Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Fo0stine

Extraits de livres par Fo0stine

Commentaires de livres appréciés par Fo0stine

Extraits de livres appréciés par Fo0stine

J'ai été plutôt séduite par la plume de l'auteure dans ce tome. Son écriture fluide m'a permise de m'immerger dans le récit sans problème. J'ai trouvé l'univers intéressant dans son ensemble avec de bonnes idées concernant l'intrigue.
En revanche j'ai trouvé que l'adaptation d'Enora aux révélations du début de roman est ridiculement rapide. De plus, je regrette que les personnages ne soient pas plus approfondis et plus complexes. D'ailleurs, j'aurais apprécié qu'Axel ait un rôle plus important. Mais parmi tous, c'est Enora que j'ai le plus aimé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai donc été fortement choquée et déçue par sa mort soudaine.

J'attends de voir ce que nous réserve encore cet univers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis un peu déçue par ce second tome. Je n'ai pas du tout réussi à accrocher à l'intrigue principale. Certains passages sont traités trop rapidement et en même temps la plus grosse partie du récit est d'une grande lenteur. Je me suis donc un peu ennuyée. Je reproche aussi la "simplicité" des personnages, que je ne trouve pas assez approfondis.
Je ne sais pas si je lirai la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais peur d'avoir du mal à me replonger dans les aventures de Rebecca, étant donné que j'avais lu le tome 5 il y a des lustres, mais Cassandra a réussi le paris de nous rappeler les événements des tomes précédents sans que cela ressemble à un gros paragraphe de rappel en début de livre. Tout est amené subtilement au fur et à mesure du récit.
Même si je m'attendais à avoir entre les mains un tome assez volumineux à cause d'une attente très longue, il ne fait même pas 300 pages... Je ne vais pas trop chipoter car c'est un bon tome, certes pas le meilleur de la série, mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C'est bizarre car je trouve que cette série est bien mieux écrite que les autres livres de l'auteure (Les Aventures de Julie Dumont, Les Sœurs Charbrey), avec un humour qui me parle plus et des dialogues de meilleure qualité.
Niveau personnages, j'ai beaucoup apprécié de voir arriver l'équipe de choc des Vikaris. Mais alors que j'avais eu un gros coup de cœur pour Raphael depuis le tome 1, je l'ai trouvé plutôt décevant dans ce 6e tome. Il évite royalement les ennuis sans faire face à ses problèmes.
A la fin du livre on a un gout de trop peu. Je ne sais pas si c'est l'éditeur qui l'a imposé mais on a l'impression qu'il manque la moitié du roman. Les problèmes ne sont pas réglés (que ce soit au niveau des relations ou de l'intrigue principale) et on termine sur une révélation qu'on a largement eu le temps de sentir venir.
C'est pas hyper cool de nous faire patienter plus de 2 ans pour finalement acheter un livre "inachevé". Heureusement que l'écriture et les idées de Cassandra sont là pour atténuer ce gros point négatif. J'espère que l'on n'attendra pas aussi longtemps après le tome 7.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Il s'agit d'un excellent 1er tome. L'histoire se met rapidement en place et le rythme ne s'essouffle à aucun moment, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Même si le thème des fées est largement réchauffé, l'auteure réussi à amener le récit d'une manière assez originale.
Les personnages sont, pour la plupart, bien approfondis avec des qualités mais aussi des défauts et faiblesses qui les rendent humains. L'univers est riche et ne demande qu'à être encore plus développé dans les prochains tomes.
Je suis impatiente de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il s'agit d'un tome de fin assez réussi, même si mon favori reste le 1er. Le récit met un certain temps à se mettre en place, on a donc quelques longueurs, notamment au début du livre. Néanmoins, on finit par se faire happer par l'intrigue pour ne lâcher le livre qu'une fois la lecture terminée.
On retrouve Adelina plus hantée et isolée que jamais. C'est un personnage qui m'a beaucoup émue, qui ne fait confiance à personne et qui doute de tout. Son évolution au fil de la trilogie est vraiment intéressante. En revanche, j'ai été étonnée de la solidité de sa relation avec Magiano que j'avais trouvé plutôt superficiel dans le tome précédent.
On se fait surprendre par des morts soudaines et inattendues mais qui orienteront le récit par la suite. Le dénouement est bien pensé, une manière pour Adelina d'expier ses fautes.
J'ai un petit pincement au cœur en refermant le livre car l'auteure a réussi à créer des personnages particulièrement touchants, de part leur imperfection.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce 4e tome est plutôt un bon tome de conclusion. Il s'inscrit dans la continuité des précédents, c'est à dire que l'action est très présente, les personnages sont bien développés et l'intrigue est intéressante. Je vais faire les mêmes reproches qu'aux autres, à savoir que les relations sont encore une fois trop rapides, les disputes se résolvent en quelques pages alors que la situation n'a pas changée et les personnages ne prennent pas le temps de la réflexion. Mais j'aime toujours autant la relation Clarke / Bellamy qui se complètent parfaitement.
Cela reste une bonne série, dans laquelle on n'a pas le temps de s'ennuyer et dont le gros plus est la complexité de ses personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce fut sympathique de me replonger dans l'univers de Red Queen avec ce second tome. Etant donné que j'avais lu le premier tome quelques mois plus tôt, j'ai eu un peu de mal à me remémorer tous les événements passés mais il y a suffisamment de rappels pour ne pas être totalement perdu.
Les personnages ne sont pas vraiment plus approfondis que dans le tome précédant car on se concentre essentiellement sur Mare. On partage ses doutes, ses angoisses mais aussi ses sautes d'humeur (par moment elle m'a vraiment tapée sur le système). Cal, que j'avais beaucoup aimé, reste pas mal en retrait et devient presque insipide. J'espère qu'il s'étoffera par la suite. Celui qui m'a agréablement surprise c'est Maven, qui devient bien plus intéressant dans son nouveau rôle. Je ne parlerai pas de Kilorn, que je trouve absolument inutile.
L'intrigue est cohérente avec la fin du tome 1, on part à la recherche des autres sang-neufs après que nos héros aient échappé aux soldats Argents. Cette partie est un peu lente mais elle est entrecoupée par des petites scènes d'action qui sont les bienvenues. Il y a donc du bon et du moins bon mais dans les dernières pages, le rythme s'accélère pour, au final, nous laisser frustré en refermant le livre.
J'attends donc avec hâte la sortie du 3e tome en format poche.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Personnellement je suis déçue par ce 5e tome, qui est loin d'être le meilleur de la série. Au final il y a très peu d'action, on se concentre essentiellement sur les relations entre les personnages et sur leurs alliances. Mais avec le dénouement qui approche, je peux comprendre que tout se mette en place lentement avant d'avoir un 6e tome qui sera, je l'espère, explosif.
On passe beaucoup de temps avec Mac qui va énormément douter d'elle même et de ses perceptions. En revanche, alors que Dani me tapait plutôt sur le système dans les tomes précédents, je l'ai trouvée à la fois très forte et très fragile ici, elle a vraiment su me toucher. D'ailleurs, pour la première fois, j'aurais voulu être davantage avec elle qu'avec Mac. Je suppose qu'elle sera plus présente dans la suite.
Néanmoins, les 50 dernières pages m'ont laissé un gout de trop peu. Il commence à y avoir du mouvement et l'auteure nous laisse sur un énorme cliffhanger. Maintenant ma seule envie et d'avoir le dernier tome entre les mains. J'espère qu'il réussira à combler mes attentes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-02-2017
J'aime de plus en plus cette série. Elle se démarque franchement de la série télévisée de sorte qu'on ne mélange pas les 2 histoires. Il commence à y avoir moins de flash-back donc l'histoire avance davantage que dans les tomes précédents. C'est un véritable plaisir de suivre l'aventure de nos personnages dans cet univers. On apprend à les aimer ou à les détester mais ils finissent quand même par nous surprendre. J'adore le couple Clarke / Bellamy. Leur relation évolue encore et devient de plus en plus fusionnelle.
J'attends avec impatience la sortie du prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier tome est une bonne découverte. Les personnages sont intéressants, même si j'ai surtout accroché avec Darya et Syssoi. Je me suis rarement plongée dans un livre qui se passe en Russie, c'est assez rafraîchissant. L'univers se met rapidement en place, ce qui laisse le champ libre à l'intrigue et à l'action pendant une bonne partie du récit. Je suis curieuse de voir où va nous emmener le second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce second tome. L'action est très présente donc on ne s'ennuie absolument pas, les pages s’enchaînent très rapidement. Les relations entre les personnages sont intéressantes mais vont un poil trop vite à mon gout (néanmoins j'aime beaucoup le duo Clarke / Bellamy).
J'avais peur de me perdre entre la série et les livres mais même si on est dans un univers similaire, ici l'histoire est plus centrée. De plus, il est intéressant de découvrir des nouveaux personnages. Je crois même que j'apprécie encore plus de lire les livres.
Le prochain tome est déjà commandé et j'attends avec impatience de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Etant donné que j'avais lu le premier tome il y a plus de 4 ans, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire, mes souvenirs étaient assez vagues. Mais je suis déçue par cette lecture, très banale.
L'intrigue est sympa mais la romance domine tellement que tout avance très très lentement. De plus, ce qui m'a beaucoup dérangée est que tout est souvent ramené au sexe... En effet, les scènes érotiques sont trop nombreuses à mon gout, elles n'apportent rien à l'intrigue et sont répétitives. Les personnages sont donc empêtrés dans leur attirance pour telle ou telle personne sans être vraiment approfondis. De même pour les relations, qui ne semblent pas sincères car il y a un gros manque de dialogue (comment tomber amoureux d'une personne qu'on connait uniquement sexuellement ?). La seule qui me semble intéressante est Gaëlle, j'espère qu'elle ne tombera pas elle aussi dans les clichés dans le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02-2017
On reconnait bien le style de Gemmell même si ce n'est pas le meilleur livre de l'auteur que j'ai pu lire. Je trouve l'univers très original mais j'aurais aimé plus voyager avec les personnages, au final on découvre assez peu les paysages lorsqu'ils se déplacent. Les personnages sont intéressants, ayant tous leur propre personnalité mais j'ai eu du mal à m'y attacher. L'auteur nous offre une fois encore un bon moment de lecture avec une bataille de fin spectaculaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waouh, ce dernier tome m'a époustouflée. On a moins de longueurs que dans les tomes précédents, ici tout s’enchaîne très vite. L'univers est toujours aussi complexe et les personnages sont sans surprise extrêmement bien travaillés. Ils arrivent à nous surprendre une fois de plus mais dans le bon sens du terme. J'ai été très émue quand quelques uns sont morts mais la bataille de fin est superbe et nous laisse bouche bée.
Cette trilogie m'a vraiment marquée et je n'hésiterais pas à la recommander aux amateurs de fantasy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce 1er tome. Personnellement j'ai trouvé l'univers très original et bien développé. L'écriture de l'auteure est riche mais reste fluide donc la lecture est aisée et rapide. En effet, même si on découvre le monde de nos héros, l'action est beaucoup présente donc on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Les personnages sont plus ou moins complexes mais j'aurais aimé qu'ils me surprennent davantage dans leurs décisions et dans leurs actes. De plus, la relation entre Cyra et Akos est un poil trop rapide à mon gout, étant donné leurs différences. J'espère que dans le prochain tome leur liaison deviendra plus solide sans être précipitée.
J'ai hâte de voir ce que va donner la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est peut être le tome que j'ai le plus apprécié jusqu'ici mais il y a quelques points négatifs. Il y a des bonnes idées mais elles pourraient être plus développées (quand il partent rechercher Peter par exemple). Mon gros souci dans cette série est que je n'arrive définitivement pas à accrocher à certains personnages. En effet, je trouve qu'Alice est un vrai boulet et j'ai eu envie de m'arracher les cheveux quand elle a affirmé qu'elle ne se souciait pas des études et qu'elle pourrait être une "femme trophée". Je pense qu'une femme peut avoir quand même de plus grandes ambitions et ne pas vouloir dépendre d'un homme... De plus, je la trouve encore très mesquine envers Jane, sa "meilleure amie" qu'elle qualifie de "garce superficielle". On pourrait croire que c'est normal pour une femme de penser du mal de ses amies... Quant à Jack, je le trouve totalement insipide et sa relation avec Alice est fade et trop mielleuse.
Je peux ajouter aussi que le triangle amoureux entre Jack, Alice et Peter commence à me taper sur le système car on en est toujours au même point depuis le début tellement on tourne en rond. Peter, qui est pour moi le personnage le plus intéressant, est rejeté par les membres de sa famille alors que le problème est le comportement d'Alice, c'est un peu incompréhensible.
J'espère que dans le prochain tome Alice aura une révélation et cessera d'agir comme une gourde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-01-2017
Ce premier tome est assez sympathique et se lit très rapidement. Il manque un peu d'action mais on apprend à connaitre l'univers. J'espère donc que le tome 2 sera plus palpitant. L'intrigue est intéressante et on s'attache facilement à certain personnages (les flash back sont pratiquent pour connaitre les raisons pour lesquelles ils se sont retrouvés là). En revanche, je n'ai pas compris pourquoi ils ont mis les héros de la série sur la couverture du livre, l'histoire est différente et les personnages ne sont même pas les mêmes... C'est du marketing pur et simple, dommage de trouver ça dans un livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waouh, j'en reste bouche bée. Ce livre est renversant. Il a très longtemps traîné dans ma bibliothèque avant que je le lise, quelle erreur !
Ici, on ne voyage que très peu, pour rester concentré sur l'essentiel : Dros Delnoch. Le gros plus du bouquin est incontestablement ses personnages (très humains avec leurs faiblesses). Ils ont beau être nombreux, on s'y attache facilement et ils arrivent tous à nous surprendre. Je crois que Druss La Légende est un des personnages qui m'auront le plus marquée de toutes mes lectures réunies. Il représente la force, la persévérance et l'honneur pour tous les hommes qui le suivent et le vénèrent.
Certaines scènes sont très émouvantes, on s'y croirait. La fin est peu être un peu tirée par les cheveux, notamment
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait de faire revivre Virae, et qui pour moi n'apporte pas grand chose au récit.

Néanmoins, cette lecture fut un vrai coup de cœur, j'adore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ca faisait quelques années que je n'avais pas lu de roman d'Agatha Christie et ce fut un plaisir de me replonger dans un Hercule Poirot. Sans surprise, les personnages sont tous plus intrigants et mystérieux les uns que les autres. J'ai beaucoup aimé découvrir leurs liens et leurs secrets au fur et à mesure du récit. L'écriture de l'auteure est très agréable, ce qui en a rendu la lecture encore plus agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été déçue par ce 1er tome que j'ai trouvé sympa mais sans plus. Le récit ne compense pas le manque d'originalité de l'intrigue. L'action est bien présente et il y a de bonnes idées donc on ne s'ennuie pas mais on arrive facilement à anticiper les révélations qui vont suivre. Les personnages n'ont pas réussi à me toucher et les dialogues entre Elizabeth et John m'ont souvent fait lever les yeux au ciel. D'ailleurs je trouve que leur relation est beaucoup trop rapide et malgré leurs divergences, elle manque nettement de complexité.
Je ne sais pas si je lirai la suite, dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waouh, ce second tome est une vraie pépite ! L'écriture de l'auteur est extrêmement riche et nous transporte dans un univers impitoyable.
En effet, les personnages semblent tous plus cruels les uns que les autres et sont prêts aux pires trahisons pour parvenir à leurs fins. On a quand même quelques longueurs dans le récit, où tout se met en place pour la suite. Le dénouement est bouleversant et les personnages extrêmement bien développés. Mon coup de cœur va à Hana, qui a réussi à me toucher plus que les autres.
J'espère que le dernier tome de la trilogie sera à la hauteur de mes espérances.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas réussi à accrocher à ce second tome. Certains faits manquent de cohérence et l'intrigue tourne en rond. Niveau personnages, j'ai beaucoup de mal avec le caractère d'Alice que je trouve capricieuse et égoïste. Jane, qui est censée être sa meilleure amie, est décrite d'une manière très négative. Elle a beau être souvent droguée et alcoolisée, on aurait pu lui trouver quelques qualités mais ce n'est pas le cas ici. On ne ressent aucune amitié sincère entre les 2. Le seul que je trouve intéressant est Peter mais il est très peu présent.
En outre, je n'ai pas compris la logique du dénouement, cela n'importe rien au récit ... J'attends de voir comment cela va se développer dans le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est avec une éorme joie que je me suis replongée dans l'univers Harry Potter. J'ai attendu un petit moment avant de me lancer dans cette lecture car franchement je ne suis pas très fan des pièces de théâtre.
Je pense que ce qui m'a le plus plut a été de retrouver ces personnages avec lesquels j'avais grandit. L'intrigue est loin d'être mauvaise. En revanche, je m'attendais à ce qu'Albus soit le personnage clé mais ils se partagent quasiment tous la vedette. On a très peu de temps pour s'attacher aux personnages (qui sont d'ailleurs très peu développés, on reste sur les acquis des livres) mais le seul qui m'ait vraiment marquée est Scorpius, que j'ai trouvé peut être plus profond que les autres.
Pour ce qui est du suspens on repassera, on devine le dénouement plutôt rapidement. Je reproche aussi le fait qu'on ne redécouvre pas vraiment l'univers magique dans lequel on est plongé, je n'ai pas voyagé suffisamment (même si je sais que c'est compliqué à faire dans une pièce de théâtre, celle ci ne m'a pas fait réver).
Ce fut une lecture plaisante mais qui reste loin de l'univers créé par J. K. Rowling.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Depuis plusieurs années et en ayant lu une quinzaine de romans d'Arsène Lupin, je suis toujours aussi fan de ses aventures. Maurice Leblanc a réussi à parfaitement équilibrer les facettes de son personnage phare. Il est vif d'esprit, malin, un peu retors mais aussi séducteur et attachant.
Dans ce tome, Arsène, sous le nom de Jean d'Enneris, se trouve plongé par hasard dans un drame mystérieux qu'il cherchera à éclaircir. On le suit avec plaisir et en bonne compagnie dans les quartiers de Paris.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier tome est une bonne découverte. J'ai beaucoup apprécié l'univers oriental, que l'on retrouve rarement mais qui est extrêmement riche et très rafraîchissant.
J'aurais aimé en revanche que les personnages soient plus approfondis, on a l'impression que seul Khalid a un passé qui l'a marqué. Mais les relations développées entre les personnages sont intéressantes. L'écriture est agréable et fluide, c'est donc un livre qui se lit rapidement. De plus, entre les révélations et les événements, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
J'attends la suite avec impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un tome assez court, qui se dévore rapidement. J'apprécie vraiment tout le mystère qui tourne autour de l'affaire, ces précisions nous aident à comprendre les motivations des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode