Follow me, tome 2 : Nouvelle chance

Description ajoutée par Sydney1378 2017-03-02T14:00:15+01:00

Et si l'amour se cachait là où on ne l'attend pas ?

Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d'Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu'elle a elle-même piétinée.

Elle a besoin d'une épaule, il lui propose son soutien.

Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.

En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer... et leur offrir une nouvelle chance.

Extrait ajouté par jacinda 2017-05-29T23:21:46+02:00

« Ou juste que, malgré tout, je l’aime toujours ? »

Commentaire ajouté par V-A07 2017-08-12T10:43:01+02:00

Ce couple a une dynamique différente du premier tome.

On découvre Anthony aperçu dans le premier tome. Une personnalité beaucoup plus complexe qu'il n'y paraissait dans le premier opus. Une âme sensible.

Et Margaux qui va découvrir ce qui signifie vraiment d'aimer.

J'ai préféré néanmoins le premier couple.

Commentaire ajouté par apriltheseven 2017-08-09T19:46:33+02:00

Le premier tome de Follow me m’avait totalement conquise. Fleur Hana, accompagnée de sa plume pleine de peps, proposait un roman pilote qui donnait le ton, avec un humour frais et simple. J’étais très heureuse de retrouver des personnages que j’affectionnais beaucoup.

Dans Seconde chance, le tout premier roman de la saga, nous faisions la connaissance de Lise, d’Ange, ainsi que des amis de ce dernier. Infirmiers de profession, ils vivent tous en colocation. Avec Nouvelle chance, c’est un personnage secondaire qui est mis en lumière : Anthony. Sa vie n’a pas été facile et il a beaucoup souffert. Cela dit, s’il y a une chose de sûre, c’est que c’est un affamé d’amour et de tendresse. Alors le jour où il croise le chemin de Margaux, il se dit que c’est sa bonne étoile qui lui envoie un signe. Margaux est tout ce qu’il a toujours cherché chez une fille. Hélas, elle sort d’une rupture douloureuse dont elle peine à se remettre, et n’a pas dans l’idée de se remettre en couple dans l’immédiat. Très vite, Anthony s’avère être une oreille attentive ainsi qu’une épaule sur laquelle elle peut s’épancher. Entre eux, il y a une étincelle, tout le monde le voit. Mais les embuches qui les attendent sont nombreuses et difficiles à franchir.

Ce serait mentir que de prétendre que je ne partais pas avec quelques appréhensions. Après m’être follement divertie aux côtés de Lise et Emma, je ne savais pas très bien comment les autres personnages allaient réussir à me toucher. La vérité, c’est que ce deuxième opus est très différent du premier. Là où Fleur Hana mettait l’accent sur l’humour et les tranches de rire, il ne reste plus grand-chose. Elle joue ici sur d’autres registres : celui d’un drame qui ne se départit pas de sa douceur.

Car c’est le maître mot de cette suite : la douceur. Il y en a partout. D’abord à travers le personnage d’Anthony qui ne peut que nous émouvoir. Sa détresse, ses désirs et ses espoirs m’ont vraiment touchée en plein cœur. Il a une façon incroyable de s’investir et de donner de lui-même dans tout ce qu’il entreprend. Anthony, c’est le personnage gentil par excellence. De bien des façons, il m’a rappelé Ange et sa sensibilité à fleur de peau.

En revanche, j’ai eu plus de difficulté à apprivoiser Margaux. Anthony a une très belle façon de la voir. À travers ses yeux, c’est une jeune fille formidable, très émotive et délicate que l’on découvre. Hélas, une fois que l’on se retrouvait de son point de vue, je ne sais pas très bien comment, mais elle finissait par m’insupporter. J’ai trouvé qu’elle passait son temps à se lamenter sur son sort. J’ai nettement préféré la voir à travers le regard énamouré et conquis d’Anthony.

Leur histoire est une évidence semée d’obstacles. On souffre avec ces personnages qui tentent tant bien que mal de s’extirper des fantômes de leur passé. La frustration est là, on a bien envie d’intervenir de temps en temps pour dissiper les malentendus ou tout simplement les secouer un peu.

Et c’est avec plaisir que l’on retrouve des personnages déjà croisés auparavant. J’ai savouré les interventions de Lise ainsi que celles – trop peu nombreuses à mon goût – de l’adorable Emma. Les liens qui les unissent sont plus solides que jamais. Ils sont comme une grande famille de cœur, et on a presque l’impression d’en faire un peu partie, nous aussi.

En résumé, si Nouvelle chance n’est pas aussi bon que le premier opus, il a au moins le mérite d’être bourré d’émotion et d’authenticité. On se prend d’affection pour Anthony, ce héros sensible et un peu vulnérable, ainsi que pour le duo tendre et complice qu’il forme avec Margaux. J’ai malheureusement eu plus de mal avec cette dernière, trop autocentrée et pleurnicheuse à mon goût. J’ai bien hâte de poursuivre la trilogie qui, je l’espère, se terminera par trois happy ends !

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/contemporaine/follow-me-fleur-hana

Commentaire ajouté par Titiedu16 2017-07-31T11:20:52+02:00

Comme toujours un succès pour Fleur! On retrouve la bonne ambiance avec la bande, mais on les retrouve également soudés et prêts a tout pour l'un des leur! quitte a mettre en place des plans farfelus! On découvre encore plus en profondeur Anthony qui s'est forgé une carapace solide pour ne pas s'ouvrir et ne pas réveiller sa phobie de l'abandon! Et puis il y a Margaux, cette pin-up qui débarque de Paris pour essayer de se pardonner, d'oublier et d'expier ces fautes...

Parce que l'amour s'est une découverte progressive de l'autre, s'est se battre pour obtenir ce que l'on veut, s'est lutter pour ne pas céder a la tentation, s'est se remettre en question et ouvrir les yeux...

A lire absolument

Commentaire ajouté par Beanewromance 2017-07-24T17:28:12+02:00

J'avais déjà accroché avec le caractère d'anthony dans le tome 1 et je l'ai adoré dans celui-ci ! Une belle histoire...

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-07-18T18:02:57+02:00

Ce second tome et encore plus fort et pourtant au début j'avais du mal avec Margaux. Je ne comprenais pas ces réactions et pourquoi s'arrêter à une amitié uniquement. C'est au fur et à mesure des pages que l'on comprend et que l'on la voit évoluer progressivement.

Quant à Anthony, c'est un personnage qui m'a énormément touché par sa simplicité et son honnêteté. On est tellement attaché à lui que l'on ne veut que son bonheur et cela ne va pas être facile pour lui.

L'intrigue est simple, mais très bien menée. On y ressent pas mal d'émotions tellement c'est bien écrit.

Commentaire ajouté par Kikilola 2017-07-16T09:12:00+02:00

Un peu déçue par ce second tome dans lequel on retrouve le personnage attachant d'Anthony. Je n'ai pas trop apprécié Margaux

Commentaire ajouté par severine73 2017-07-15T21:46:15+02:00

J'ai adoré le personnage d'Anthony c'est un coup de cœur pour moi ! mais j'ai moins aimé le duo qu'il formait avec Margaux ! Je me suis ennuyé sur certains passages surtout quand c'était les passages de Margaux ! ceci dit j'ai tout de même aimé retrouver l'ambiance de cette série, Lise et Ange, Audrey, Sofiane ... Je vais lire le tome 3, car j'ai vraiment envie d'aller au bout de cette aventure avec eux ...

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2017-07-14T10:23:50+02:00

Et c'est encore une très belle découverte avec ce tome 2 de Fleur Hana !

On va surtout être du point de vu d'Anthony, ce que j'ai pas mal apprécié, et on va découvrir un homme simple, gentil mais qui a peur de l'abandon.

De l'autre côté on a Margaux qui est une jeune femme assez compliquée au vue d'une ancienne relation amoureuse. On va vite comprendre qu'elle se cache derrière son style des années 50.

Quand Anthony va rencontrer Margaux il ne veut pas forcément tomber amoureux en sachant qu'elle aime quelqu'un d'autre, mais entre l'amitié et l'amour il n'y a qu'un pas !

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anthony car il va tous faire pour aider Margaux, pour l'épauler et il ne vas pas se décourager pour la séduire !

Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Margaux car elle est trop bornée pour essayer de voir autre chose que son ancienne vie.

L'histoire d'amour est quand même belle grâce à la dévotion d'Anthony et j'ai passez un agréable moment !

Au final c'est une lecture agréable :)

Commentaire ajouté par cyn79 2017-06-26T20:11:41+02:00

Une suite tout aussi réussie que le tome 1. J'adore vraiment le style de Fleur Hana. C'est drôle, frais et réaliste. Le personnage d'Antony est adorable. C'est un très bon ami et un petit ami parfait. Et puis, ça change des bad-boys dans les autres romances. Le voir avec ces patients est très touchant. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec Margaux, un peu trop distante à mon goût. Mais ce qui m'a le plus énervé est son comportement quand elle apprend l'accident de Xavier.

J'ai aussi adoré voir ce groupe d'amis. Ils sont très soudés et n'hésite pas à se dire ce qu'ils pensent. Hâte de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-06-23T21:14:14+02:00

J’avais particulièrement apprécié le premier volet de Follow Me et j’étais impatiente de découvrir l’histoire d’Anthony, le colocataire d’Ange, avec qui Lise a développé une profonde amitié. Anthony est un personnage touchant : j’aime sa façon d’être, la patience dont il fait preuve vis-à-vis de Margaux en l’écoutant, en apprenant à connaître les petites choses qui pourraient lui remonter le moral. Mais c’est surtout son comportement envers ses patients qui est le plus émouvant : il est...

"Follow me, tome 2 : Nouvelle chance" est sorti 2017-05-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Mai

Follow me, tome 2 : Nouvelle chance

• France : 2017-05-18 (Français)