Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fodscraft : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Hikaru No Go, tome 10 Hikaru No Go, tome 10
Yumi Hotta    Takeshi Obata   
Le véritable examen commence réellement avec tous les enjeux que ça comporte... Notamment les parties entre amis. Ce n'est jamais évident, surtout quand on apprécie les deux personnages, mais force est de constater que cela va tous les faire évoluer ! Une fois de plus, on a droit à un excellent tome ^^
Hikaru No Go, tome 7 Hikaru No Go, tome 7
Takeshi Obata    Yumi Hotta   
Le tournoi des jeunes lions, c'était super ! On voit vraiment dans ce tournoi qu'Hikaru devient fort ! Par des coup exceptionnel comme celui dans sa première parti au tournoi...! C'était un mauvais coup au début mais il a su le tourner a son avantage et je pense que c'est ce qui rend Hikaru incroyable parce qu’il nous surprend toujours ^^ Et puis l'histoire progresse et devient de plus en plus intéressante...C'est super !! ;)

par Azuki
Hikaru No Go, tome 6 Hikaru No Go, tome 6
Takeshi Obata    Yumi Hotta   
J'aime, je kif, j'adore, I love, Ich mag, j'aime dans tous les languages et toutes les langues...

par helo3
Hikaru No Go, tome 5 Hikaru No Go, tome 5
Takeshi Obata    Yumi Hotta   
C'est la toute première série que j'ai lu ! J'avais adoré ! Maintenant que je suis en train de la relire, je l'adore toujours autant ! =) Dans ce tome, Hikaru commence vraiment à aimer le go et veux poursuivre Akira de toutes ces forces et devient alors inseï...C'est super il va maintenant devenir de plus en plus fort ! ^^

par Azuki
Death Note, Tome 7 Death Note, Tome 7
Takeshi Obata    Tsugumi Ōba   
Le début était sympa, de l'action, de l'avancement dans l'histoire, la progression de l'enquête, des morts.
Mais... [spoiler]Sans rire, c'est quoi ce délire ? Tuer L ? Et puis franchement il aurait pu mourir d'une meilleure façon. Déjà c'était mon personnage préféré, alors ça m'a mis un sacré coup pour continuer. Et franchement, ils veulent remplacer l'inimitable L par un mioche qui fait des puzzles et un autre qui mange du chocolat 24h/24? C'est carrément monstrueux...[/spoiler]

par Jenna95
Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois
Oliver Peru    Patrick Mc Spare   
Roland, un jeune garçon, fils d'aubergiste, rêve d'aventures, mais son père à d'autres projets pour lui. Cependant, il ne s'attendait à ce que ses rêves deviennent réalités avec la venu d'un Haut Conteur...

J'ai adoré ce roman, un roman jeunesse, fantasy, aventure, un peu historique... L'auteur nous embarque complètement dans cette sublims histoire. J'ai beaucoup aimé le style de l'écrivain. Je suis facilement rentré dans la peau du personnage, même s'il avait que 13 ans. Je pense que je n'aurais pas de mal à lire un autre livre de cette auteur qui m'a complètement fasciné.

L'histoire n'est pas des plus banales. C'est la première fois que j'entends parler de hauts conteurs. J'avais un peu peur au début, ils étaient considérés un peu comme des seigneurs.... la voix de la sagesse... etc. Mais finalement, j'ai adoré le fait qu'il ait ces personnages, ça m'était un peu de fraicheur à ce genre de romans. Il y a beaucoup d'aventures, de créatures aussi ignobles... on ne s'ennuit pas une seconde, j'avais toujours envie de savoir la suite, sans quitter le livre. Il y a toujours des énigmes à résoudre, limite un peu policier... mais qui a fait ça? qu'est ce qui s'est passé? On cherche avec les personnages.

En parlant des personnages, j'ai été très surprise de voir que le personnage principal avec 13 ans. mais ne vous inquiétez pas, pour ceux qui hésite à lire ce livre à cause de cela, ça ne se voit pas qu'il a 13 ans, bien au contraire. Des fois j'avais vraiment l'impression qu'il avait au moins 20 ans, voire plus. Il est très mûr pour son âge, il sait ce qu'il veut, où il va... etc. D'habitude, j'ai un peu de mal avec les personnages principaux, mais lui je l'ai adoré. Ensuite, il y a la haut conteuse qui est avec lui, j'avais un peu de mal avec elle, elle ne faisait pas confiance à Roland... etc. Mais finalement, j'ai appris à l'apprécier. Et il y a un peu le maitre des hauts conteurs, je l'ai adoré tout de suite. Il me faisait bien rire.

En bref, une histoire fascinante, des personnages très intéressant, et une couverture qui donne envie de lire le livre. Tout est là pour faire une fabuleuse saga que tout le monde doit lire. Pour moi c'est un gros coup de coeur !!!

par Sandra38
La Quête de l'oiseau du temps, Tome 4 : L'œuf des ténèbres La Quête de l'oiseau du temps, Tome 4 : L'œuf des ténèbres
Serge Le Tendre    Régis Loisel   
La fin de la quête. Et cette fin laisse un goût amer. Sans doute est-ce pour cela que l'on n'oublie pas cette série, mais que l'on oublie un peu ce tome. Certes les dessins sont magnifiques, l'histoire réussie, mais comme Bragon, on devient fou de comprendre que nous avons été joués.

par oboys
La Quête de l'oiseau du temps, Tome 3 : Le Rige La Quête de l'oiseau du temps, Tome 3 : Le Rige
Serge Le Tendre    Régis Loisel   
La Quête de l'oiseau du temps" est un classique, une référence de la fantasy en BD. Les quatre albums qui font la saga sont exceptionnels mais il y en a un qui, pour moi, se détache du lot : "Le Rige".
Un personnage exceptionnel. Un chasseur. Une légende.
Pour trouver l'oeuf de l'oiseau du temps, Bragon, Pélisse et l'inconnu vont devoir traverser son territoire.
Et se plier à la loi... du Rige.

par ajc2ht
La Quête de l'oiseau du temps, Tome 2 : Le temple de l'oubli La Quête de l'oiseau du temps, Tome 2 : Le temple de l'oubli
Serge Le Tendre    Régis Loisel   
De l'héroïc fantasy pour ceux qui n'aiment pas l'héroïc fantasy. On y trouve des héros, mais ils sont[spoiler] bien vieux ou bien malhabiles au maniement de l'épée[/spoiler]. D'ailleurs, les seuls véritables bretteurs de l'histoire [spoiler]finiront tous très mal[/spoiler]. On y trouve aussi une très jolie fille,[spoiler] mais elle se révèlera n'être qu'une illusion[/spoiler]. Pourtant, en apparence, les lois du genre sont respectées. Un chevalier, Bragon, part à la recherche de l'Oiseau du temps, seule créature capable d'empêcher Ramos le dieu maudit de quitter sa prison... Tout le talent de Le Tendre au scénario et de Loisel au dessin, est de respecter somptueusement l'imagerie du genre en en détournant le sens. Devant le succès de La Quête (4 volumes ou intégrale), les auteurs ont lancé une nouvelle série racontant la jeunesse des héros. Avec la promesse de retrouver un jour [spoiler]la belle Pelisse, évaporée à la fin du premier cycle[/spoiler]. Lidwine (auteur du Dernier loup d'Oz chez Delcourt )a dessiné L'Ami Javin, premier tome du nouveau cycle. --Jean-Pierre Fuéri -

par Marion
La Quête de l'oiseau du temps, Tome 1 : La conque de Ramor La Quête de l'oiseau du temps, Tome 1 : La conque de Ramor
Serge Le Tendre    Régis Loisel   
J'ai lu cette quête il y a quelques années déjà, et je l'ai relue plus récemment, et à chaque fois, je me dis que c'est la saga en BD que je préfère dans l'héroic-fantasy.

On est plongé dans un monde dur et réaliste. Pas réaliste au sens commun, qui est propre à la réalité, non, mais réaliste dans le sens où ce qui est, ce qui se passe, et ceux qui vivent, ne sont pas des héros stéréotypés super-puissants. Non, ici nous faisons juste la connaissance d'un chevalier qui a vieilli, et qui reçoit la visite, un jour, de celle qui semble être sa fille. Déjà, les décors nous frappent, parce que, étant une BD déjà ancienne, ils n'ont rien à voir avec la génération Soleil où le graphisme fade et normalisé nous fait oublier le travail du dessinateur. Non, ici, ce sont les graphismes atypiques et singuliers de Loisel, avec des visages expressifs, et des paysages vraiment dessinés.
Cette fille, Pélisse, fille de Mara, la princesse-sorcière de la Marche des Voiles d'Ecumes, ancienne amante de Bragon. Le contexte général de l'histoire ne sort pas tant que ça de l'ordinaire, il s'agit encore une fois d'un dieu puissant prêt à revenir sur le monde et qu'il faut sceller à nouveau. Mais le parcours qui sera celui de Bragon, Pélisse, son fourreux, et quelques autres, empruntera des chemins qui tourneront le scénario dans des directions tortueuses et vers les vraies motivations des princes-sorciers.
La Quête est magnifique, et Bragon devra, en repartant sur les routes, se retrouver face aux ennemis qu'il a connu, avec cette fois-ci un but à atteindre, et une personne à protéger. Sa carrière n'est pas finie, et son Grand-Oeuvre reste à achever avant de sombrer dans l'oubli.