Follow Me, Tome 2 : Nouvelle chance

Description ajoutée par Sydney1378 2017-03-02T14:00:15+01:00

Et si l'amour se cachait là où on ne l'attend pas ?

Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d'Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu'elle a elle-même piétinée.

Elle a besoin d'une épaule, il lui propose son soutien.

Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.

En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer... et leur offrir une nouvelle chance.

Extrait ajouté par jacinda 2017-05-29T23:21:46+02:00

« Ou juste que, malgré tout, je l’aime toujours ? »

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2017-12-19T21:48:27+01:00

une suite à la hauteur du premier tome. anthony et margaux sont aussi attachant que lise et ange. sa donne envie de découvrir sofiane et audrey

Commentaire ajouté par pomme29 2017-11-28T16:01:27+01:00

Livre sympa !!! Livre qui se lit vite !!! On en redemande ..

Commentaire ajouté par Aur31 2017-11-21T17:34:28+01:00

C’est avec beaucoup de plaisir qu’on retrouve Ange, Lise, Sofiane, Audrey et la petite Emma. Cette bande d’amis est tout simplement géniale. Fleur Hana nous touche encore une fois en plein cœur, nous ravit avec sa plume poétique et drôle, nous éblouit avec ces personnages originaux et très attachants et nous bouleverse avec une romance vraie et profonde.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2017-11-18T11:49:53+01:00

Follow Me est la saga romance par excellence. Entre broyages de cœur, moment romantique et explosion de rires, ce roman nous plonge une nouvelle fois dans la vie d'un groupe d'amies tous plus attachants, les uns que les autres. Ce deuxième tome est tourné du point de vue d'Anthony, ami et collègue d'Ange que l'on a découvert dans le premier roman de cette saga, seconde chance.

Anthony et Margaux rêves tout deux d'une seconde chance, la première ayant la cour brisée et piétinée à cause de problèmes de couple et d'amitiés décide de descendre de Paris pour se reconstruire auprès de ses deux pères. Elle va faire la rencontre de ces nouveaux voisins dont Anthony qui sera présent pour elle et aura une oreille attentive à ses malheurs et ses problèmes. Une amitié verra le jour, mais les sentiments d'Anthony deviendrons bien plus que cela.

Seconde chance avait été un uppercut dans le cœur, j'avais été submergé par les sentiments et ma lecture avait été l'une des plus belles en ce qui concerne le genre de la romance. J'avais donc hâte de retourner dans cet univers, avec cette bande d'amies que j'apprécie bien plus que de raison. C'est une amitié sublime qui y est dépeinte et la plume de l'autrice m'a conquise, c'est donc avec le sentiment de retrouver une vieille bande d'amies que j'ai commencée ce deuxième tome.

Et la magie a une nouvelle fois opérée. Nous sommes cette fois-ci du point de vue d'Anthony et j'ai aimé découvrir les sentiments et craintes de ce dernier. C'est avec plaisir que j'ai découvert le point de vue d'un homme, bien que dans le premier, nous avons par intermittence celui d'Ange, là nous étions avec Anthony et quel plaisir que d'être dans sa tête. C'est frais et tellement chamboulant. Découvrir son amour grandir au quotidien, voire et découvrir Margaux de ses yeux, une vraie claque de sentiments et une plume dépendante qui m'aura happé et plus lâché, jusqu'à la dernière ligne.

Margaux est une femme froide, distante et ayant une carapace et une couche de vernis très dur et ancrée qui ne lui permette pas de s'ouvrir aux autres, elle se crée un personnage distant avec le monde, n'ayant plus d'amies. Et j'ai trouvé cela sublime que de la découvrir du point de vue d'Anthony, bien qu'elle soit décrite de cette façon par Lise, Ange et ses amies, elle s'avère être mise à nu par cet homme qui voit bien plus loin que les apparences.

Une romance douce et piquante à la fois, avec des moments déchirants et d'autres doux et tendre. Une histoire d'amitié magnifique, un plaisir de lecture. Une nouvelle fois chamboulée par la plume de Fleur Hana qui devient une valeur sûre dans ce genre de littérature.

Commentaire ajouté par likebooks 2017-11-06T09:18:11+01:00

Très bon livre. J'avais bien aimé l'histoire de Lise et Ange, mais j'ai encore plus ressentis les sentiments de celui-ci.

Anthony est très touchant, sensible et respectueux. Il aide Margaux à faire le point sur ses propres sentiments.

Ce qui me plaît aussi, c'est que l'on suit aussi l'histoire de Lise et Ange.

Vivement la suite....

Commentaire ajouté par titine59400 2017-09-24T22:23:57+02:00

Très bon livre ! J'avais vraiment bien aimé le tome 1 avec Lise et Ange mais le tome 2 j'ai vraiment adoré. L'histoire des deux personnages m'a plus touché que celle des deux personnages précédents.

Dans ce tome, on y retrouve toute la bande, la suite de la romance entre Ange et Lise et aussi la coté touchant et sensible d'Anthony.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par MadameLit 2017-09-18T21:26:23+02:00

Mon avis complet ici : https://www.madamelit.fr/follow-me-2-nouvelle-chance-de-fleur-hana/

Un jeu de séduction mais pas uniquement…

Ce que j’ai préféré dans ma lecture de Nouvelle chance, ce n’est pas tant l’histoire d’amour et le jeu de séduction qui s’opère entre les deux personnages, bien que j’ai été conquise, mais plus par le vécu professionnel d’Anthony. Moi même infirmière, j’ai été parachutée dans mon quotidien et dans ces moments parfois douloureux, parfois heureux, parfois insignifiants mais qui veulent dire tant de choses. Je suis ravie et étonnée (mais pas tant que ça) que l’auteure ait pris le parti de conter ces émotions souvent tabous que traversent les soignants au quotidien. J’ai donc été chamboulée d’émotions fortes en même temps qu’Anthony, j’ai ressenti tout ce qui le bouleversait, même si nous ne devrions pas car oui un infirmier n’a pas le droit de s’attacher ! Merci Fleur pour ce cadeau ! Parlons de la romance, puisque c’est le thème ici, l’auteure a su faire d’Anthony et Margaux, deux personnages diamétralement opposés, un coule qui s’accorde si bien. Je suis ravie que pour une fois celui qui a fait des erreurs ne soit pas celui qu’on attend. Les scènes intimes mettent du temps à arriver, et c’est tant mieux, nous avons donc tout loisir de nous familiariser avec les caractères et personnalités de chacun.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2017-09-18T19:47:44+02:00

J'ai vraiment appréciée cette lecture. D'abord parce que je trouvais que le personnage d'Anthony valait son pesant de cacahuètes, et en plus le thème entre lui et Margaux me plaisait assez.

L'histoire est simple, mais elle est touchante et incroyablement belle à mes yeux.

Les autres personnages sont toujours hauts en couleurs, aucun doute, ils valent la peine d'être reconnus, tous.

Anthony a un parcours de vie très touchant, et au final, c'est son histoire, sa vision du monde qui rends l'histoire attachante.

Margaux, elle, fait surtout preuve de bêtise à s'imaginer amoureuse et la plus malheureuse de la Terre.

Cependant, j'ai aimé ma lecture d'un bout à l'autre.

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-09-10T12:10:16+02:00

J ai préféré ce tome par rapport au premier car je trouve que les sentiments des personnages sont plus mis en avant et que leurs caractères sont plus complexes. Une très belle histoire et un bon livre.je passe au tome 3....

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-08-28T13:02:00+02:00

Après avoir complètement craqué pour le premier opus de cette série, je me suis empressée de m'acheter le reste de la série et c'est avec un grand plaisir que j'ai poursuivi la suite des aventures de ces colocataires/infirmiers. Ce tome ne m'a pas autant émoustillé que le premier tome qui avait été pour moi une révélation, mais l'émotion et la romance sont totalement à la hauteur de mes espérances.

A l'image de ses personnages, Fleur Hana nous raconte avec douceur et authenticité le parcours difficile de deux personnages que tout oppose, mais qui vont pourtant trouver du réconfort l'un avec l'autre. Dès le début, la simplicité d'Anthony a été l'une des premières choses que j'ai remarquées et c'est avec beaucoup d'émotion que je l'ai vu évolué au contact de Margaux. Lorsqu'il se rencontre la jeune femme, c'est sa fragilité qui va le frapper et malgré les avertissements de son entourage, qui sont nombreux à la trouver froide, il va écouter son cœur et tenter de l'aider à réparer son cœur brisé. Une complicité évidente va rapidement les lier l'un à l'autre, pourtant alors qu'Anthony commence à éprouver plus que de l'amitié pour la jeune femme, Margaux, peine à oublier la relation qu'elle a laissée derrière elle.

En commençant ce roman, j'ai immédiatement été frappée par une grande affection pour Anthony. Il exerce un métier difficile et on voit clairement qu'il a du mal à ne rien éprouver lorsque ses patients souffre, c'est admirative que je l'ai vu surmonter les épreuves et en même temps se battre contre ses sentiments. Difficile de ne pas succomber à la douceur évidente de ce personnage, qui va s'avérer être une oreille attentive pour sa voisine en difficulté. Malgré la peine qu'il peut éprouver ou le doute qui s'insinue dans sa tête, il ne va jamais baisser les bras et tout faire pour obtenir celle qui fait battre son cœur. Alors oui, au début en voyant Margaux paraître insensible, j'avais du mal à apprécier son personnage et au contact d'Anthony, j'ai appris à la découvrir d'une manière moins critique pour au final éprouver de la compassion pour elle malgré ses mauvais choix. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle chance qui leur est offerte.

Ce tome est un peu différent puisque nous sommes au cœur de colocation et dans le tome précédent, ce n'était que des apparitions partielles. L'ambiance est absolument géniale, on ressent l'amitié qui les unit et on va pouvoir vivre avec eux des moments amusants, complices et parfois constaté qu'ils sont présents lorsqu'un des membres de cette famille flanche. Chaque visite d'Emma a été rafraîchissante et mon seul regret concerne ses apparitions trop furtives, cette petite fille m'a terriblement manqué.

En bref, un tome qui aura réussi le pari de se démarquer, les liens entre nos personnages sont toujours aussi puissant et les hommes de cette maison sont tous terriblement attachants. C'est vrai qu'on a l'habitude de rencontrer des personnages bourrés de testostérones, alors j'aime penser que certains peuvent être tout aussi séduisants, en étant plus sensible et j'ai été absolument conquise par Anthony. C'est avec beaucoup de tendresse que j'ai vu deux héros s'aimer, malgré les embûches et les voir se tourner autour m'a ravie. C'est vrai que Margaux n'est pas forcément très réceptive, mais cette complicité ne ment pas. Le troisième opus sera lu dans les jours à venir, j'ai particulièrement hâte de découvrir ce qui peut unir ces deux personnages qui n'ont pourtant pas l'air de se supporter.

Ma chronique : http://wp.me/p4u7Dl-3ze

Follow Me, Tome 2 : Nouvelle chance

• France : 2017-05-18 (Français)