait pour permettre à l'enquête de battre son plein. Comme pour le tome précédent, l'humour est le gros plus du livre et les événements s’enchaînent sans nous laisser de répit.
J'accroche vraiment bien à cette série et j'ai maintenant hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai un peu ramé au début de ma lecture car ce second tome est plus long à se mettre en place. Il m'a fallut à peu près la moitié du livre pour réussir à rentrer dans le récit.
Je ne sait pas vraiment quoi dire sur ce tome car l'intrigue avance de manière assez laborieuse. Tout ce met clairement en place en préparation du 3e tome, on ne peut pas le reprocher à l'auteure. Mais de ce fait ma lecture manquait sans doute d'entrain Heureusement que l'écriture de l'auteure est fluide, sinon je me serais perdue en cours de route. Les personnages n'évoluent pas spécialement et certaines situations sont tirées par les cheveux. Néanmoins le dénouement est intéressant.
J'attends de voir ce que va donner le dernier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il s'agit d'un livre d'heroic fantasy assez classique dans la forme. Nous faisons la connaissance de Geralt et ses proches grâce à plusieurs petites histoires imbriquées dans le récit principal. J'ai bien aimé cette façon de présenter le personnage principal qui permet au récit de garder un rythme soutenu tout au long du livre. Le gros point fort de l'oeuvre est pour moi son bestiaire hyper développé. On sort pour une fois des créatures clichées que l'on retrouve dans quasiment tous les ouvrages de fantasy.
Même si l'intrigue ne m'a pas marquée par son originalité j'ai beaucoup apprécié cette lecture et j'ai hâte d'avoir le second tome entre les mains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06
Ce premier tome ne m'a pas du tout convaincue. Autant que j'étais intriguée les premières pages, j'ai vite fini par déchanter.
C'est une oeuvre beaucoup plus centrée sur la romance paranormale que sur l'urban fantasy, déjà on partait mal. De plus, je n'ai trouvé aucune touche d'originalité, que ce soit pour les événements ou encore dans la personnalité des personnages (qui m'ont fait lever les yeux au ciel plusieurs fois), dans leur nature ou dans leurs relations. Il faut aussi m'expliquer l'intérêt de répéter plusieurs fois que l'héroïne est vierge, comme si ça donnait plus de valeur à une femme (merci les préjugés du 16e siècle). L'intrigue est fade et la touche d'humour qui avait été annoncée est quasi inexistante.
Je passe mon tour pour cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après l'avoir mis de coté pendant plusieurs mois, je me suis enfin décidée à terminer ce livre. J'avais littéralement adoré Le Silence des Agneaux (que se soit en film ou en livre) et j'ai trouvé celui ci un peu moins bon, c'est pourquoi je l'ai délaissé. Dans ce tome le Dr Lecter est plus présent et sa relation avec l'agent Sterling est plus complexe et plus mise en avant. Là où le bat blesse c'est au niveau du rythme. On se retrouve avec un milieu de tome assez lent, quand le Dr se retrouve en Italie. Il y a tout de même des rebondissements mais j'ai du m'accrocher pendant environ 200 pages assez laborieuses. J'ai été assez surprise du dénouement, qui diffère des souvenirs que j'avais du film. J'aime beaucoup cette saga, notamment grâce à l'intérêt (un peu morbide sans doute) que je porte au personnage si charismatique d'Hannibal Lecter.
En bref une assez bonne lecture mais qui n'atteint pas le niveau du tome précédent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme d'habitude, cette série est un véritable régal. Une fois immergée dans le récit, il m'a été difficile d'en sortir. L'héroïne est toujours aussi badass et les nouveaux personnages secondaires sont extrêmement intéressants et bien travaillés. Cette fois ci on change un peu d'environnement pour aller jusqu'en Europe. Sans surprise l'action est omniprésente tandis que Kate enchaîne les situations périlleuses.
En bref un excellent tome qui me rappelle pourquoi cette série est pour moi inégalée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-04
Aurélie Wellenstein nous entraîne avec une plume toujours aussi efficace dans un récit post apocalyptique dans lequel l'Homme a provoqué la disparition des mers et des océans mais aussi de la quasi totalité des animaux. J'ai fortement apprécié ce récit qui tombe, je trouve, au bon moment.
En plus de sensibiliser les lecteurs sur l'importance de l'écologie, l'auteure crée une fois de plus des personnages complexes qui évoluent dans un monde sans pitié. J'ai trouvé Oural très cohérent dans l'ambivalence de ses sentiments. J'aime beaucoup le fait que les récits de cette auteure ne ressemblent à aucun autre. Ils sont marquants de par leur originalité et grâce à la personnalité des personnages.
Je suis curieuse de savoir sur quoi l'auteure travaille en ce moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Autant que j'avais été déçue par le 6e tome de Rebecca, je me suis réconciliée avec cet univers grâce à ce 1er tome, qui m'a rappelé pourquoi j'aimais tant cette série.
Le rythme se rapproche donc des Rebecca même si cela reste un 1er tome, qui permet à l'auteure de poser les bases de sa nouvelle série. J'ai beaucoup apprécié de duo que formait Leo avec Ariel et je me suis bien marrée à les accompagner. Petit bémol par contre sur le fait que Leo arrive presque trop facilement à se débarrasser des menaces qui pèsent sur elle, elle parait de ce fait invincible.
Au final ce fut une bonne lecture, je suis curieuse de voir où Cassandra va nous emmener.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est le premier livre de Pierre Pevel que je lis et je ne suis pas déçue !
J'ai tout de suite accroché à l'intrigue, qui n'est pas spécialement originale mais qui est bien amenée. On ne peut pas dire que Lorn est attachant mais c'est un personnage particulièrement approfondi et intéressant. L'univers est riche et j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur. Le seul bémol est que certains passages sont assez longs, c'est pourquoi je n'ai pas mis ce livre en Diamant.
J'ai déjà commandé le 2nd tome et j'ai hâte de découvrir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je me suis lancée dans cette lecture sans savoir à quoi m'attendre mais je n'ai pas été conquise.
Il y a de bonnes idées au niveau de l'intrigue mais il y a très peu d'action, je me suis un peu ennuyée. On se focalise exclusivement sur les personnages, au détriment des événements. De plus, il n'y a que très peu de suspens, on voit largement venir les "révélations". En outre, j'aurais apprécié avoir une intrigue politique vraiment développée, ici elle n'a que très peu de place dans le récit. Concernant les personnages, je n'ai pas eu de coup de cœur. J'ai trouvé Olina beaucoup trop caricaturée.
Malgré une intrigue de départ assez intéressante, je ne suis pas convaincue par la suite du récit. Je pense que cette oeuvre ne s'adresse pas à moi. Je passe donc mon tour pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si ma lecture était plaisante, cette oeuvre ne fait pas partie des meilleures que j'ai pu lire de l'auteur.
La lecture du premier tome était assez laborieuse, j'ai eu du mal à rentrer dans le récit. En effet, certains passages sont assez violents et il y a un manque d'action en général. Il a été compliqué pour moi de m'attacher à Sigarni, qui peut être froide et égoïste. De ce fait, j'ai mis un certain temps à arriver au second tome. Là, cela s'est délié. Le personnages étaient plus attachants et il y avait de nombreuses révélations qui permettaient de faire le lien avec les événements du premier tome. Pour apprécier cette série à sa juste valeur, il faut lire les 2 tomes, qui sont pour moi indissociables.
Malgré un début assez laborieux, j'ai passé un bon moment de lecture avec La Reine Faucon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-01
J'ai beaucoup apprécié retrouver Temperance dans une nouvelle enquête.
J'ai trouvé l'intrigue moins prenante que le 1er tome mais plus on avance dans le livre, plus le mystère s'épaissit. En revanche, j'ai trouvé que l'écriture était plus fluide dans ce second tome. L'auteure arrive à nous tenir en haleine jusqu'au dénouement de l'intrigue.
J'ai hâte de me lancer dans le 3e opus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0