Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Folize

Extraits de livres par Folize

Commentaires de livres appréciés par Folize

Extraits de livres appréciés par Folize

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Eddie est un jeune homme qui depuis 12 ans vit hanté par son passé. Alors qu’il se promène au bord du lac Loch, il sauve une jeune femme de la noyade et voit en elle son amour d’enfance disparu. Après 2 mois de coma, la femme se réveille mais a perdu la mémoire. Elle demande à être appelée Amnésie et cherche désespérément à se souvenir mais en vain. Eddie et Amnésie vont tomber sous le charme l’un de l’autre et se soutenir d’autant plus qu’Amnésie se fait agresser… Un bilan mitigé : l’histoire est prenante et les personnages sympas mais c’est parfois long et après certains événements ou révélations la police n’intervient même pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Colin vit la vie que son père souhaite : travailler au garage, regarder les matchs de foot avec son père et ses frères en buvant des bières. Il joue toujours un rôle et cache au plus profond de lui son attirance pour les hommes, ce qui le dégoute puisque ça dégoûte son père. Sa rencontre avec Rafael va tout changer. Rafael travaille pour une association de North Philly qui organise des programmes pour la jeunesse dans le quartier et propose des activités et des lieux sûrs afin qu’ils restent loin des rues. Persuadé que certains enfants aimeraient étudier les voitures, il demande à Colin de faire un atelier. Petit à petit les deux hommes vont se rapprocher mais Colin n’est pas prêt à assumer leur relation…Une histoire en parallèle du 1er tome qui ne donnait pas envie d’en connaitre plus sur Colin vu son comportement envers Daniel. Un tome en dessous du 1er. Si Rafael est un personnage attachant, c’est moins le cas de Colin ressemblant trop à un gros beauf, lâche, alcoolo et toujours incertain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors qu’il vient de passer un entretien à l’université de Sleeping Bear pour enseigner la littérature, Daniel renverse un chien ce qui lui permet de rencontrer Rex en cherchant de l’aide. Six mois plus tard, Daniel quitte Philadelphie et s’installe dans le Michigan puisqu’il a accepté le poste et il espère en secret revoir Rex. Très intelligent, Daniel analyse toujours tout et ne sait pas où est sa place surtout dans sa famille. Sa rencontre avec Rex, un homme timide mais franc et bon, change sa façon de voir les choses… Une histoire tendre entre 2 hommes qui vont se compléter malgré leurs différences. Un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y a 12 ans, le Crooked Tree Ranch a été marqué par la disparition des 2 ados appartenant à 2 des 3 familles fondatrices du Crooked Tree, les meilleurs amis de Gabe, Justin et Adam. Ethan a donc quitté son univers et est devenu flic cherchant toujours Justin, son frère, et Adam, son premier amour. Quand il reçoit un appel l’informant qu’un jeune homme a été retrouvé battu et amnésique mais ayant mentionné son prénom et le nom du ranch, il se rend sur place pour vérifier. John Doe est en fait Adam. Ethan le prend donc en charge et le ramène à Crooked Tree. Il espère découvrir ce qu’il s’est passé durant ces 12 ans et si son frère est toujours vivant… Un excellent moment où petit à petit tout se met en place avec les flashbacks d’Adam. Les personnages précédents sont présents, la relation entre Ethan et Adam tendre et sincère, l’intrigue prenante et la fin ne nous donne qu’une envie : connaitre la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Afin de redresser le Crooked Tree Ranch, Nate n’as pas le choix et accepte de recruter une personne en communication et marketing. Jay, vivant à New-York, vient d’être licencié et n’arrive pas à trouver du travail. En charge de sa sœur et de ses enfants, il décide de partir avec toute sa famille dans le Montana et accepte le poste à Crooked Tree. Jay tombe sous le charme de ce lieu magique et de son patron, un beau et sexy cow-boy malgré un début houleux entre les deux hommes. Toute la famille de Jay se reconstruit et se lie avec celle de Nate… Un bon moment en compagnie de personnages attachants dans un lieu magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nikkie et Tyee sont ensemble mais le passé est entre eux notamment Cara qui semble avoir un lien avec Nikkie. Pour avoir reformé le Coven en redonnant leurs pouvoirs à Naomi, Mike et Brian, Nikkie s’est fait bannir de la meute. Pour ne pas se séparer d’elle, Tyee a demandé à se faire lui aussi bannir de la meute. Ils vont prendre de nouvelles habitudes et penser à l’avenir sauf que la meute est en danger et que leur bannissement va être annulé… Des rebondissements et des révélations.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le soir de ses 21 ans, le père adoptif de Nikkie lui annonce que comme lui, elle est une sorcière et lui restitue ses pouvoirs puis il se fait tuer sous ses yeux par des Chasseurs. Elle arrive à s’enfuir et trouve comme son père lui a demandé Alice qui lui a fourni des faux papiers et surtout lui a appris à utiliser la magie. Elle se rend à Riverside Creek, lieu qu’elle a vu en rêve et qui l’attire, pour trouver quel est le rapport entre son père adoptif et cette ville. Mais sa vie prend un nouveau tournant lorsqu’elle rencontre Tyee Darkridge, son prof de mécanique quantique, qui revient aussi dans cette ville et que des meurtres ont lieu… Un nouvel univers à découvrir ainsi qu’une relation complexe entre une sorcière et un loup-garou. Le 1er tome mystérieux donne envie d’en connaitre plus. Un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Finn est toujours le seul humain ordinaire dans une équipe d’humains augmentés et se bat toujours pour démontrer qu’il a sa place mais il doit aussi faire face au côté protecteur de Talon. Plusieurs jeunes augmentés ont disparu et contre l’avis de Talon, Finn est envoyé en mission sous couverture comme un ado de 17 ans pour infiltrer un foyer d’accueil s’occupant de jeunes augmentés. Non seulement Talon est inquiet pour son compagnon mais il semble qu’il ait développé de nouvelles aptitudes qu’il ne maitrise pas toujours… Un 2ème tome toujours aussi prenant avec une bonne intrigue, une équipe fascinante et un couple attachant. Vivement la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11
Alicia, 19 ans, a tout quitté pour un nouveau départ. Ça fait 15 jours qu’elle a commencé la fac, elle dort chez sa cousine sans s’entendre avec et ne trouve pas sa place. Alors qu’elle se promène, elle rencontre des jeunes sur un terrain de basket. Elle leur emprunte leur skate et se fait plaisir, excellant dans ce domaine. Elle rêve de retrouver un groupe mais Lucas, le leader du groupe, ne veut pas d’elle. Il lui donne 15 jours pour faire ses preuves… Une histoire prenante avec un couple à fort caractère ce qui donne souvent des étincelles. Un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
1870, Eddy quitte Denver où elle a travaillé dur pour s’offrir ce voyage dans l’espoir de commencer une nouvelle vie à San Francisco en ouvrant un restaurant même si une descendante d’esclaves n’a pas le droit d’avoir des rêves. Malheureusement, elle se fait voler son billet au dernier moment et trouve une autre solution de transport. Là encore, elle joue de malchance quand elle est abandonnée dans le désert après avoir été volée. Elle ne doit sa survie qu’à Rhine Fontaine et son associé qui la trouvent in extremis. Eddy va se remettre et rester un temps à Virginia City afin de pouvoir remettre de l’argent de côté et s’investie dans la communauté. Entre Eddy et Rhine, un sentiment profond nait mais une femme noire ne peut être avec un homme blanc. Ce que ne sait pas Eddy c’est que Rhine est en réalité un métis se faisant passer pour un blanc. En effet, sa mère était esclave et son géniteur son maître et il se sert de sa position d’homme riche appartenant au conseil de Virginia City pour faire évoluer les choses en faveur de la communauté noire… Un bon moment en compagnie de gens simples et attachants dans une époque particulière
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pourtant enchainé et torturé, Zoran Reykill, roi des Valdier arrive à s’échapper des mains des Curizan qui le retenaient prisonnier. Son vaisseau mère symbiotique l’emmène sur la Terre. Abby, vivant seule dans les montagnes, découvre le vaisseau doré ainsi qu’un être magnifique non conscient. Elle décide de l’emmener chez elle et de le soigner. Lorsqu’il reprend connaissance, il reconnait en Abby son âme-sœur tout comme son dragon et son symbiote. Il ne souhaite qu’une chose l’emmener chez lui… Un autre monde avec des dragons. J’aurais aimé que les personnages se tournent un peu plus autour. Tout va très vite, trop vite. S’ils sont des dragons, ils se comportent comme des lapins !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sam qui est avec Eric depuis 7 ans travaille également avec lui sur la série qu’il coécrit avec Levy jouant également le rôle principal. Nommée comme meilleure comédie à la télévision, ils se rendent aux Golden Globes et c’est là que tout bascule quand elle voit Eric avec Levy. Quelques mois après, elle décide de repartir à zéro et se rend en Ecosse pour huit mois en tant que maquilleuse sur le tournage d’une nouvelle série historique « Abarath ». Elle y fait la connaissance de Hugh MacLeod qui joue le rôle d’Abarath. Une alchimie s’opère immédiatement entre eux et ils vont apprendre à se connaitre… Un livre tout en douceur à lire au coin du feu comme ça a été mon cas. Un bon moment sans prise de tête avec des personnages attachants. Non fleur-bleue s’abstenir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-10
Après 2 mois passé en Sibérie, la seconde étape commence : c’est aux loups de venir chez les humains afin de se familiariser avec le combat urbain et finir d’apprendre à œuvrer en tant que groupe pour que cette unité soit acceptée par l’armée et reconnue. Tout le monde est content de retourner chez soi, notamment Christophe, le mariole humain de la bande puisque sa famille lui a manqué et pourtant le fait de laisser Mika, l’exécuteur de la meute, le perturbe. En effet, cet hétéro ne comprend pas l’attraction que le loup à sur lui. Mika était lassé de la vie, miné par son rôle dans la meute mais la présence de Christophe a tout changé. Malgré la distance, petit à petit les deux hommes vont apprendre à se connaitre et se manquer. Une réelle menace existe contre la meute d’Ambre et les membres de la Coalition vont y faire face ensemble… Un tome excellent au dessus du 1er qui plantait le décor, plus d'actions, la relation entre Christophe et Mika est sincère, tous les autres membres de la Coalition sont présents et l’intrigue est prenante. Beaucoup d’humour mais également beaucoup d’émotions notamment avec Josue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-10
2072, le Président de l'Europe Unie révèle l'existence des métamorphes à la population. Le colonel Varat et l'alpha Björk Rossel de la meute d'Ambre sont amis depuis longtemps et décident de créer une toute nouvelle cellule d'intervention, composée de 5 tireurs d'élite et de 5 loups. Pour cela, le colonel Varat confie à l'adjudant Kyle Derril, l'un des meilleurs snipers au monde, de composer son équipe et l’alpha demande la même chose à Vince, son Bêta. La 1ère étape de la formation se déroule en Sibérie pour accoutumer les humains au mode de vie des loups en étant complètement immergés dans la meute pendant deux mois. Dès que Kyle aperçoit Vince, il se sent attiré par lui. Quant à Vince, il reconnait en Kyle son âme-sœur mais il doit se montrer patient puisque Kyle découvre tout juste son monde… Un 1er tome plaçant le décor, surtout centré sur la relation entre Kyle et Vince et moins sur la formation. Un bon moment en compagnie d’une équipe inter-espèces très attachante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sydney et Kyler sont inséparables depuis leur plus tendre enfance. Sydney est en réalité amoureuse de Kyler et ne dit rien de peur de le perdre mais c’est un homme à femmes et ça commence à peser sur Sydney de le voir avec toutes ces filles. Comme chaque année, ils partent entre amis au chalet de Kyler pour faire du ski mais une énorme tempête va changer la donne puisque seuls Sydney et Kyler vont réussir à arriver au chalet, les autres ayant du faire demi-tour. Les deux amis vont donc rester seuls et Sydney va demander l’impensable à Kyler qui ne sait plus où il en est puisqu’il doit lutter contre ses sentiments… Un bon moment sans prise de tête mais il faut bien avouer qu’il n’y a rien de transcendant. La narration à deux voix nous permet de connaitre les pensées de chacun. Histoire classique où tout se devine à l’avance et le semblant de suspens avec celui qui leur veut du mal n’est pas crédible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ollie a été anéanti lorsque Nathan, son frère, s’est suicidé. Il quitte son métier de mannequin international pour reprendre l’entreprise de son frère : une agence de détective s’occupant principalement d’adultère et de vérifications d’antécédents mais il n’a pas son certificat de détective privé. Kade, le meilleur ami de son frère, lui propose ses services. Grièvement blessé en tant que soldat dans la Marine, il cherche à changer de vie et se rapprocher d’Ollie. Si Ollie le rejette dans un premier temps, il l’embauche ensuite d’autant plus qu’une nouvelle affaire arrive : Donovan, un ancien ami à Ollie, lui demande de l’aide… Un avis plutôt mitigé. Déjà je n’arrivais pas à me représenter Ollie et je trouve la présence de Will et Britney étouffante toujours à vouloir s’immiscer à la vie d’Ollie. L’intrigue est pas mal et Kade patient. A voir avec la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Salem n’a plus de travail et en cherche désespérément. Suite à une annonce, elle se rend dans un manoir pour un poste très bien payé demandant de s’occuper de quelqu’un. Quand elle accepte, elle ne se doute pas que sa vie va basculer : elle découvre qu’elle a été engagée par un mystérieux docteur qui fait des expériences sur les Elémentaires, que son bras droit Fallen qui la surveille est un vrai psychopathe et qu’elle doit s’occuper de Teren Silver qui n’est autre que le Nemedyn, un dragon âgé de plusieurs milliers d'années et le représentant suprême des Élémentaires que son employeur vient d’enlever. Salem n’a plus qu’une idée en tête le libérer ainsi que les autres Grands Elémentaires kidnappés comme celui de la Terre : le Loup Heaven détenu dans la cellule à côté de celle de Teren, mais elle va devoir faire attention. Teren enchainé avec ses pouvoirs neutralisés est fou de rage mais l’humaine qui s’occupe de lui arrive à lui faire ressentir des choses pourtant mortes chez lui… Un 1er tome plaçant le décor d’un nouveau monde mêlant humains et semi-immortels. Un bon moment malgré quelques passages angoissants quand Fallen est dans les parages. Je lirai la suite avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-10
Nate travaille comme organisateur de mariages au sein du Granshire Hotel situé à Ceremony Island. Il est seul mais heureux et pourtant son entourage le tanne pour qu’il se trouve quelqu’un. Il décide alors de demander à la personne la moins aimer de l’île d’être son faux petit ami odieux afin que les autres pensent qu’il serait mieux seul. Après un refus, Flynn accepte mais il est tout sauf odieux et Nate va de plus en plus apprécier la compagnie de Flynn… Un bon moment sans prise de tête mais je m’attendais à plus de situations cocasses. J’aurai aimé en savoir plus sur la vie de Flynn en dehors de l’île et je n’ai pas compris que l’île le déteste alors qu’il est sauveteur et loin d'être détestable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Suite à son divorce, Vicki a récupéré à Boing, au cœur des contrées sauvages, le Patchwork, une propriété composée d’une résidence principale et de bungalows aménagés, qui bénéficie d’un accès direct au lac Silence, le plus petit des lacs des Doigts. Elle a passé du temps à rénover ces bâtiments et accueille sa première hôte : Aggie Crowe. Quand elle découvre qu’Aggie s’apprête à manger un œil humain, elle comprend qu’Aggie est en réalité une Terra indigene, un Corbeau et qu’un cadavre a été retrouvé sur sa propriété. Elle prévient donc la police et tout va basculer à ce moment là puisque c’est elle qui semble être visée mais elle va avoir de l’aide dont celle inattendue des Terra indigene… Un nouveau décor, de nouveaux personnages sympas et une bonne intrigue qui nous fait passer un bon moment mais un cran en dessous Meg et ses amis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ten, comme ses deux frères, est un excellent hockeyeur mais il accepte contre l’avis de tous un transfert dans l’équipe des Harrisburg Railers, une équipe moins prestigieuse afin de lui permettre d’utiliser tout son potentiel. Un de ses coachs est Mads, un ami de son frère ainé, et il tombe sous son charme. Il va essayer de faire tomber les barrières mises par Mads... Une romance à lire sans prise de tête mais rien de transcendant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Vaillant fait partie des Hybrides les moins sociables pour qui la Réserve a été créée vouant une haine farouche aux humains et ayant le coté animal qui prédomine. Son monde bascule lorsqu’il croise Tammy, une humaine qui en venant travailler sur la réserve a été mal aiguillée atterrissant sur son territoire. Cette humaine ne le laisse pas indifférent puisqu’il la considère comme sienne mais Tammy terrifiée ne le voit pas pareil. Malgré tout, Vaillant arrive à la séduire avant qu’elle s’en aille. Lorsque Tammy se fait kidnapper par des anti-hybrides, Vaillant part à sa recherche… Un bon moment malgré le début : une nana terrifiée qui finit dans le lit de l’Hybride qui la terrifie en 5 mn… peu crédible… Vaillant est un personnage attachant qui m’a souvent fait sourire avec son comportement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alexandra fait partie du clan Dempsey et comme ses frères, elle exerce comme pompier à la caserne 6 de Chicago. C’est une femme forte qui n’a pas la langue dans sa poche et qui réagit quand on attaque sa famille comme dans le 1er tome où elle a détruit la voiture de luxe d’un des hommes les plus puissants de la ville. Entre elle et Eli Cooper, le Maire de Chicago, les relations sont tendues puisqu’ils se détestent tout en étant attiré par l’autre. Eli est en pleine campagne pour être réélu mais son score stagne. Il redécolle lorsqu’il a failli mourir dans un incendie et qu’il été sauvé par Alex. La presse adore parler de ce couple improbable entre la femme pompier la plus aimée et le sexy maire. Eli va en profiter et lui demander d’avoir une fausse relation avec lui jusqu’aux élections. Alex n’accepte que pour éviter un procès pour la destruction de la voiture de luxe… Un 2ème tome plaisant avec deux fortes personnalités et la présence de la famille Dempsey. J’espère que nous aurons la suite avec Wyatt parce que je suis curieuse d’en découvrir plus sur lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans le 1er tome, dès qu’il l’a vu, Gage est tombé sous le charme de Brady, le chef cuisinier et propriétaire du Smith & Jones. Mais malgré ses tentatives, Brady l’a repoussé. En fait, cela fait 6 ans que Brady est revenu d’Afghanistan où il a été capturé et torturé mais, marqué à jamais physiquement et psychologiquement, il ne laisse personne l’approcher. Lorsque Brady a un accident de moto, c’est Gage qui vient le chercher à l’hôpital, donnant l’occasion aux deux hommes de se retrouver… Un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
A Chicago, caserne 6, le clan Dempsey est très présent puisque les 5 membres y sont pompiers : c’est une histoire de famille et de loyauté. Quand Luke se bat avec l’inspecteur McGinnis, le tout filmé et circulant sur youtube, le maire voit rouge et demande à Kinsey de redorer le blason de la caserne. La relation entre Kinsey et Luke est explosive, chacun ne voulant pas céder. Kinsey qui ne veut plus d’homme dans sa vie lutte contre l’attirance qu’elle éprouve pour ce beau, courageux et très têtu pompier… Un bon moment sans prise de tête en compagnie d’un clan soudé et attendrissant qu’on souhaite connaitre davantage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Depuis des siècles, Rayner, guerrier Soldati second du roi, et Toka, un goupil serviteur au service de Riley, sont attirés l’un par l’autre mais toute relation est interdite. Même si certaines choses évoluent, ce n’est pas le cas pour les relations entre rangs différents. Mais les sentiments profonds qu’ils partagent sont trop forts et ils succombent, vivant heureux et cachés. L’arrivée de Pavoni, le roi Dell’Orso, va tout bouleverser. En effet, ce roi cruel et inhumain veut se venger de Rayner. Il va donc le piéger et s’en prendre à ce qu’il a de plus cher… Un 2ème tome aussi plaisant que le 1er avec des personnages attachants. Toka est attendrissant, frais et drôle et j’étais angoissée pour lui. Un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Riley croit devenir fou : il se fait attaquer par des démons, est sauvé par d’immenses tigres qui se transforment ensuite en hommes qui l’emmènent avec eux après l’apparition d’un tatouage tribal autour de son avant-bras. Il se retrouve alors dans un monde parallèle protégé et caché par des barrières magiques dans le château de Khalon, roi des Soldati. Khalon est en colère. Pendant des siècles, il a patiemment attendu que son prince lui soit révélé. Sa destinée était de s’unir à un grand prince, un guerrier possédant une grande force magique, mais pas à un humain chétif sans pouvoir. Persuadé que la grande prêtresse a commis une erreur, Khalon décide d’aller la voir pour lui demander d’ôter sa marque de Riley. Sur le chemin, ils se font attaquer par des démons et doivent se réfugier dans un village. Après des débuts difficiles, Riley et Khalon vont apprendre à se connaitre… Un 1er tome sympa nous faisant découvrir un autre monde avec un couple attachant et des personnages charmants. Un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1