Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Fo0stine

Extraits de livres par Fo0stine

Commentaires de livres appréciés par Fo0stine

Extraits de livres appréciés par Fo0stine

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Ce livre traînait depuis plus d'un an dans ma PAL, il était temps que je m'y mette pour enfin finir la série. J'ai bien aimé, il est meilleur que le tome précédent, bien que le premier reste mon préféré.
J'ai plutôt accroché avec l'intrigue principale et l'univers assez cruel créé par l'auteure. Globalement, bien que la plupart des personnages manquent de nuances, le Darkling se démarque largement pour moi grâce à sa complexité et à sa prestance. La relation Alina / Mal est sympa mais sans plus, elle est assez classique. Le dénouement est bien trouvé et amené, cela me donne envie de lire la série sur Nikolai.
Je n'ai pas trouvé la série exceptionnelle (par rapport à Six of Crows, que j'avais absolument adoré) mais elle est distrayante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon avis sur ce bouquin est assez mitigé.
Je vais commencer par ce que je n'ai pas aimé. Premièrement la couverture ; il y a vraiment quelqu'un qui s'est dit que c'était une bonne idée de rajouter une "larme de sang" ultra pixelisée ? Même moi je fais mieux sur photoshop... L'appréciation des couvertures a beau être subjective, ils auraient pu faire quelque chose de plus propre, cela fait très cheap. D'ailleurs, si je n'avais pas entendu de très bons avis sur ce livre, je ne me serais pas lancée.
Concernant le récit, j'ai eu du mal, au début de ma lecture, à accrocher au style d'écriture de l'auteure, que j'ai trouvé assez maladroit. Je suis quand même rentrée assez rapidement dans le récit car j'ai beaucoup apprécié l'univers cruel dans lequel j'étais plongée. Puis, au fur et à mesure, j'ai grandement été dérangée par les innombrables scènes de sexe (mais ça c'est simplement mon avis personnel), je finissais par les passer au bout d'un moment. En outre, on peut voir quelques incohérences dans le récit.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sérieusement, qui ne s'évanoui pas au bout de 30 coups de fouet ???

J'ai bien aimé le fait qu'il faille un petit moment pour que les 2 héros se rencontrent réellement mais j'ai ensuite déchanté au vu de la rapidité à laquelle ils ont "développé des sentiments". D'ailleurs peut-on parler d'amour lorsque tout ce qu'on admire chez l'autre est son physique de dieu grec ? Dommage parce que je trouvais les personnages assez intéressants.
Au final j'ai quand même bien aimé le récit, preuve en est, j'ai terminé le livre en 2 jours. J'ai voulu sortir de mes habitudes de lecture avec cette romance et au final j'ai passé un assez bon moment. En revanche, je ne suis pas sure de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce second tome.
Il démarre un peu plus lentement que le premier mais une fois plongée dans récit, il m'a été très difficile de sortir la tête de l'eau. En plus d'une intrigue très prenante, les personnages sont attachants et l'humour est toujours présent. J'apprécie énormément la relation entre Integrity et Byron, qui prend le temps de se construire et qui est un gros plus pour l'intrigue.
J'aime beaucoup cette série, j'ai dû prendre sur moi pour ne pas lire le tome 3 dans la foulée. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture un peu laborieuse, c'est le tome que j'ai le moins apprécié jusqu'ici.
Je ne sais pas si c'est le passage à la langue anglaise mais j'ai trouvé ce tome beaucoup plus lent que les précédents. Néanmoins, l'intrigue est intéressante et j'étais très contente de retrouver Alex et Falin.
J'espère que le prochain tome sera plus dynamique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Malgré un début assez laborieux, cette lecture fut une très bonne découverte.
En effet, il m'a fallut une bonne 100aine de pages pour rentrer dans le récit. Heureusement que j'avais eu d'excellents retours sur ce livre sinon je pense que j'aurais rapidement abandonné ma lecture. Mais plus on avance dans le livre, plus on se laisse happer par l'intrigue. Au final, rien n'est ce qu'il semble être, tant il y a de révélations.
En outre, cela change de mes lectures habituelles, ce fut assez rafraîchissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Après Ivy Wilde, j'ai eu envie de me plonger dans une autre série de l'auteure. On peut dire que j'ai beaucoup aimé ce premier tome.
On retrouve une héroïne très drôle, avec un caractère bien trempé, j'adore ! L'intrigue est prenante et j'avais peur que la romance ne prenne trop de place dans le récit mais ça n'a pas été le cas, pour mon plus grand bonheur. Dommage pour la révélation du "méchant", je l'avais vue venir depuis un moment. Sinon les personnages sont assez intéressants et demandent à être encore approfondis par la suite.
On termine le livre avec plein de questions en tête, ce qui me donne envie de lire le second tome très rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai trouvé ce tome un peu moins bon que le premier.
Ce qui m’a le plus dérangée c’est l’omniprésence de la romance. N’était pas fan de ce genre, je suis vite agacée lorsqu’elle prend trop de place à mon gout dans le récit. Genre on a compris que les personnages principaux étaient amoureux, pas la peine d’insister dessus toutes les 2 phrases. Cela a quelque peu gâché ma lecture puisque, à part ça, j’ai plutôt bien accroché à l’intrigue. Les personnages sont intéressants mais manquent de profondeur et de nuance à mon gout.
Une lecture malgré tout sympathique et je relirai d’autres livres de l’auteure avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-02
Je ne sais pas vraiment quoi dire à propos de ce livre. La quatrième de couverture m’a particulièrement intriguée mais la lenteur du récit a quelque peu calmé mes ardeurs.
Malgré le fait que j’ai beaucoup aimé l’idée générale du livre, ma lecture a été un peu laborieuse par moments. L’intrigue est très sympa mais elle traine en longueur dans la seconde moitié du bouquin. Les personnages quant à eux manquent globalement de nuance et de profondeur. Au niveau du suspens, le récit aurait mérité d’être retravaillé. On devine rapidement qui est le véritable tueur, tout comme d’autres « révélations » que l’on voit venir depuis plusieurs dizaines de pages. En revanche, le dénouement vient réveiller tout ça, et je me suis replongée avec plaisir dans la fin du récit.
Je suis un peu frustrée car au final je n’ai pas les réponses à toutes mes questions mais ce fut tout de même une bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un second tome dans la lignée du premier.
J’ai eu un peu de mal avec l’écriture de l’auteure au début du livre. Je trouvais que les dialogues (entre autres) manquaient de fluidité. Néanmoins cela m’a moins gênée au fur et à mesure que j’avançais dans ma lecture. Même si je n’ai pas tout de suite été plongée dans le récit, l’intrigue a finalement réussi à me happer après quelques dizaines de pages. Le gros point positif est pour moi la psychologie de notre héroïne qui est particulièrement développée et crédible. J’aime aussi le fait que l’auteure aborde le sujet des violences conjugales, qui touche plus de femmes que l’on ne pourrait le croire.
Donc une bonne lecture. Je suis curieuse de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un très bon tome, qui vient conclure en beauté la série.
Ivy est toujours aussi drôle et le duo qu'elle forme avec Winter apporte un vrai plus au récit. On retrouve un rythme semblable au 1er tome qui ne laisse aucune place à l'ennui. L'intrigue nous tient en halène jusqu'à la fin et le dénouement est presque trop rapide.
Donc un petit gout de trop peu mais j'ai vraiment apprécié cette trilogie. Je suis curieuse de découvrir d'autres œuvres de l'auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-01
Ce livre est assez différent de mes lectures habituelles. Sans être exceptionnel, ce fut tout de même une belle découverte.
J’ai bien aimé l’idée de croiser les récits de plusieurs personnages pour créer une histoire plus globale. J’ai plutôt bien accroché avec la plume de l’auteure mais ma lecture a été freinée par le fait que je n’ai pas réussi à m’attacher aux différents personnages. Le rythme des nouvelles permet de garder l’attention du lecteur. Ces dernières sont toutes intéressantes mais elles ont quelque chose de véritablement fataliste. Donc un livre qui n’est pas vraiment à lire quand on n’a pas le moral.
Un bon moment de lecture malgré des petits décrochages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waouh ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un premier tome, d'autant plus dans les dernières sorties de Milady. Impossible de le lâcher !
Cette série a pour l'instant toutes les qualités que je recherche. L'intrigue est prenante et il y a beaucoup d'action. Avec ce rythme assez soutenu, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Maggie est un personnage profond et attachant et j'ai apprécié faire la rencontre des personnages secondaires qui sont également très intéressants. La romance est présente mais pas excessive et s'intègre parfaitement à l'intrigue. J'aurais juste aimé en apprendre encore davantage sur l'univers.
Ce livre fut donc un véritable régal et ma seule hâte est d'avoir le tome 2 entre les mains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-01
Les lectures du genre Steampunk ne sont souvent pas mes préférées mais j’étais particulièrement attirée par l’histoire ne l’héroïne. En effet, j’ai beaucoup apprécié le fait que, pour une fois, l’héroïne ne soit pas une vierge innocente qui attend un homme pour s’épanouir. Je trouve ça dingue qu’en 2020 on tienne encore compte de la virginité d’une femme lorsqu’on souhaite la valoriser.
Violante est un personnage intense, caractériel et fidèle. Elle assume sa féminité et sa sexualité mais elle est torturée par l’inconnu de son identité de son passé. J’ai sur le coup trouvé dommage de rajouter une romance dans l’émancipation de cette femme mais le dénouement m’a rassurée sur ce point. L’univers est intéressant mais j’aurais aimé avoir davantage de détails pour m’immerger davantage. De même que pour moi, globalement, les personnages auraient pu être plus approfondis.
Ce roman fut donc une belle découverte et je me relancerai dans d’autres œuvres de l’auteure avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est un livre qui me faisait de l’œil depuis longtemps et que j'avais dans ma PAL depuis plusieurs années mais après tout le positif que j'avais entendu dessus, j'avais peur d'être déçue. Il a fallu qu'on m'offre l'édition collector pour que je me lance enfin dans cet univers. Quelle erreur de ne pas l'avoir lu pus tôt !
On rentre assez vite dans le récit car l'action se met en route dès le début du livre. Le rythme n'est pas particulièrement soutenu, l'auteur prenant le temps de mettre en place son univers et de développer ses personnages. Néanmoins, pas de place à l'ennui. On se prend vite d'affection pour le jeune Kvothe ; on explore le monde avec lui, de même qu'on vit les bons et les mauvais moments avec lui. Ici on ne voyage pas beaucoup, notre héros restant essentiellement dans les mêmes villes mais je pense qu'il y aura davantage de mouvements dans les prochains.
Maintenant que ce premier tome est terminé, il me tarde de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce fut un véritable plaisir de retrouver cet univers après toute cette attente.
Pour mon plus grand plaisir on suit essentiellement Mac dans ce tome. On observe une belle évolution de l'ensemble des personnages mais également de l'univers. L'intrigue avance pas mal au début du livre mais ralentit par la suite pour laisser beaucoup (trop ?) de place aux relations des personnages. Cela entraîne, je trouve, une petite perte de rythme dans le récit.
En dépit d'un léger manque de dynamisme, ce tome est dans la continuité des précédents. La lecture est particulièrement agréable mais pour moi la qualité de cette série n'égale pas celle de la série de base.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Waouh, quelle claque ! Même après 7 tomes je suis toujours aussi étonnée de la qualité de cette série. Ce tome est indubitablement mon préféré jusqu'ici ainsi qu'un des meilleurs livres que j'ai pu lire.
Je vais être brève : des personnages toujours plus profonds et plus surprenants (que ce soit en bien ou en mal), une intrigue complexe ainsi que de complets retournements de situation. On ne s'ennuie pas une seule minute, c'est un véritable régal.
Dur dur d'attendre la sortie française du 8e tome...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un 2nd tome encore meilleur que le premier.
On suit notre héroïne dans une visite mouvementée de Paris. On entre très rapidement dans le vif du sujet avec une exploration des catacombes et les premières rencontres surnaturelles. Le rythme ne faibli pas et les pages défilent à toute vitesse. J'apprécie tout particulièrement cette auteure, qui créé bien souvent un univers travaillé et des personnages approfondis. On n'a pas les réponses à toutes nos questions mais on en apprend plus sur nos personnages principaux. De plus l'intrigue est intéressante et arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
La dernière page nous laisse un gout de trop peu, j'ai hâte de me replonger dans cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 28-09-2019
Impossible pour moi de terminer cette lecture.
La 4e de couverture m'intriguait beaucoup mais je n'ai pas réussi à rentrer dans le récit. Le rythme est particulièrement lent et beaucoup de révélations sont prévisibles. En outre les personnages manquent de nuance et de complexité. J'ai dû m'arrêter au 2/3 du livre mais si je m'étais écoutée je ne serais pas allée plus loin qu'une centaine de pages.
Une bonne idée de départ mais malheureusement le récit ne décolle pas. Je passe mon tour pour cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome que j'ai trouvé sympa mais sans plus.
Je n'ai, pour ma part, pas été totalement transportée par cette oeuvre. Au vu des tous les retours positifs j'espérais vraiment une lecture qui sorte du lot mais ce ne fut malheureusement pas le cas. On retrouve de nombreux clichés du genre. Les personnages sont intéressants mais manquent pour moi de profondeur. D'ailleurs tout se passe un peu vite au niveau relationnel.
De bonnes idées mais un manque d'originalité qui ne permettent pas à la série de se démarquer des autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Terminer une série me fait toujours un petit pincement au cœur, d'autant plus lorsqu'il s'agit de l'une de mes préférées.
On ne représentera plus les personnages que l'on connait maintenant comme de vieux amis (quoiqu'on a quand même quelques surprises !). Ce fut un plaisir de quasiment tous les retrouver pour cette conclusion. Charley est toujours aussi drôle et rafraîchissante après tous ces tomes. Ce n'est pas le tome que j'ai préféré de cette saga mais il vient terminer la série en beauté. Les différentes intrigues sont prenantes et on se demande comment nos protagonistes vont s'en sortir. Je suis un peu déçue des 5 dernières pages (cette situation m'a laissée grandement frustrée) mais le dénouement est en adéquation avec les précédents événements.
Plus qu'à attendre la sortie du spin off !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09-2019
Un petit roman sympathique mais sans plus.
J'avais peur que l'oeuvre ressemble à Tous nos Jours Parfaits mais pour mon plus grand plaisir ce ne fut pas du tout le cas. Les héros ont une histoire complètement différente mais j'aurais aimé les développer encore davantage. Ils manquent de complexité, ce qui donne des personnages et des situations très clichés. C'est une super idée d'aborder ce thème très actuel mais l'oeuvre aurait méritée d'être plus travaillée et étoffée pour éviter les stéréotypes.
C'est un chouette bouquin mais pas le meilleur sur le sujet des idées suicidaires chez les ados.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors on peut dire que je n'ai pas du tout accroché à ce premier tome.
Déjà l'intrigue est inexistante, c'est la relation entre Betty et La Mort qui prend toute la place. J'ai trouvé l'héroïne trop naïve et leur relation est beaucoup trop rapide. Mais passons à ce qui m'a le plus dérangée. En premier lieu les actions de La Mort. Profiter du fait que Betty dorme ou soit inconsciente pour la toucher ou pour la mater (lorsqu'elle est nue) ... WTF. C'est complètement malsain et illégal. Le consentement, tout ça tout ça. Ensuite j'ai trouvé l'oeuvre dans son ensemble grossophobe. Betty est une jeune femme douce et gentille mais dommage pour elle, elle est grosse. Du coup forcément, si elle est malheureuse c'est dû à ses bourrelets. Si tout le monde l'ignore, est méchant avec elle, qu'elle se sent invisible et n'a aucune assurance c'est normal : elle est grosse. Comme si une femme avec un surpoids n'est pas capable d'avoir une vie active, épanouie, avec des amis, des relations intimes, et tout cela en ayant confiance en elle.
Heureusement que le livre ne fait que 280 pages, sinon j'aurais abandonné en route. Vous l'aurez compris, la suite se fera sans moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 27-08-2019
Premier livre de cet auteur pour ma part, je me suis très vite plongée dans son univers.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance lugubre qui a dominé pendant tout le récit, ça m'a changé de mes lectures habituelles. J'ai en revanche trouvé que la justification des phénomènes paranormaux manquait de complexité. Mais le rythme est assez soutenu et on se prend vite d'affection (ou d'aversion) pour les personnages.
Le dénouement est assez surprenant et j'attends de voir ce que nous réserve le second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-08-2019
Après avoir passé des mois (voire des années) dans ma PAL, il était temps de me plonger dans cette lecture.
L'écriture de l'auteur est particulièrement riche, avec des scènes et un décor qui nous paraissent hyper réalistes. J'ai eu peur à un moment de me perdre dans la complexité de l'univers mais au final tout s’imbrique parfaitement. On rencontre des personnages attachants et d'autres répugnants, on témoigne d'actes héroïques ou absolument monstrueux. Cette dualité sera de plus en plus marquée en fur et à mesure que l'on avance dans le livre. L'intrigue est loin de nous avoir révélé tous ses secrets, on sent que de nombreuses révélations vont venir dans les prochains tomes. Peut être pourront elles répondre à toutes les questions que l'on se pose lorsqu'on tourne la dernière page de ce premier tome. La seule chose que je pourrais reprocher est un rythme assez lent, justifié par le fait de devoir nous donner tous les éléments pour cerner les personnages et par le besoin de mettre en place l'histoire.
Ce fut donc une excellente découverte, je suis très curieuse de voir où les événements vont nous mener.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce premier tome est une jolie découverte.
J'ai plutôt bien aimé le caractère de l'héroïne (même si, on doit le reconnaître, elle est extrêmement têtue), ainsi que l'ensemble personnages secondaires avec un coup de cœur pour l'agent King. J'ai bien aimé le fait qu'ils se dévoilent au fur et à mesure mais j'espère qu'ils seront plus approfondis par la suite. Je reste très intriguée par l'agent Dale, j'attends d'en apprendre plus sur lui dans le 2nd tome. J'ai également trouvé le passé d'Erica très cohérent, on voit bien l'emprise et l'enfer que subissent les personnes qui ont ce vécu. Et dieu merci elle ne se retrouve pas de suite engluée dans une relation amoureuse. C'est un personnage qui se cherche encore, laissons lui le temps d'être en accord avec elle même. Au final, je trouve juste que l'intrigue aurait mérité d'être plus développée.
En bref ce fut une bonne lecture, je ne tarderai pas à lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On change cette fois de format pour un récit romancé qui débute après la dernière nouvelle du second tome. J'étais impatiente de me replonger cet univers d'autant plus que la forme d'un roman me parle davantage.
Mais de ce fait ce tome est beaucoup moins rythmé que les précédents. On a cette impression que le récit n'arrive pas à décoller. Moins d'action donc mais au profit de l'intrigue politique qui se développe davantage. Les différents éléments semblent se positionner stratégiquement pour nous promettre un tome 4 riche en rebondissements.
Ce tome reste une très bonne lecture même s'il y a plus de lenteurs que dans les premiers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1