Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Folize

Extraits de livres par Folize

Commentaires de livres appréciés par Folize

Extraits de livres appréciés par Folize

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 13-08
Oui mais... : Saisissant la deuxième chance qui lui est offerte, Asa est venu vivre auprès de sa soeur Ayden et tente chaque jour de lutter contre son sombre passé : un véritable voyou qui profitait de tout le monde même de sa sœur et ne pensait qu’à lui sans penser aux conséquences jusqu’au coup foireux de trop où il a failli y laisser la vie. Il lutte aussi pour son attirance pour la sublime Royal qui est également flic et qui semble vouloir le séduire... Un dernier tome entre la flic et le voyou qui clôture cette série mais que j’aurais souhaité plus piquant. Bilan mitigé sur l’ensemble de la série avec des personnages qui ne posent trop de questions mais où on voit l’ensemble des personnages évoluer, grandir et fonder leur propre famille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-08
Sympa : Rowdy voit sa vie chamboulée quand Salem est recrutée pour gérer le deuxième salon de tatouage, faisant resurgir son passé. En effet, Salem était sa seule amie enfant et elle l’a abandonnée sans lui dire en revoir alors qu’il avait 15 ans et sa soeur Poppy était la femme de sa vie mais elle l’a repoussé. Salem a quitté Vegas pour travailler au salon sachant que Rowdy s’y trouvait et compte bien le conquérir mais le chemin sera difficile, les blessures étant profondes... Un tome sympa mais pas inoubliable dans la lignée des autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-08
oui mais... : Nash est bouleversé puisque son mentor est en stade terminal mais surtout puisqu’il a découvert qu’il était son père. Il va donc éviter tout le monde et se noyer dans l’alcool mais Saint va venir chez lui voir pour le secouer. Saint est l’infirmière travaillant où son père est hospitalisé et Nash est étonné de la voir surtout qu’il sent bien qu’elle le déteste. Ce qu’il ne sait pas c’est que Saint avait le béguin pour lui au lycée mais qu’il lui a brisé le coeur et sa confiance en elle sans le vouloir. Ils vont petit à petit se découvrir et se soutenir... Encore une fois un tome où les personnages se posent vraiment trop de questions ! Nash est sympa mais Saint légèrement gonflante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-08
Cora est la boule d’énergie qui travaille au Marked comme standardiste et perceuse et attend l’homme parfait depuis que son ex-fiancé lui a brisé le coeur. Blessé, Rome, le grand frère de Rule, a quitté l’armée et est un homme anéanti. Il ne sait plus où est sa place et s’en prend à ceux qu’il aime. Cora, qui protège ses amis, n’hésite pas à le remettre en place. Si leur entente est tendue au départ, ils vont s’apprécier et se soutenir... Un tome sympa mais pas transcendant. Ils se posent vraiment tous trop de questions ! L’avantage est de voir évoluer l’ensemble des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-08
Oui mais... : Ayden a quitté son ancienne vie pour s’en créer une nouvelle : celle d’une jeune femme intégrée, suivant avec succès ses études et menant une vie classique. Il y a un an quand elle rencontre Jet, l’ami de Rule, lors d’un de ses concerts, elle tombe sous le charme mais lui la repousse le jugeant trop bien pour lui. Maintenant ils sont colocataires avec Cora et lutter contre leur attirance devient de plus en plus difficile. Quand ils succombent enfin rien n’est simple, chacun ayant ses problèmes à gérer… Un 2ème tome sympa mais un cran en dessous du premier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-07
Sympa : Issue d’une famille riche mais sans affection, Shaw a trouvé ce qu’il lui manquait avec la famille Archer à l’âge de 14 ans. Elle y trouve des parents bienveillants, son meilleur ami, Remy, un frère protecteur, Rome et celui qui fait battre son coeur Rule, le frère jumeau de Remy. Six ans ont passé et Shaw essaye de maintenir sa famille de coeur qui a volée en éclat avec la mort de Rémy trois ans auparavant. Toujours amoureuse de Rule, elle reste pourtant invisible aux yeux de ce jeune homme toujours en colère, abusant d’alcool et de sexe. Puis tout change quand Rule remarque réellement Shaw mais leur relation est loin d’être simple... Un 1er tome avec un couple sympa et une multitude de personnages qu’on a envie de connaitre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-07
Sympa : Avery, journaliste, est l’une des seules survivantes d’un crash d’avion. Elle a réussi à quitter l’avion en sauvant une petite fille. Défigurée, aphone et avec de multiples blessures, elle est prise pour Carole Rutlege, la maman de la petite et femme du candidat au Sénat, Tate Rutlege. Malheureusement, elle ne peut s’exprimer et contre sa volonté, le chirurgien lui donne le visage de l’autre femme. Pendant toute sa convalescence, elle va tomber sous le charme de Tate et lorsqu’elle peut enfin parler, elle cache la vérité puisqu’elle a découvert qu’une personne proche de Tate tente de l’éliminer mais les relations entre Tate et sa femme étaient conflictuelles et Avery en fait les frais… Une histoire qui se lit facilement et assez sympa mais il faut avouer que c’est invraisemblable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-07
Luc promène tous les jours son chien avant de travailler chez lui. En rentrant de sa promenade, il tombe sur le journal local sur le pas de sa porte puis découvre un message qui lui est adressé en faisant les mots croisés. Les messages quotidiens cachés vont intriguer Luc qui va essayer de découvrir qui en est l’auteur. En réalité il s’agit d’Alex, un de ses voisins en fauteuil roulant, qui a craqué pour Luc et n’a trouvé que ce moyen pour attirer son attention. Quand Luc et Alex se rencontrent enfin, l’attirance est immédiate mais tout ne va pas être toujours facile… Une courte histoire avec une idée originale de rapprochement sympa. Un bon moment mais tout va trop vite entre les deux hommes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
La fin d'une bonne série : Le mariage entre Merit et Ethan arrive enfin mais des événements font qu’ils ne pourront pas partir en lune de miel. En effet, ils vont encore devoir sauver Chicago de Sorcha qui revient se venger, paralysant la ville et semant la terreur… Dernier tome d’une série très agréable qui a su mêler action et humour, avec des personnages sympas, un couple attachant et qui nous a fait passer de bon moment tout au long des 13 tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Poignant : Devant se mettre au vert, John décide de prendre un congé sabbatique d’un an et de reprendre une librairie loin de sa vie habituelle. Mais John est contrarié puisqu’à l’arrière de la boutique se trouvent deux vieux fauteuils et c’est là que David vient tous les jours lire des livres d’occasion. David est SDF et Jamie, le fils de l’ancienne propriétaire secondant John, va aider John à voir au-delà des apparences. David est brisé, perdu, seul et survit comme il peut, son seul échappatoire étant cette librairie où il peut s’évader tout en étant au chaud. Petit à petit, John va s’attacher à David et David va se laisser approcher mais rien ne sera facile et John va devoir être très patient avec David… Une histoire qui vous prend aux tripes avec la dureté de la réalité de la vie de David et ses conséquences, l’apprentissage de son réinsertion qui ne sera pas sans souffrance et la relation tendre mais complexe entre les deux hommes. Un très bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 09-07
Evan et Cain s’aiment sincèrement mais Cain est malade et Evan va tout faire pour le sauver. Une courte nouvelle qui nous fait pourtant ressentir un condensé d’émotions. C’est beau, tendre, intense et triste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 02-07
Après le Big Bang, le monde a changé, partagé entre trois grands truands dont Cortès Longo, le plus cruel et le plus incontrôlable de tous, qui dirige l’Afrique et quelques îles de l’Océan Indien et du pacifique. C’est sur une de ses îles que Sohann a vécu l’enfer et qu’il vient de s’enfuir de sa prison. Seul dans le désert, assoiffé et à bout de force, il est sauvé in extremis par un groupe de jeunes rebelles œuvrant contre Cortès. Vivant dans une mine, ce petit groupe de survivants accueille Sohann malgré leur méfiance, cependant Sohann ne compte pas rester longtemps voulant mettre de la distance entre lui et son tortionnaire. Zeke est responsable de ce groupe et surveille Sohann mais si leur relation est assez houleuse, elle se transforme petit à petit… Un bon moment à passer en compagnie de ce groupe très sympa toujours en danger. Les joutes verbales entre Sohann et Zeke apportent une dose d’humour dans cet univers violent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 02-07
Bof : Au lycée, Anna a vécu l’enfer à cause de son physique et a été humiliée par James, le garçon qui faisait battre son cœur. Maintenant, Anna est une belle jeune femme de 30 ans qui fait le métier de ses rêves. Seule, elle essaye les rencontres par l’intermédiaire d’internet mais sans succès. Dans le cadre de son travail, elle doit collaborer avec James qui ne la reconnait pas. Elle décide de se venger mais leur relation va les changer tous les deux… J’ai eu beaucoup de mal à le finir puisque je n’accrochais pas avec les personnages et encore moins James. A vous de voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 25-06
Bien : Alan, traumatisé par la guerre, blessé et vivant avec ses fantômes, veut mettre fin à ses jours, mais avant décide de se permettre un dernier moment de plaisir en passant la nuit avec un homme, acte condamnable. En parcourant les rues de Londres, il repère un jeune homme vendant son corps et, attiré par sa joie de vivre malgré sa condition, l’emmène chez lui. Jem accepte de suivre le gentleman encouragé par la promesse de récupérer de l’argent et dormir avec le ventre plein. Contre toute attente, Jem va redonner vie à Alan ce qui va lui faire changer de vie puisque Alan l’embauche. Pour sauver la jeune fille d’un de ses hommes mort au combat, Alan part à sa recherche et Jem l’accompagne... Un bon moment en compagnie de deux hommes attachants que tout oppose et qui pourtant sont complémentaires, se sauvant l’un l’autre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Sans interêt : Cela fait 7 ans que Nigel a quitté son clan, amoureux de la femme de son frère, et a rejoint la France pour combattre. Il va rencontrer Gisèle qui pour échapper à sa belle-famille se fait passer pour le page de son cousin en plein camp militaire. Ayant découvert la supercherie, Nigel décide de l’aider et lorsque son cousin est grièvement blessé, de l’amener dans son clan pour la protéger... Intriguée par le séduisant Nigel dans le 1er tome, j’étais curieuse de découvrir son histoire. Quelle déception ! Pas captivée par l’histoire et ses personnages, je n’ai pas pu le finir. A vous de voir
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bof : Balfour Murray, chef de clan, mène une attaque pour sauver son demi-frère, kidnappé par son ennemi Beaton mais vaincu il doit se retirer. Son frère Nigel est grièvement blessé et sur le chemin, il rencontre Maldie, une guérisseuse, qui les suit pour s’occuper de Nigel. Maldie n’était pas là par hasard puisqu’elle aussi veut supprimer Beaton mais ne dit rien. Même si Balfour tombe sur le charme de Maldie, il sent qu’elle cache un secret et est obligé de s’en méfier pour protéger son clan… Un 1er tome qui se lit mais rien de transcendant : une romance rapide et une histoire lente et assez molle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bien : Trois ans ont passé depuis Lays Harbour et l’inspecteur Gabriel Peyton vit en couple avec Guy qui est également son adjoint depuis la promotion de Colin. Ils sont sur les traces d’un tueur en série qui s’en prend à des personnes faisant des jeux de rôles mais ils n’ont aucun indice alors que les victimes s’accumulent. Pour ne rien arranger, Peyton tombe sur Lawrence qui a quitté son phare et est devenu un mannequin en vue que les stylistes s’arrachent. Les deux hommes éprouvent toujours de profonds sentiments mais ils ont chacun leur vie… Un bon moment même si j’ai été un peu déstabilisée de savoir Peyton avec un autre homme mais les retrouvailles ne tardent pas, ce qui amène son lot de questions, d'incertitudes et d'espoirs. C’est une relation particulière pouvant être dévastatrice. Un conseil : ne commencez pas ce livre sans avoir la suite puisque la fin est vraiment frustrante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Très bien : L’inspecteur Peyton de Scotland Yard se rend à Lays Harbour pour enquêter sur un quadruple meurtre. Lays Harbour est un port de pêche où tous les villageois se connaissent et pourraient être l’assassin. Pour Peyton et son adjoint, l’affaire est loin d’être facile. Les morts ont été retrouvés sur un plaisancier qui s’est échoué. Peyton interroge donc le gardien du phare et tombe sous son charme alors qu’il fait parti des suspects… Un bon moment avec une atmosphère particulière pour résoudre l’enquête, genre Agatha Christie, ainsi qu’un couple attachant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bof : Blanche, 18 ans, s’enfuit de son appart quand elle y découvre sa coloc et meilleure amie dans les bras de son père. Choquée, elle erre dans les rue de Paris et va passer la nuit avec un groupe de jeunes fêtards dont Rob qui l’inscrit sur un réseau social particulier. A partir de ce moment, sa vie prend un autre tournant… J’avais hâte de découvrir ce conte revisité mais j’ai été déçue. Plutôt pour un jeune public.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Loïc a 10 ans quand il rencontre Théo 9 ans. Ils deviennent rapidement inséparables même s’ils ne viennent pas du même milieu. Les années passent, Loïc considère Théo comme son frère et éprouve des sentiments profonds pour le frère de ce dernier, Damien de 8 ans son ainé. Mais un jour tout va basculer quand Théo se fait tuer et que Loïc est accusé du meurtre. Malgré son innocence, il se fera emprisonner dans une prison pour adultes alors qu’il n’a pas encore 17 ans. Il ne devra sa survie qu’à la protection d’un chef puissant de la mafia qui l’a pris sous son aile et dans son lit. Au bout de 6 ans, il sort de prison grâce à Gary et Jerry. Quand il découvre que son nouveau patron n’est autre que Damien qui a juré de lui faire vivre un enfer s’il le retrouvait, persuadé de sa culpabilité, sa vie ne va plus être aussi calme d’autant plus que les sentiments qu’il avait pour Damien remontent à la surface mais Damien le déteste… Un très bon moment à passer avec des personnages attachants notamment Loïc. Seul bémol, le temps passé en prison qui semble être facile avec des conditions carcérales non réalistes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-06
Sympa : Aimée est réveillée par un coup de téléphone de l’inspecteur Josh Wolf qui lui demande de se rendre à l’hôpital où une de ses jeunes patientes se trouve. Elle y apprend que Taylor a été retrouvée avec les cadavres de ses parents et s’est depuis refermée sur elle-même. Aimée, sa psychothérapeute, va tout faire pour aider sa patiente et va travailler avec la police surtout avec le séduisant Josh qui ne la laisse pas indifférente… Un livre prenant avec une intrigue sympa mais j’ai trouvé la fin confuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Sans plus : Sabrina et Mitchell, le frère de Carson, ont vécu une histoire passionnelle quand ils étaient jeunes mais Mitchell est parti. C’était il y a 10 ans et Mitchell pour décrocher un gros contrat avec Della revient dans sa ville natale. Pour éviter que Della lui mette sa belle-fille dans les bras, il lui a dit qu’il est fiancé avec Sabrina. Donc quand tout le monde arrive au ranch, il n’a pas le choix et demande à Sabrina de jouer la comédie, ce qu’elle accepte dans le but de se venger. Mais donner le change devant Della va leur démontrer que le passé n’est pas si loin... Un 3ème tome dans la lignée des deux autres : rien de transcendant. Se lit aussi rapidement qu’il s’oublie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bof : Zach Gamble, le meilleur ami de Carson, a vécu un tragique accident de voiture alors qu’il était au volant, tuant son frère et invalidant son père. Et pour ne rien arranger, le ranch est en danger si les investisseurs, qui doivent venir dans un mois, retirent leurs billes. L’amie de Rory, Dési, ayant perdu son travail, a accepté de venir s’occuper du père de Zach et va suivre avec la famille Gamble. Chacun ont donc leurs propres problèmes à régler dont une attirance entre eux qui ne facilitent pas les choses… Un 2ème tome aussi moyen que le 1er. Sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Mouais : A la mort de son père, Carson revient au ranch familial espérant faire un refuge pour mustangs mais pour toucher l’héritage, il doit se marier ce qu’il refuse. Quelle n’est pas sa surprise quand il rencontre Aurora sur ses terres d’autant plus qu’elle vient de louer la dépendance dans laquelle il comptait s’installer. Aury, enceinte de sept mois, a tout quitté suite à la trahison de son fiancé et compte repartir de zéro. Elle va devoir cohabiter avec le séduisant propriétaire… Bon alors rien de transcendant, la romance est rapide et facile, pas de suspense mais bon ça a au moins le mérite de ne pas tortiller l’esprit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Génial : Suite à l’explosion, Sloane est gravement blessé. Dex est furieux d’avoir failli le perdre et ne veut qu’une chose : mettre la main sur le responsable Beck Hogan mais avec Sloane et Ash blessés, l’équipe de Destructive Delta n’est plus sur l’affaire et est mise officiellement en permission. Dex va alors enquêter seul sans avertir les autres et encore moins Sloane… Un 4ème tome excellent avec une intrigue prenante, de l’action, une équipe toujours aussi soudée, une belle relation entre Dex et Sloane et celle entre Cael et Ash ainsi que Calvin et Hobbs qui évoluent. Un très bon moment. Vivement la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un début prometteur : A la suite de la mort de son père, Nevada a repris l’entreprise familiale de détective privé mais pour payer les soins, elle a du hypothéquer l’entreprise auprès du cabinet d’investigations internationales Montgomery. IIM lui donne un ultimatum : soit elle accepte une mission pour eux, soit elle perd tout. Étant responsable de sa famille, elle n’a pas le choix et accepte même s’il s’agit d’une mission suicide. En effet, elle doit retrouver avant la police Adam Pierce, un Majeur pyrokinésiste, et le ramener à sa famille. Il est recherché pour meurtre après avoir mis le feu à une banque. Dans son enquête, Nevada va être confronté à Mad Rogan, un Majeur de quatrième génération très puissant, qui cherche également Adam Pierce pour trouver son cousin impliqué dans l’incendie. Ils vont devoir associer leurs forces... Un 1er tome qui met le décor en place avec un nouvel univers riche et intéressant. L’intrigue est sympa, les personnages attachants notamment Mad et son côté psychopathe. Je lirai la suite avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2