Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Folize

Extraits de livres par Folize

Commentaires de livres appréciés par Folize

Extraits de livres appréciés par Folize

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Michael est infirmier et travaille également comme assistant sexuel dans les thérapies de substitution. Fan de science fiction, il adore les livres de J.C. Guise donc quand on lui annonce que ce dernier est en dédicace, il va rencontrer son auteur préféré. James est un écrivain souffrant de la page blanche et espérant être nominé pour un prix, il accepte de faire une séance de dédicaces. Ses lecteurs découvrent alors que c’est un homme en fauteuil roulant. Michael tombe sous le charme de James et souhaite se rapprocher mais James le repousse… Autant j’ai aimé le personnage de James autant j’ai eu du mal avec Mickaël et son métier d’assistant sexuel. Dommage…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Daniel est un homme d’affaires qui ne vit que pour son travail. Son père est mourant et lui fait comprendre qu’il doit changer et en profiter s’il ne veut pas finir comme lui : riche mais seul. Lors d’un voyage à Hong Kong, Daniel ne comprend pas la poussée de désir qu’il ressent pour son meilleur ami et associé Nick. Daniel va essayer de trouver des réponses auprès du Dr Jack Halloran. Dès qu’il accepte ses sentiments, il va essayer de séduire Nick mais ce dernier est marié, père de 2 enfants et il a peur de tout gâcher… Un 2ème tome aussi prenant que le 1er où l’on retrouve avec joie Tony et Jack. Un très bon moment en compagnie de Daniel et Nick, des personnages touchants et attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-03
Juliette se fait expulser de l'appartement de sa mère qui est partie au Panama avec son escroc de compagnon. Sa mère lui apprend alors qu’elle paye un viager à son nom. A la rue, elle décide de s’y rendre et tombe sur un hôtel particulier où vit une vieille femme seule. Suzanne lui propose d’être sa dame de compagnie et Juliette accepte sans lui parler du viager. Puis un de ses petits-enfants vient vivre au dernier étage et Juliette est perturbée par cet homme sombre, au regard noir, pas très bavard qui semble vivre la nuit… Une lecture banale et au final assez fade où seule la grand-mère apporte du peps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ryan, 18 ans, est fou amoureux de Lisa depuis la 3ème mais elle n’a d’yeux que pour Tony. Grace à la composition d’une équipe mixte de foot et son rôle de capitaine, Ryan voit l’occasion de se rapprocher de Lisa… La même histoire du point de vue de Ryan et c’est un délice !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lisa, bientôt 17 ans, a toujours été amoureuse de son meilleur ami Tony. Le lycée créant une équipe mixte, Lisa va passer les tests pour en faire partie afin de passer plus de temps avec Tony mais surtout de l’éloigner de Barbie joueuse de foot qui lui tourne autour. Avec surprise, elle est prise dans l’équipe et va devoir composer avec le capitaine Ryan Hunter… Les pages se tournent toutes seules et j’ai passé un excellent moment avec des personnages attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-03
Wesley voit enfin sa vie se remettre en ordre : il a obtenu le grade de professeur agréé, il a un nouvel appartement, il a été sélectionné pour une énorme bourse qui financerait ses recherches pour les cinq prochaines années et il fréquente Carl depuis 4 mois. Il avait prévu de rejoindre Carl au Guatemala pendant ses vacances mais un imprévu empêche Carl de l’accueillir. Wesley ne peut donc aller le retrouver mais une proposition tombe à pic : expert en pirates des Carolines, on lui demande d’être consultant sur un tournage de film historique pendant 6 semaines. Il accepte donc et se retrouve face à l’acteur principal Sam qui n’est autre que son mari dont il est séparé depuis 3 ans et dont le divorce sera définitif dans 46 jours. Sam a perdu Wesley à cause de sa carrière et veut le reconquérir mais le chemin sera long… Une histoire à lire sans prise de tête entre 2 hommes qui s’aiment mais où l’amour ne suffit pas. Un bon moment en compagnie de personnages tendres et attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-03
Jim Oberto est le chef d’une équipe humaine libérant les Hybrides encore prisonniers. Jessie étant partie, c’est Brute qui va la remplacer. Pour être plus efficace, il doit habiter près de Jim. Jim demande donc à Becca, sa fille, de revenir habiter chez lui afin que Brute s’installe chez elle puisqu’elle habite sur la même propriété que lui mais elle refuse. Attirée par Brute, elle est bien contente de l’avoir comme invité mais tout va être chamboulé quand ils vont être kidnappés. De nouveau dans les labos de Mercile Industries, Brute est obligé de coopérer pour ne pas qu’ils s’en prennent à Becca… Bilan mitigé sur ce tome : on reprend un hybride, une humaine, on fait un mix des 4 premiers tomes et voilà le 5ème. Après un début sympa et jusqu’à la libération, l’histoire est prenante mais la suite plus décevante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-03
Chris est fleuriste dans une boutique à Paris dont il est le gérant. Sa vie sentimentale est désertique depuis 3 ans ayant trop souffert avec son ex. Un jour, Raphaël, un célèbre sculpteur, vient dans sa boutique pour lui acheter un bouquet pour sa dernière conquête. Raphaël est tout ce que Chris fuit : un tombeur enchainant les conquêtes. Raphaël va devoir s’armer de patience… Une histoire à lire sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03
Kaylee se bat pour sauver son frère qui a besoin d’un rein mais incomprise, elle est la risée du lycée. Seul Nate, son meilleur ami, la soutient. Un nouveau réseau social voir le jour, adressé aux lycéens de Nottawa, où ils peuvent demander ce qu’ils veulent. Seules règles : l’anonymat et ne pas en parler. Mais très vite, pour avoir ce qu’ils désirent, ils vont avoir des missions à exécuter dont les conséquences vont être fatales. Kaylee qui a demandé un rein pour son frère attend mais plus le temps passe, plus des choses étranges se passent et tout bascule au premier mort. Kaylee comprend que Need n’est pas un réseau social comme les autres… Un tome qui se lit vite avec une intrigue prenante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03
Sa mère ne supportant plus l’Alaska, Calla vit depuis ses 2 ans à Toronto. Agée de 26 ans, elle est dorlotée par sa mère et son beau-père. Calla ne fait licencier, elle découvre que son copain la trompe et apprend que son père à un cancer. Elle décide donc d’aller le voir et se retrouve en Alaska, dans un milieu hostile où elle va faire connaissance avec son père qu’elle ne connait pas et Jonah, pilote dans l’entreprise de son père... J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Calla, trop superficielle et pas intéressante. Du coup ma lecture n’a pas été transcendante. Vite lu, vite oublié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-02
Depuis 7 semaines, Jasper se rend quotidiennement dans la boulangerie de Willow l’ayant reconnue comme sa moitié mais il veut y aller doucement puisque Willow est humaine. Il l’invite donc à diner mais elle est kidnappée par la meute rivale. Jasper la sauvera et elle va rentrer brutalement dans un monde qu’elle ne connaissait pas… Quelle déception ! Le début est sympa puis quand il la sauve tout va trop vite, le marquage, l’acceptation, la romance… Difficile de s’attacher à ce couple, par contre l’histoire de fond peut être prenante et la suite avec Reed donne envie, comme le tome d’Adam d’ailleurs. A voir donc avec la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-02
Adam, acteur, reçoit enfin son premier prix. A la surprise générale, il le dédit à un inconnu qui lui a redonné le courage de persévérer il y a 5 ans. Cet inconnu c’est Brian qui depuis 5 ans regrette de ne pas avoir demandé à Adam son numéro lorsqu’il était serveur. Il est chamboulé par le discours d’Adam. Ces deux hommes ayant craqué l’un pour l’autre sans le savoir dans le passé vont donc se retrouver et faire connaissance mais ils ne sont plus dans le même monde… Un très bon moment avec une belle romance et un couple touchant, tout en tendresse et sensualité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous retrouvons toute l’équipe avec un nouveau : Squale. Ce dernier ne respecte pas Sabine mais elle le cache. Condor décide de faire une surprise à Sabine mais comme d’habitude, il le fait à sa façon ce qui se transforme en grosse boulette, Cobra est grièvement blessé, Lynx veut séduire Sylvie… Encore une fois un bon moment. Une trilogie à découvrir avec beaucoup d’humour, de situations cocasses et des personnages attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02
Jeff a demandé à Amy de l’épouser mais elle a refusé comprenant qu’il est dans le placard. Jeff décide alors de partir en Europe muni du guide de son grand-père. Première étape : Londres. Son plan hébergement tombant à l’eau, il se décide à appeler Georges qu’il n’a pas vu depuis 4 ans. Inséparables, leur relation a basculé lors d’une discussion et Georges est parti à Londres. Jeff va donc revoir cet ami qu’il n’a pu oublier. Son séjour va prendre une autre dimension quand il va être traqué par une bande de malfrat… Bilan mitigé sur ce livre : Jeff est un personnage attachant mais l’intrigue est invraisemblable et le comportement de Georges décevant quand Jeff se livre enfin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Holly fait partie du gratin de New-York et se retrouve à fuir dans les montagnes le jour de son mariage. En effet, au pied de l’autel, elle reçoit une vidéo de son homme avec une autre femme et décide de partir pour éviter tout le monde ainsi que les paparazzis. Loin de tous, elle loue un chalet au milieu de nulle part et se retrouve avec un voisin bourru mais séduisant. Jack aussi se cache dans ce lieu depuis 6 mois et il est dérouté lorsqu’il rencontre Holly…. Sans plus avec une fin farfelue et pas très crédible...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au retour d’une réunion secrète entre les clans pour protéger les écossais sans défense des anglais, Brice Sutherland trouve une femme sans connaissance sur le chemin. Persuadé qu’elle est condamnée et ne voulant pas la laisser mourir seule, il demande à ses hommes de rentrer sans lui. Mais contre toute attente, la jeune femme survit mais reste muette. Il la ramène avec lui dans son château même s’il comprend qu’elle est anglaise et qu’elle peut mettre son clan en danger mais il ne peut s’empêcher de vouloir la protéger… Une histoire sans prise de tête qui nous fait passer un bon moment avec des personnages attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
James et Ben se sont avoués leurs sentiments et ont décidé d’affronter ensemble les conséquences du coming-out public du prince régent mais rien n’est simple… Un bon moment avec beaucoup de doutes et de questionnements pour James et Ben.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lors d’un voyage au Kenya, James, le prince de Galle rencontre Ben qu’il pense romancier. Après un moment de plaisir, James se rend compte que Ben est en réalité un journaliste et a peur que son secret soit révélé et que le monde entier apprenne qu’il est homosexuel, ce qui n’est pas compatible avec sa fonction. Mais Ben ne dira rien. Il est enfin muté à Londres et lorsqu’il a l’occasion de revoir James, il n’hésite pas. James n’est pas un personnage ordinaire et Ben ne veut pas une vraie relation donc cette relation cachée semble idéale mais les choses changent… Un tome prenant avec des personnages attachants dans un monde particulier. Un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alex a passé l’Eveil et possède donc la maîtrise des quatre éléments ainsi que du cinquième et le plus redoutable : l’akasha. Mais elle est retenue dans une cage pour ne pas qu’elle aille rejoindre Seth. En effet, elle n’est plus elle-même et pourrait tuer tous ceux qu’elle a aimés pour s’enfuir. Aiden tient bon et tente de la ramener… Un tome encore une fois prenant où le monde n’est que chaos et Alex va tenter de changer les choses mais le chemin est long et dangereux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De retour au Covenant, Alex craint que la vérité éclate et qu’Aiden soit en danger. Alex est perdu entre son amour impossible pour Aiden et l’attirance que crée le lien existant avec Seth. Son 18ème anniversaire arrive, les marques d’Apollyon apparaissaient, la menace se rapproche et l’avenir semble sombre… Un très bon moment avec un tome prenant : au niveau de l’intrigue beaucoup de rebondissements et de révélations et du côté de la romance, un amour qui enfin prend vie. La fin ne nous donne qu’une envie : connaitre la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Luke Archer, le célèbre quarterback des New York Empire a déjà reporté 4 titres et semble bien parti pour remporter le 5ème. Il a toujours tout donné pour sa passion mais la retraite de son meilleur ami lui rappelle que le temps passe et qu’il est seul d’où le pari avec ses deux acolytes lors d’une soirée arrosée. Une frasque de son frère lui fait faire la connaissance de Miranda qui travaille comme concierge dans la résidence de luxe où il habite. Blessé lors d’un mach, Luke doit se reposer une semaine. Attiré par Miranda, il en profite pour lui demander de lui faire visiter NY… Un tome un cran au dessus du 1er qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour noyer sa déception amoureuse, Nathan se rend au Bellwether Club, un club réservé aux personnes riches suite à leur réussite. Il y fait la connaissance de Luke Archer, le célèbre quarterback des New York Empire et de Gavin Miller, célèbre écrivain. L’alcool aidant, ils font le pari de trouver chacun une femme qui les aimera pour eux et non pour leur fortune. Nathan est le PDG de Trainor Electronics. Son assistante étant malade, elle est remplacée par Chloé une intérimaire. Quand il tombe malade à son tour, il demande à Chloé de rester près de lui… Une histoire banale et classique entre un patron riche et une intérimaire pauvre qui a le mérite de se lire sans prise de tête mais rien de transcendant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-02
Lucky fait partie de l’équipe de l’ombre du Bureau des Narcotiques du Sud-est mais pas par choix. Pris pour distribution de narcotiques, il a coopéré avec le procureur, qui a réduit sa sentence de vingt ans à dix. Alors qu’il avait déjà purgé deux ans, Walter Smith a offert un choix à Lucky : soit il restait en prison pour les huit années suivantes, soit il partageait les secrets de son ancien boulot avec ceux qui l’avaient mis en prison mais un seul faux pas et c’était retour en prison. Pour sa dernière mission d’infiltration, il doit faire équipe avec Bo pour le former afin qu’il prenne sa place. Fidèle à lui-même, Lucky est un véritable enfoiré avec Bo mais petit à petit la présence de Bo va l’atteindre… Un bon moment avec un 1er tome sympa en compagnie d’un couple attachant et une intrigue prenante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sabine et Condor sont fraichement mariés même si Sabine n’a toujours pas vu le visage de Condor. Ils essayent d’être discrets mais ils vont être découverts par Cobra et Lynx, ce qui va encore donner des scènes cocasses… Encore une fois un bon moment en compagnie de personnages fascinants et tellement drôles !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A 9 ans, Gwenn MacDonald a vu son clan massacré par les Vikings et a du en prendre la tête malgré son jeune âge. Treize ans plus tard, Gwenn, surnommée l’Empaleuse, est devenue une vraie guerrière maitrisant les armes traditionnelles mais aussi les arts martiaux grâce à son ami Wang et ne vit que pour tuer les Vikings. Lorsque le clan MacKinnon se fait à son tour massacrer, Rory MacLeod, chef du clan MacLeod, décide de rencontrer Gwenn pour qu’ils s’allient contre les Vikings. Rory est sous le charme de cette femme courageuse et Gwenn est perturbée par ce qu’elle ressent pour cet homme fort et séduisant… Un bon moment sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-01
Il y a 8 mois qu’Eliott vit seul, depuis qu’Hugo l’a quitté, le seul et unique amour de sa vie avec qui il a vécu 10 ans. Inscrit sur un site de rencontre spécialisé dans les coups d’un soir, il accepte la proposition du site et rencontre Raphaël. L’alchimie est telle qu’ils passent 2 jours à utiliser leurs corps. Mais Eliott part pendant que Raphaël dort, sans lui laisser ses coordonnées. Chacun va penser à l’autre. Puis Hugo réapparait dans la vie d’Eliott lui demandant une seconde chance. En parallèle, Eliott commence un nouveau travail et tombe dans l’ascenseur sur Raphaël pour découvrir qu’il est en fait son nouveau patron. Eliott est déboussolé entre Raphaël qui le rend fou et Hugo qui veut refaire sa vie avec lui… Pas fan des triangles amoureux, j’ai pourtant dévoré ce livre même si Eliott devient énervant avec ses incertitudes. Raphaël est à tomber. Un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1