Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 834
Membres
1 222 082

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fog



Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-14T15:54:58+02:00

Résumé

« James Herbert ne se contente pas de nous interpeller, il nous attrape par le col et nous hurle en pleine face. »

Stephen King

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre…

Alors qu’il revient d’une mission d’inspection clandestine d’un site militaire, John Holman est victime d’un tremblement de terre dans un village de la plaine de Salisbury. Avec sa voiture, il tombe dans une grande faille dont il essaie de s’extraire, tout en venant en aide à une fillette.

Un étrange brouillard jaunâtre monte des profondeurs mais, dans la panique, personne n’y prend garde.

Peu après son sauvetage, Holman est pris de folie et des évènements mystérieux secouent la région.

Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !

Afficher en entier

Classement en biblio - 160 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par catf 2022-11-11T11:27:36+01:00

Tout le monde s'assit pour écouter l'homélie. Les regards suivirent anxieusement le pasteur qui montait en chaire ; en ce temps de tristesse, on avait besoin du réconfort de ses paroles. L'homme de Dieu contempla ces regards de détresse fixés sur lui dans leur attente de la bonne parole.

Et le révérend Martin Hurdle, pasteur de Saint-Augustin depuis dix-huit ans, releva sa soutane, ouvrit son pantalon et, le pénis dressé, urina sur sa congrégation.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par louvasanga 2024-03-18T14:53:23+01:00
Bronze

Il était dans ma liste "mes envies" depuis tellement longtemps ! Je suis bien contente d'avoir enfin pu mettre la main dessus.

Le début du livre raconte "juste" différentes scènes d'horreur causées par le brouillard. Les scènes sont explicites sans être gratuites non plus.

On commence vraiment à avoir un vrai fil rouge et une avancé vers la résolution à partir de la moitié du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Froggystein 2023-02-28T20:00:35+01:00
Argent

Une histoire originale, une ambiance très pesante à en avoir le souffle coupé parfois. Des détails sans trop d'importance aussi souvent qui m'ont personnellement presque gâché certain moment mais j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-11-13T15:22:49+01:00
Or

J’avais ce livre dans mes pense-bêtes depuis fort longtemps… J’ai fouiné, recherché sur mes sites d’achat et je l’ai enfin trouvé accompagné de plein d’autres amis…

C’est grâce à @nicolak (et je t’en remercie), qui avait fait une critique sur un coffret « fin de siècle » que j’ai eue envie de lire cet ouvrage. C’est même grâce à cette critique que nous nous sommes rencontrés… Arrêtons là mon histoire personnelle et parlons du livre…

Un récit qui m’a tenu en haleine tout le long du recueil, j’adore James Herbert que j’ai découvert avec le roman « les autres » que je vous conseille vivement.

Une fin évidente, mais bienvenue, des enchaînements d’événements inattendus entrecoupés de terreur, d’humour, de rage et de course-poursuite… Tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment de détente et d’angoisse :-).

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-07-04T11:25:21+02:00
Diamant

Une fissure de la terre au milieu d'un petit village d'Angleterre. Du gaz semble s'en échapper, mais la couleur de la substance a plutôt des petits airs de brouillard. Le fameux fog anglais dont on nous rebat les oreilles depuis des lustres, cette fois, est bien présent, on pourra même jusqu'à le qualifier d'envahissant, puisque dans ce brouillard jaunâtre, des massacres inexpliqués vont se perpétrer. Et le brouillard avance, la folie de la population aussi.

C'est tout à fait le genre de livre que j'aime et j'ai été servie. Même si l'on peut parfois regretter quelques petites longueurs, c'est reculer pour mieux sauter, et les rebondissements inattendus surviennent toujours fort à propos.

Écriture fluide et agréable, mais bon, rien de surprenant, c'est James Herbert, on passe un très bon moment et on n'en attendait pas moins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BarronsBabe 2021-04-27T12:21:53+02:00
Argent

Par certains aspects, ce roman est génial et par d'autres il est un peu dépassé on sent les années 70-80. La construction narrative est parfois pénible, mais ça va. On retiendra toutefois la brillante critique de moeurs et la critique de notre société qui est prête à sacrifier l'environnement et les populations sans scrupule.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rainbook 2021-04-01T17:02:02+02:00
Argent

Je pense sincèrement que Stephen King est le meilleur dans le domaine du thriller. Cependant, je place Dean Koontz et James Herbert juste derrière lui.

Il est vrai que ce livre n'est sans doute pas le meilleur de James Herbert et est loin d'être un chef d'œuvre. Mais l'histoire ne m'a pas laissé indifférente, loin de là. Elle me rappelle un peu le film "phénomènes" et un tout petit peu "la brume" de Stephen King.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2021-02-05T12:39:31+01:00
Argent

Ça c'est un livre qui ne nous laisse pas souffler jusqu'à la dernière page. On alterne entre le point de vue du personnage principal qui tente de comprendre ce qu'il se passe et des gens lambda qui subissent les effets du brouillard. Certains passages étant vraiment dérangeants.

Bonne lecture que je vous recommande sans hésiter. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-50 2020-11-06T17:23:46+01:00
Or

Suite à un tremblement de terre dans un village du Wiltshire, en Angleterre, un brouillard jaunâtre s’échappe de la crevasse. John Holman, fonctionnaire du ministère de l’environnement survit à sa chute en voiture dans cette crevasse et au brouillard étouffant. Pourtant au passage de cette bande de brume, tout être vivant change en accentuant les instincts primaires et meurtriers.

Que j’ai pris plaisir à cette relecture ! Pourtant, j’en avais oublié. Certaines scènes m’avaient marqué comme celles du collège et des pigeons. Comprendront celles et ceux qui l’ont lu. J’ai suivi avec oppression la descente dans la folie d’une population à cause d’un brouillard. Le brouillard, un personnage en lui-même. Quand je pense que ce roman a été publié, pour la première fois, en 1975, il n’a pas pris une ride et il y a des choses (je n’en dis pas plus pour ne pas spolier) qui me semble toujours d’actualité.

Un retour de lecture peu explicite et, donc, si vous souhaitez ne pas rester dans ce brouillard, je vous conseille cette bonne histoire d’horreur et fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaela27 2020-09-11T02:41:08+02:00
Argent

Tres contente de ce livre que j'ai acheté sur un coup de tête !

Je trouve qu'il y a vraiment du suspense, et que ce scénario remet en perspective ce que l'on sait sur l'environnement, la pollution et les expériences scientifiques. Le nombres de personnages peut-être assez déroutant au début, mais chaque personnages finit par trouver un fin triste ou non, ce qui est sympa. Je trouve quand même que le personnage principal se laisse un peu trop faire, et il perd son côté rebelle que nous a montré l'auteur au début du livre.

Je trouve aussi Spoiler(cliquez pour révéler)que les effets du brouillard sur les personnes est super intéressant, surtout de voir que personne ne réagit de la même façon, même si on peut voir que majoritairement ils deviennent tous fous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JennDidi 2020-02-23T22:02:39+01:00
Bronze

Avec Fog, James Herbert nous fait entrer dans une histoire sombre dès le premier chapitre. Pas de temps mort, pas de halte, les massacres s’enchaînent. Les descriptions sont particulièrement bien fournies, c’est glaçant. Cependant je déplore une fin un peu répétitive. On va dans le brouillard, on tente un truc, ça ne marche pas, on revient, on réessaie… Si la grande majorité du livre est absolument captivante, la fin m’a un peu déplut. J’aurais aimé qu’elle soit encore plus dure, encore plus meurtrière, mais j’en demande peut-être un peu trop.

Fog est tout de même un bon roman qu’il ne faut pas hésiter à découvrir.

http://smallthings.fr/lespetitslivres/2019/08/13/fog-le-roman-horrifique-de-james-herbert-paru-en-1975-ressort-chez-bragelonne/

Afficher en entier

Date de sortie

Fog

  • France : 2019-07-03 - Poche (Français)

Activité récente

ysu l'ajoute dans sa biblio bronze
2023-02-05T20:12:35+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 160
Commentaires 26
extraits 11
Evaluations 37
Note globale 7.57 / 10