Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fodscraft : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Huit Le Huit
Katherine Neville   
J'ai mis un peu de temps à lire ce roman (en même temps, il fait 680 pages)!! mais je ne le regrette pas. Il est un peu long au commencement le temps de placer les personnages et l'intrigue mais une fois dans l'action, il nous plonge dans une véritable chasse au trésor à travers l'histoire. Les personnages nous mènent à la rencontre de grands hommes et de femmes telles Talleyrand, Napoléon, la grande Catherine de Russie et même Kadhafi nous donnant l'impression (en tout cas pour ma part) que les grands événements de notre histoire sont liés à ce trésor !!!

par Twax
Ubik Ubik
Philip K. Dick   
No comment, ce livre est incoutournable à tout amateur de SF qui se respecte. Il est de plus abordable par le lectorat plus classique ce qui est une grande richesse.
Ecrit par un Maître de la SF!
La Grande faucheuse La Grande faucheuse
James Morrow   
Au large de La Haye, où vient de s'achever son procès, le Corpus Dei entre brutalement en décomposition et explose, expédiant Sa Tête en orbite. L'humanité vit désormais sous le sourire ricanant du divin Crâne orbitant dans le ciel comme une seconde Lune.
Une épidémie de peste schizophrénique se propage alors, qui place les malades face à leur propre mort et les conduit à entamer avec eux-mêmes un dialogue des plus désagréables.
Si Dieu est mort, quel recours reste-t-il aux hommes pour conjurer ce fléau.



par x-Key
L'homme tombé du ciel L'homme tombé du ciel
Walter Tevis   
Un très bon roman de SF, découvert au hasard d'un thème de mon club de lecture. On s'attache à Newton, cet homme étrange venu d'ailleurs, à la sensibilité si particulière.
Ce livre nous questionne sur l'humanité, sur notre rapport à ce terme si particulier. Sommes-nous finalement plus humains que cet homme tombé du ciel, qui cherche un moyen de sauver sa planète tout en se confrontant à nous. Il nous questionne sur l'écologie, sur la guerre, sur nos propres contradictions. La vie vaut-elle la peine d'être sauvée ? Les humains méritent-ils d'être sauvés ?

Pas de batailles épiques, pas de pistolets lasers et encore moins de voyages intersidéraux dans ce roman mélancolique, mais d'une grande profondeur philosophique. On ne s'en rend compte qu'à la fin, quand on l'a refermé et que l'on y repense. Et alors nous prend l'envie de le relire, pour retrouver toutes ces questions abordées par l'auteur, et peut-être pour essayer d'y répondre.

Excellent.

par Sophie-78
L'Étrange Vie de Nobody Owens L'Étrange Vie de Nobody Owens
Neil Gaiman   
Ce qui m'a incité à lire cet ouvrage, c'est les nombreux éloges que j'en ai entendu. Je ne connaissais pas du tout l'auteur avant de lire ce livre et je dois dire, que j'ai été conquise. Ce livre est un pur régal.

Nobody Owens n'est un bébé lorsque sa famille se fait tuer. Par chance, il est reccuilli et élevé par un couple de fantôme, les Owens. C'est Silas, un personnage étrange et mystérieux, qui s'occupera de sa protection et de son éducation. Devenu habitant à part entière du cimetière, Nobody, dit Bod, grandira entouré de fantômes.

Ce que j'aime dans ce livre, c'est la façon dont il est présenté. En plus d'être parsemé d'illustrations, les chapitres sont peu nombreux et plus ou moins longs. Ainsi, entre chaque chapitre, il se passe plusieurs années. Ce qui donne un livre relativement court, mais au rythme soutenu.
Ces multiples élipses temporaires donnent un livre très découpé, mais pour une fois, je dois dire que ça ne m'a pas dérangé pour autant. Au contraire, c'est ce qui donne son charme au roman.

De plus, chaque chapitre représente une aventure de Nobody, une étape importante de sa vie. Comme par exemple lorsqu'il se fait sa première amie, une véritable humaine qui va le prendre pour son ami imaginaire. Ou encore la fois où il va passer à travers la porte des Goules, et encore pleins d'autres aventures.

Le fil rouge de cette histoire, reste néanmoins présent tout au long du livre, puisqu'il s'agit du Jack, l'homme qui à voulu tuer Nobody. Et si tout au long du livre on en entend pas énormément parler, la fin se précipite car elle présente la rencontre palpitante entre Nobody, Silas et le Jack.

J'ai également beaucoup apprécié l'ambiance sombre et inquiétante, à la limite du gothique qui se dégage de ce livre. Avec des personnages mystérieux et inquiétants pour certains, ainsi que le cadre où se situe la majorité de l'histoire, c'est à dire le cimetière. Avec ses vieilles tombes arrachés, ses statues cassées recouvertes de mousses, elle semblent tout droit sortie du Père Lachaise !

Bref, un cadre sympa, des personnages attachants, même si ma préférence va à Silas, cet être de la nuit, un style d'écriture vraiment agréable. Ce livre est un pur moment de plaisir ! Un livre jeunesse mais qui reste tout de même sombre et pas forcément adapté aux plus jeunes. Un livre qui ravira les adultes !

par Fantasyae
Atlas du cinéma Atlas du cinéma
André Labarrère   
En tant qu'amateur, s'il ne faut en posséder qu'un, je dirais que c'est celui-là. Très complet (parfois peut-être un peu trop pour un simple amateur ; ce qui, en soi, n'est pas une tare, car mieux vaut plus que pas assez lorsque l'ouvrage est de qualité), cet atlas du cinéma est à posséder dans sa bibliothèque et à consulter fréquemment. En plus d'être un bon outil de références, il remplit indubitablement sa mission et donne envie d'enrichir sa collection de bons et beaux classiques du cinéma.
Lanfeust de Troy, Tome 7 : Les pétaures se cachent pour mourir Lanfeust de Troy, Tome 7 : Les pétaures se cachent pour mourir
Christophe Arleston    Didier Tarquin   
Hébus ! Mon héro ! J'adore ce troll. Non, non sérieux, je l'adore. Il est drôle et contribue à donner le punch qu'on trouve dans cette BD, surtout dans sa relation avec le chevalier Or-Azur (qui en effet [spoiler]mérite des baffes parfois[/spoiler].
L'histoire s'accélère et on sent que la fin du cycle est proche.. Suspense suspense.

par Nanoue
Lanfeust de Troy, Tome 6 : Cixi impératrice Lanfeust de Troy, Tome 6 : Cixi impératrice
Didier Tarquin    Christophe Arleston   
Moi j'ai beaucoup aimé, notemment pour l'humour et l'épopée fantasy. Et pour ceux qui aiment, y'a encore les 8 tomes de Lanfeust des Etoiles derrière, plus une nouvelle série en démarrage.
L'histoire devient vraiment intéressante à partir du deuxième tome, quand apparait Thanos.
Black Butler, Tome 1 Black Butler, Tome 1
Yana Toboso   
J'en avais déjà entendu parler mais vaguement j'ai donc décider d'acheter les 2 premiers tomes et je ne suis pas du tout déçu au contraire, c'est un manga génial, les personnages, les dessins et l'histoire sont super magnifiques... je me suis accrocher direct en tout cas. Un manga à lire ^^ Bardroy, May Linn et Finnian me font trop rire avec les plans qui préparent mais qu'ils foirent tout le temps ^^

par Mimanga
Lanfeust de Troy, Tome 5 : Le frisson de l'Haruspice Lanfeust de Troy, Tome 5 : Le frisson de l'Haruspice
Christophe Arleston    Didier Tarquin   
Voici le cinquième ouvrage. Lanfeust découvrira t'il la source de sa magie ?
Une histoire toujours aussi palpitante et drôle !

par Archibald