Follow me, tome 2 : Nouvelle chance

Description ajoutée par Sydney1378 2017-03-02T14:00:15+01:00

Et si l'amour se cachait là où on ne l'attend pas ?

Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d'Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu'elle a elle-même piétinée.

Elle a besoin d'une épaule, il lui propose son soutien.

Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.

En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer... et leur offrir une nouvelle chance.

Extrait ajouté par jacinda 2017-05-29T23:21:46+02:00

« Ou juste que, malgré tout, je l’aime toujours ? »

Commentaire ajouté par titine59400 2017-09-24T22:23:57+02:00

Très bon livre ! J'avais vraiment bien aimé le tome 1 avec Lise et Ange mais le tome 2 j'ai vraiment adoré. L'histoire des deux personnages m'a plus touché que celle des deux personnages précédents.

Dans ce tome, on y retrouve toute la bande, la suite de la romance entre Ange et Lise et aussi la coté touchant et sensible d'Anthony.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par MadameLit 2017-09-18T21:26:23+02:00

Mon avis complet ici : https://www.madamelit.fr/follow-me-2-nouvelle-chance-de-fleur-hana/

Un jeu de séduction mais pas uniquement…

Ce que j’ai préféré dans ma lecture de Nouvelle chance, ce n’est pas tant l’histoire d’amour et le jeu de séduction qui s’opère entre les deux personnages, bien que j’ai été conquise, mais plus par le vécu professionnel d’Anthony. Moi même infirmière, j’ai été parachutée dans mon quotidien et dans ces moments parfois douloureux, parfois heureux, parfois insignifiants mais qui veulent dire tant de choses. Je suis ravie et étonnée (mais pas tant que ça) que l’auteure ait pris le parti de conter ces émotions souvent tabous que traversent les soignants au quotidien. J’ai donc été chamboulée d’émotions fortes en même temps qu’Anthony, j’ai ressenti tout ce qui le bouleversait, même si nous ne devrions pas car oui un infirmier n’a pas le droit de s’attacher ! Merci Fleur pour ce cadeau ! Parlons de la romance, puisque c’est le thème ici, l’auteure a su faire d’Anthony et Margaux, deux personnages diamétralement opposés, un coule qui s’accorde si bien. Je suis ravie que pour une fois celui qui a fait des erreurs ne soit pas celui qu’on attend. Les scènes intimes mettent du temps à arriver, et c’est tant mieux, nous avons donc tout loisir de nous familiariser avec les caractères et personnalités de chacun.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2017-09-18T19:47:44+02:00

J'ai vraiment appréciée cette lecture. D'abord parce que je trouvais que le personnage d'Anthony valait son pesant de cacahuètes, et en plus le thème entre lui et Margaux me plaisait assez.

L'histoire est simple, mais elle est touchante et incroyablement belle à mes yeux.

Les autres personnages sont toujours hauts en couleurs, aucun doute, ils valent la peine d'être reconnus, tous.

Anthony a un parcours de vie très touchant, et au final, c'est son histoire, sa vision du monde qui rends l'histoire attachante.

Margaux, elle, fait surtout preuve de bêtise à s'imaginer amoureuse et la plus malheureuse de la Terre.

Cependant, j'ai aimé ma lecture d'un bout à l'autre.

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-09-10T12:10:16+02:00

J ai préféré ce tome par rapport au premier car je trouve que les sentiments des personnages sont plus mis en avant et que leurs caractères sont plus complexes. Une très belle histoire et un bon livre.je passe au tome 3....

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-08-28T13:02:00+02:00

Après avoir complètement craqué pour le premier opus de cette série, je me suis empressée de m'acheter le reste de la série et c'est avec un grand plaisir que j'ai poursuivi la suite des aventures de ces colocataires/infirmiers. Ce tome ne m'a pas autant émoustillé que le premier tome qui avait été pour moi une révélation, mais l'émotion et la romance sont totalement à la hauteur de mes espérances.

A l'image de ses personnages, Fleur Hana nous raconte avec douceur et authenticité le parcours difficile de deux personnages que tout oppose, mais qui vont pourtant trouver du réconfort l'un avec l'autre. Dès le début, la simplicité d'Anthony a été l'une des premières choses que j'ai remarquées et c'est avec beaucoup d'émotion que je l'ai vu évolué au contact de Margaux. Lorsqu'il se rencontre la jeune femme, c'est sa fragilité qui va le frapper et malgré les avertissements de son entourage, qui sont nombreux à la trouver froide, il va écouter son cœur et tenter de l'aider à réparer son cœur brisé. Une complicité évidente va rapidement les lier l'un à l'autre, pourtant alors qu'Anthony commence à éprouver plus que de l'amitié pour la jeune femme, Margaux, peine à oublier la relation qu'elle a laissée derrière elle.

En commençant ce roman, j'ai immédiatement été frappée par une grande affection pour Anthony. Il exerce un métier difficile et on voit clairement qu'il a du mal à ne rien éprouver lorsque ses patients souffre, c'est admirative que je l'ai vu surmonter les épreuves et en même temps se battre contre ses sentiments. Difficile de ne pas succomber à la douceur évidente de ce personnage, qui va s'avérer être une oreille attentive pour sa voisine en difficulté. Malgré la peine qu'il peut éprouver ou le doute qui s'insinue dans sa tête, il ne va jamais baisser les bras et tout faire pour obtenir celle qui fait battre son cœur. Alors oui, au début en voyant Margaux paraître insensible, j'avais du mal à apprécier son personnage et au contact d'Anthony, j'ai appris à la découvrir d'une manière moins critique pour au final éprouver de la compassion pour elle malgré ses mauvais choix. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle chance qui leur est offerte.

Ce tome est un peu différent puisque nous sommes au cœur de colocation et dans le tome précédent, ce n'était que des apparitions partielles. L'ambiance est absolument géniale, on ressent l'amitié qui les unit et on va pouvoir vivre avec eux des moments amusants, complices et parfois constaté qu'ils sont présents lorsqu'un des membres de cette famille flanche. Chaque visite d'Emma a été rafraîchissante et mon seul regret concerne ses apparitions trop furtives, cette petite fille m'a terriblement manqué.

En bref, un tome qui aura réussi le pari de se démarquer, les liens entre nos personnages sont toujours aussi puissant et les hommes de cette maison sont tous terriblement attachants. C'est vrai qu'on a l'habitude de rencontrer des personnages bourrés de testostérones, alors j'aime penser que certains peuvent être tout aussi séduisants, en étant plus sensible et j'ai été absolument conquise par Anthony. C'est avec beaucoup de tendresse que j'ai vu deux héros s'aimer, malgré les embûches et les voir se tourner autour m'a ravie. C'est vrai que Margaux n'est pas forcément très réceptive, mais cette complicité ne ment pas. Le troisième opus sera lu dans les jours à venir, j'ai particulièrement hâte de découvrir ce qui peut unir ces deux personnages qui n'ont pourtant pas l'air de se supporter.

Ma chronique : http://wp.me/p4u7Dl-3ze

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-08-21T13:45:31+02:00

Nouvelle Chance, c'est un second tome qui a réussi le tour de force d'être encore plus émouvant, qui nous fera partager une histoire sublime, mais également parfois cruellement difficile !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/07/follow-me-tome-2-nouvelle-chance-fleur-hana.html

Commentaire ajouté par V-A07 2017-08-12T10:43:01+02:00

Ce couple a une dynamique différente du premier tome.

On découvre Anthony aperçu dans le premier tome. Une personnalité beaucoup plus complexe qu'il n'y paraissait dans le premier opus. Une âme sensible.

Et Margaux qui va découvrir ce qui signifie vraiment d'aimer.

J'ai préféré néanmoins le premier couple.

Commentaire ajouté par apriltheseven 2017-08-09T19:46:33+02:00

Le premier tome de Follow me m’avait totalement conquise. Fleur Hana, accompagnée de sa plume pleine de peps, proposait un roman pilote qui donnait le ton, avec un humour frais et simple. J’étais très heureuse de retrouver des personnages que j’affectionnais beaucoup.

Dans Seconde chance, le tout premier roman de la saga, nous faisions la connaissance de Lise, d’Ange, ainsi que des amis de ce dernier. Infirmiers de profession, ils vivent tous en colocation. Avec Nouvelle chance, c’est un personnage secondaire qui est mis en lumière : Anthony. Sa vie n’a pas été facile et il a beaucoup souffert. Cela dit, s’il y a une chose de sûre, c’est que c’est un affamé d’amour et de tendresse. Alors le jour où il croise le chemin de Margaux, il se dit que c’est sa bonne étoile qui lui envoie un signe. Margaux est tout ce qu’il a toujours cherché chez une fille. Hélas, elle sort d’une rupture douloureuse dont elle peine à se remettre, et n’a pas dans l’idée de se remettre en couple dans l’immédiat. Très vite, Anthony s’avère être une oreille attentive ainsi qu’une épaule sur laquelle elle peut s’épancher. Entre eux, il y a une étincelle, tout le monde le voit. Mais les embuches qui les attendent sont nombreuses et difficiles à franchir.

Ce serait mentir que de prétendre que je ne partais pas avec quelques appréhensions. Après m’être follement divertie aux côtés de Lise et Emma, je ne savais pas très bien comment les autres personnages allaient réussir à me toucher. La vérité, c’est que ce deuxième opus est très différent du premier. Là où Fleur Hana mettait l’accent sur l’humour et les tranches de rire, il ne reste plus grand-chose. Elle joue ici sur d’autres registres : celui d’un drame qui ne se départit pas de sa douceur.

Car c’est le maître mot de cette suite : la douceur. Il y en a partout. D’abord à travers le personnage d’Anthony qui ne peut que nous émouvoir. Sa détresse, ses désirs et ses espoirs m’ont vraiment touchée en plein cœur. Il a une façon incroyable de s’investir et de donner de lui-même dans tout ce qu’il entreprend. Anthony, c’est le personnage gentil par excellence. De bien des façons, il m’a rappelé Ange et sa sensibilité à fleur de peau.

En revanche, j’ai eu plus de difficulté à apprivoiser Margaux. Anthony a une très belle façon de la voir. À travers ses yeux, c’est une jeune fille formidable, très émotive et délicate que l’on découvre. Hélas, une fois que l’on se retrouvait de son point de vue, je ne sais pas très bien comment, mais elle finissait par m’insupporter. J’ai trouvé qu’elle passait son temps à se lamenter sur son sort. J’ai nettement préféré la voir à travers le regard énamouré et conquis d’Anthony.

Leur histoire est une évidence semée d’obstacles. On souffre avec ces personnages qui tentent tant bien que mal de s’extirper des fantômes de leur passé. La frustration est là, on a bien envie d’intervenir de temps en temps pour dissiper les malentendus ou tout simplement les secouer un peu.

Et c’est avec plaisir que l’on retrouve des personnages déjà croisés auparavant. J’ai savouré les interventions de Lise ainsi que celles – trop peu nombreuses à mon goût – de l’adorable Emma. Les liens qui les unissent sont plus solides que jamais. Ils sont comme une grande famille de cœur, et on a presque l’impression d’en faire un peu partie, nous aussi.

En résumé, si Nouvelle chance n’est pas aussi bon que le premier opus, il a au moins le mérite d’être bourré d’émotion et d’authenticité. On se prend d’affection pour Anthony, ce héros sensible et un peu vulnérable, ainsi que pour le duo tendre et complice qu’il forme avec Margaux. J’ai malheureusement eu plus de mal avec cette dernière, trop autocentrée et pleurnicheuse à mon goût. J’ai bien hâte de poursuivre la trilogie qui, je l’espère, se terminera par trois happy ends !

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/contemporaine/follow-me-fleur-hana

Commentaire ajouté par Titiedu16 2017-07-31T11:20:52+02:00

Comme toujours un succès pour Fleur! On retrouve la bonne ambiance avec la bande, mais on les retrouve également soudés et prêts a tout pour l'un des leur! quitte a mettre en place des plans farfelus! On découvre encore plus en profondeur Anthony qui s'est forgé une carapace solide pour ne pas s'ouvrir et ne pas réveiller sa phobie de l'abandon! Et puis il y a Margaux, cette pin-up qui débarque de Paris pour essayer de se pardonner, d'oublier et d'expier ces fautes...

Parce que l'amour s'est une découverte progressive de l'autre, s'est se battre pour obtenir ce que l'on veut, s'est lutter pour ne pas céder a la tentation, s'est se remettre en question et ouvrir les yeux...

A lire absolument

Commentaire ajouté par Beanewromance 2017-07-24T17:28:12+02:00

J'avais déjà accroché avec le caractère d'anthony dans le tome 1 et je l'ai adoré dans celui-ci ! Une belle histoire...

"Follow me, tome 2 : Nouvelle chance" est sorti 2017-05-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Mai

Follow me, tome 2 : Nouvelle chance

• France : 2017-05-18 (Français)

katia83 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T14:37:37+02:00