Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Folize

Extraits de livres par Folize

Commentaires de livres appréciés par Folize

Extraits de livres appréciés par Folize

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 24-03
Sympa : Savannah est venue vivre à Londres pour tenter de vivre sa vie sans que son père, un des hommes les plus riches des Etats-Unis, en prenne les rênes. Cherchant du travail, elle accepte un poste de nounou pour garder un petit garçon dont les parents sont célèbres : elle chanteuse et lui acteur. Quand elle se retrouve face à son patron, elle est stupéfaite puisqu’il s’agit de Callahan O'Shea, l’homme troublant qu’elle a rencontré lors d’une soirée. Entre Savannah et Cal l’attirance est immédiate et ils luttent pour succomber à leur envie. Même si entre Cal et sa femme rien ne va plus, il veut rester un homme marié fidèle mais Savannah va mettre à mal ses principes... Pas fan des histoires de tromperies, j’ai tenté ce livre et je n’ai pas été déçue. L’alternance des points de vue entre Savannah et Cal nous permet de nous rendre compte de leurs sentiments, leurs craintes et leurs espoirs. Un bon moment avec une écriture fluide, une relation complexe et des personnages attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-03
Après un accident l’ayant blessé et le rendant veuf, Jon a repris ses études. A la recherche d’un coloc, il passe une annonce et tombe sur Léandre. Entre ses deux hommes si différents, l’alchimie opère. Léandre, dit Andy, n’est pas étudiant mais voyant et recherche les animaux ou les objets perdus. Il accepte cependant de retrouver un jeune disparu et y réussi mais ce dernier est mort. Du coup l’inspecteur Lipkin lui demande de l’aide pour résoudre une vieille affaire. Andy va pouvoir compter sur son don mais aussi sur Jon… Un livre sympa englobant 3 histoires représentant 3 enquêtes où la romance prend sa place en douceur. Un bon moment en compagnie de personnages attachants, drôles et émouvants avec des enquêtes prenantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-03
Depuis 15 ans, les vampires ont pris le pouvoir et les humains sont devenus leurs esclaves. Faith, qui avait réussi à échapper aux vampires jusque là, vient de se faire capturer et est vendue comme esclave sexuelle à Louis, un riche vampire. Malgré sa volonté, elle ne peut échapper à son sort. Sa rencontre avec Dead va tout changer surtout quand il la sauve de Louis mais la reconstruction est dure… J’ai eu du mal au début, c’est violent et vulgaire puis ça va mieux ensuite avec Dead. Je n’ai pas apprécié Faith qui m’a gonflée avec toujours les mêmes questions et Dead qui ne veut jamais répondre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien : Shannon va enfin pouvoir se sortir du cauchemar dans lequel elle vit depuis 1 an, depuis que son père est accusé de crimes impardonnables. Elle arrive donc à Harkness pour sa première année universitaire sous le nom de Scarlett. Nouvelle identité, nouvelle vie, nouveaux amis, et surtout Bridger qui partage deux de ses cours. Entre eux, tout se passe en douceur mais chacun a ses secrets. Bridger a aussi vue sa vie basculer quand il a pris en charge sa petite sœur : plus de hockey, plus de fêtes mais plusieurs boulots pour survivre et des journées trop courtes pour tout faire et surtout la peur de se faire prendre… Un tome agréable à lire même si j’ai préféré le couple Corey/Hartley qui d’ailleurs est présent. Un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sympa : Même si le Consortium a connu un échec, il n’est pas neutralisé. Ce groupe issu des trois espèces veut engendrer la discorde, la peur et la panique pour déstabiliser le monde et prendre le pouvoir. Contre ce groupe, l’accord Trinité a été conclu pour engendrer et maintenir la stabilité, première étape vers la création d’une Fédération planétaire unie. Cet accord a été signé par la Coalition régente, les Flèches, le Collectif empathique, l’Aliance Humaine, SnowDancer, DarkRiver, BlackSea et bien d’autres. Mais cet accord reste fragile et la menace toujours présente : des membres de BlackSea sont toujours portés disparus et certains veulent s’en prendre à Naya, la fille de Sascha et Lucas. Lorsque DarkRiver tombe sur un appel au secours de Leila de BlackSea, prisonnière, tout le monde se met à sa recherche. En parallèle, nous suivons Xavier cherchant la femme qu’il aime... Un tome différent, pas de couple à l’honneur, mais servant de transition où nous suivons tous les personnages des précédents tomes, ce qui donne parfois de la lenteur par rapport à l’action mais c’est un plaisir de retrouver tout le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-03
Tendre : Sasha a toujours aimé Arnaud, le meilleur ami de son frère Daniel et n’a pu s’empêcher de l’embrasser mais Arnaud l’a repoussé. Sept ans ont passé, Sasha le déteste autant qu’il l’aime et Arnaud l’ignore toujours, ne le regardant jamais dans les yeux. Seulement voilà, Daniel se marrie et demande à Sasha et Arnaud d’organiser son enterrement de vie de garçon. Les deux hommes vont donc devoir mettre leur animosité de côté mais cela s’avère plus compliqué que prévu, chacun campant sur ses positions … Une courte histoire fluide qui se lit toute seule et nous fait passer un bon moment. C’est doux, tendre avec des personnages attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bof : Allie, amie et colloc d’Hannah, vient de rompre avec Sean avec qui elle est depuis 3 ans. Pour ne pas rester seule et pour éviter Sean, Garrett lui propose de passer le week-end chez lui en sachant qu’il y a Dean et Hunter. Seulement Hunter est de sortie donc elle se retrouve avec Dean qui est loin d’être heureux de jouer au baby-sitter mais la soirée passant et l’alcool aidant, ils finissent la nuit ensemble. ensuite, ils vont devenir sex-friend tout en le cachant à l’ensemble du groupe... Un tome très moyen, toujours la même trame, et je n’ai pas accroché avec Allie. J’ai trouvé ça lassant et limite vulgaire. Je ne lirai pas la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sympa : Logan a un problème puisqu’il est attiré par Hannah, la compagne de son meilleur ami Garrett. Afin de tenter de l’oublier, il enchaine les conquêtes et s’éloigne d’eux dès qu’il le peut. C’est comme ça qu’un soir, il atterri par hasard dans la chambre de Grace, en première année. Grace qui craque secrètement pour lui se laisse séduire et Logan va être intrigué par elle. Ils se revoient mais avant que les choses sérieuses commencent vraiment, il préfère arrêter de la fréquenter puis se rendre compte de son erreur. Mais Grace, vexée, va le rejeter. Il va donc tout faire pour la reconquérir... Encore une fois, ce tome nous fait passer un bon moment sans prise de tête. Leur histoire est mimi et c’est avec plaisir que nous retrouvons Hannah, Garrett, Dean et Tucker.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sympa : Hannah, en 3ème année à l’université de Briar, craque en secret pour Justin Kohl, la star de l’équipe de foot, qui partage son cours de philosophique éthique mais ne lui a jamais parlé et est invisible à ses yeux. Dans cette matière, elle a eu un A à son partiel ce qui n’est pas le cas de la plupart de son amphi. Comme Garrett qui s’est planté mais pour lui c’est une catastrophe puisque s’il ne récupère pas une bonne note au rattrapage, il ne pourra pas continuer à jouer au Hockey. Il est capitaine de l’équipe de Briar et est bien parti pour remporter une nouvelle fois le championnat. Découvrant la note d’Hannah, il va donc lui demander de l’aide mais lui qui obtient tout de la gente féminine est surpris quand elle refuse. A force de persuasion et contre la promesse qu’il l’aidera avec Justin elle accepte... Pris par curiosité, ce livre m’a fait passer un bon moment, sans prise de tête et je vais continuer à lire avec plaisir la suite concernant les amis de Garrett. Même s’il y a déjà pas mal de romances de ce style, ce livre se lit tout seul : les personnages sont attachants, la relation entre Hannah et Garrett se construit petit à petit et les deux points de vue ne nous cachent pas leurs interrogations.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Excellent : La fin du tome 3 laissait présager un avenir sombre puisque les humains ont trahis les indigènes et ont montré qu’ils représentaient une véritable menace. Les Ainés ont demandé à Simon de décider ce que les terra indigene conserveront des humains. Les relations sont de plus en plus tendus et le groupe HAT de plus en plus actif en menant des d’actions contre les terra indigènes à plusieurs endroits. Les affrontements sont inévitables et les conséquences angoissantes. Simon tente de sauver les membres de son enclos ainsi que la meute des humains qui s’agrandit mais ne peut maitriser cette menace... Encore une fois un tome inlachable, sombre, où on se demande comment cela va se terminer. Les personnages sont toujours aussi attachants, l’intrigue prenante, le suspense présent bref un vrai moment de bonheur et l’attente sera encore longue pour découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Andréa est revenue et travaille avec Kate mais elle a perdu Raphaël. Lorsque des employés de Raphaël sont retrouvés morts sur leur lieu de travail, Andréa n’a pas le choix et doit s’en occuper, ce qui va l’amener à côtoyer Raphaël et raviver la douleur de leur rupture… Un tome nous permettant de connaitre plus Andréa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une nouvelle, après le tome 5, avec Kate et Curran qui même quand ils vont manger au restaurant ensemble, loin de la meute, vont rencontrer des problèmes. Ils vont tout faire pour sauver un jeune garçon mais le temps est compté… Toujours un plaisir de retrouver Kate et Curran.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Depuis un mois, Kate est propriétaire de Cutting Edge Investigations mais elle n’a aucun client. Le premier Maître des Morts d’Atlanta la prévient qu'un vampire en liberté se dirige vers elle puis Andréa réapparait au bon moment après un long moment sans nouvelle. Kate embauche Andréa. En manque de clients, elle accepte la demande de Rene de la Garde Rouge : retrouver Adam et son prototype qui étaient sous sa surveillance pourtant cachés dans une planque secrète entourés de membres de la Garde Rouge. Au cours de ses recherches, Kate va comprendre que retrouver cet homme ainsi que son invention est primordial pour la survie de ses proches… Kate va encore accumuler les problèmes, en découvrir plus sur son passé et tout faire pour éliminer la menace qui plane avec l’aide de son compagnon Curran et de la meute. Un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Jim est en danger et se tourne vers Dali pour l’aider. Dali, amoureuse de Jim, va tout faire pour le sauver… A travers les tomes, nous sentions bien qu’il y avait quelque chose entre ces deux là et cette nouvelle le confirme tout en nous offrant une petite intrigue sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-02
Juste à la suite du tome 4, cette nouvelle nous apprend ce qui s’est passé quand Curran se rend au Conseil juste après s’être réveillé de son coma et avoir découvert que sa compagne a du relever 22 défis. Une mise au point réjouissante où Curran apparait dans toute sa puissance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-02
Recueil de 4 scènes écrites du point de vue de Curran. Une scène pour chacun des 4 premiers tomes. Un délice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Génial : Ayant perdu son pari, Kate prépare un repas pour Curran mais ce dernier ne vient pas ce qui rend les relations entre notre couple tenues. Kate est appelée pour une rixe dans un bar sauf que ce qu’elle découvre est préoccupant : un homme a tué un changeforme avec une maladie contagieuse alors qu’ils sont censés être immunisés. Elle arrive à contenir le virus mais ce n’est que le début d’une chasse à l’homme qui menace toutes les espèces... Encore une fois, un tome prenant avec une bonne intrigue, une relation entre Kate et Curran qui évolue et des révélations sur Kate et sa famille. Un très bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Génial : Dans la même nuit, Jim vire Kate d’une scène de crime prétextant des affaires de la Meute puis elle doit aller chercher Derek chez Saiman qui à essayer de le voler. Afin de protéger Derek et pour que Saiman se taise sur les agissements de Derek, Kate accepte de l’accompagner aux Jeux de Minuit pour donner son avis sur une des équipes engagées. Les Jeux de Minuit sont des jeux illégaux où des combattants s'affrontent dans une arène jusqu’à la mort. Curran a interdit à la Meute d’y participer. Quand Derek est laissé pour mort et que cela est en lien avec cette nouvelle équipe des Jeux, Kate s’associe avec Derek et d’autres pour tenter de sauver la Meute sous le nez de Curran… Un 3ème tome excellent avec une bonne intrigue, des combats prenants, des révélations sur Kate, une relation avec Curran qui évolue, des personnages secondaires attachants bref un très bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mouais : Kate est maintenant agent de liaison entre l’Ordre et la Guilde ainsi qu’ami de la Meute. La Meute lui demande de l’aide quand un personnage pouvant se téléporter vole les cartes précieuses de la Meute. Sur les traces du voleur, elle tombe sur Red et Julie, deux enfants de la rue. Devant une faveur à Red, elle accepte de protéger Julie dont la mère a disparu. Kate tente de retrouver cette mère appartenant à un couvent vénérant une mauvaise divinité. Entre ça et le tsunami magique qui se rapproche de plus en plus avec l’arrivée de monstrueuses créatures, Kate n’a pas un moment de répit… Un 2ème tome au dessus du précédent mais où il manque encore un petit quelque chose. Curran n’est pas assez présent mais c’est compensé par la présence de l’’entourage de Kate qui est sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sympa : Tommy a 21 ans et se charge de ses sept frères et sœurs âgés de 7 mois à 17 ans. Il cumule les boulots pour subvenir à leurs besoins tout en leur assurant une bonne éducation. Il n’accepte l’aide de personne pour que sa situation ne soit pas connue à savoir un père et une belle-mère absents et défoncés donc il fait tout pour que sa famille ne soit pas séparée et placée en famille d’accueil. Quand Bobby, jeune flic qu’il connait de loin, commence à vouloir l’aider, il le repousse mais Bobby, patient, va petit à petit s’imposer dans cette famille et craquer pour Tommy… Une romance M/M sympa qui nous fait passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Road écrit par Amheliie
date : 18-02
Magnifique : Comme chaque année, Travis part avec son camion faire une livraison dont le trajet fait huit mille kilomètres. Voilà ce qui le rend heureux : être au volant de son camion, seul, évitant le contact avec les autres. Il est donc le premier étonné quand il accepte de prendre en autostop un homme qui souhaite aller dans le nord. Il s’agit de Mack qui vient de finir son master en sociologie et qui, avant de commencer le poste qui l’attend et s’enfermer dans un bureau, a décidé de vivre sans responsabilités quelque temps, de découvrir ce que le monde lui réserve sans se préoccuper du lendemain et de rencontrer des personnes. Tout les oppose et pourtant ces deux hommes vont s’apprivoiser, se découvrir et s’aimer... Une belle histoire quasi en huit clos avec des personnages si différents et si attachants. Un livre inlachable jouant avec nos émotions nous embarquant pour un voyage touchant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-02
Lassant : Stéphane, pompier de 26 ans, est dans une situation délicate puisqu’il est blessé dans un bâtiment en flamme, sa vie ainsi que celle de son coéquipier sont en danger. Dans un état de semi-conscience, il est envahi par des flash-back qui retracent sa vie avec un père violent, son rêve de devenir pompier, sa fuite pour pouvoir le réaliser et sa survie… Bilan mitigé sur ce livre, le début est prenant puis l’attrait s’effrite petit à petit pour être nul à la fin. A vous de voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sans plus : Angleterre 1881. Ian Mackenzie a été enfermé dans un asile dès son plus jeune âge par son père le déclarant fou. C’est à la mort de ce dernier que son frère l’a libéré de ce sombre endroit. Ian est intelligent, doté d’une mémoire hors du commun mais reste fermé aux émotions et ne connait que le premier degré. Quand il rencontre Beth, il la désire de suite et lui propose le mariage ce qu’elle refuse. En effet, Beth ne souhaite plus se marier mais est charmée par cet homme que tout le monde dit fou. De plus, son nom est mêlé à deux meurtres et l’inspecteur Fellows de Scotland Yard persuadé de la culpabilité de Ian se rapproche de Beth... Un roman qui se lit mais rien de transcendant. La famille Mackenzie est puissante et je lirai un jour par curiosité l’histoire des autres frères.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-02
Original : Cette nouvelle est narrée du point de vue d’Eugène, un chien guide qui va aider son maitre, Siam, et leur voisin de pallier, Caleb, à faire connaissance et plus si affinités même s’ils n’ont pas l’air de s’apprécier… D’abord curieuse, j’ai en fait passé un bon moment sans prise de tête. C’est tout mimi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lassant : Pour venger sa meilleure amie, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le calife Khalid Ibn al-Rashid qui tue à l’aube la femme qu’il a épousé la veille. Elle n’a qu’un but : l’éliminer mais pour cela il faut survivre à la première nuit puis aux suivantes. Pendant la nuit de noces, elle arrive à le captiver en lui racontant une histoire et quand l’aube se lève, il ne la fait pas tuer… L’histoire aurait pu être envoûtante nous transportant dans l’univers des 1001 nuits mais le charme n’a pas agi sur moi : c’est long, les personnages ne sont pas attachants, les sentiments changent trop rapidement etc.… bref à vous de voir mais la suite ce fera sans moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-02
Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2