Follow me, tome 2 : Nouvelle chance

21 notes | 19 commentaires | 11 extraits

Description ajoutée par Sydney1378 2017-03-02T14:00:15+01:00

Et si l'amour se cachait là où on ne l'attend pas ?

Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d'Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu'elle a elle-même piétinée.

Elle a besoin d'une épaule, il lui propose son soutien.

Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.

En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer... et leur offrir une nouvelle chance.

Extrait ajouté par jacinda 2017-05-29T23:21:46+02:00

« Ou juste que, malgré tout, je l’aime toujours ? »

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-06-23T21:14:14+02:00

J’avais particulièrement apprécié le premier volet de Follow Me et j’étais impatiente de découvrir l’histoire d’Anthony, le colocataire d’Ange, avec qui Lise a développé une profonde amitié. Anthony est un personnage touchant : j’aime sa façon d’être, la patience dont il fait preuve vis-à-vis de Margaux en l’écoutant, en apprenant à connaître les petites choses qui pourraient lui remonter le moral. Mais c’est surtout son comportement envers ses patients qui est le plus émouvant : il est...

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-06-21T19:55:31+02:00

Un second tome qui n’a pas été un coup de cœur mais qui reste une très bonne lecture. Le personnage de Margaux y est pour beaucoup. J’ai tout de même fini par l’apprécier. Anthony a été une très belle découverte.

Commentaire ajouté par clovescentbook 2017-06-19T02:17:10+02:00

J'adore retrouver des personnages différents au premier plan de chaque tome d'une série, et celle-ci est tellement bien que j'en suis encore plus ravie ! Il y a une pureté dans la plume de Fleur Hana qui m'a encore plus émue dans ce tome-ci. Ses personnages sont incroyablement bien construits, diversifiés et différents les uns des autres, on sent le grand travail fourni derrière et je trouve ça tout bonnement magnifique ! Beaucoup d'humour, des caractères tous très différents qui les rendent uniques et adorables, je tombe amoureuse à chaque fois que je découvre un nouveau personnage, masculin ou féminin. L'auteure a une manière de dépeindre leurs sentiments, leur passé ou encore ce qu'ils pensent de façon tellement réelle que l'on ne peut pleinement se détacher du roman avant de l'avoir finit.

J'ai retrouvé une certaine sensibilité dans la plume de Fleur Hana qui, en plus de m'avoir beaucoup émue, m'a accrochée à son histoire de telle sorte que je l'ai dévoré en une journée. L'intrigue amoureuse est pourtant simple, pas de choses trop exubérantes ou de détails complètement grotesques. Non, l'auteure nous dépeint une réalité affolante quand nous réalisons que les personnages dont nous avons fait la connaissance, que leur quotidien ou encore leurs vies ne sont pas réelles. J'ai eu l'impression de côtoyer ces gens, de vivre avec eux et de blaguer à leurs côtés. C'est incroyable cette manière de transporter le lecteur jusqu'à le faire pleurer pour des éléments qui ne sont, pourtant, pas les principaux de l'histoire.

En plus de l'intrigue enivrante et des personnages incroyables, on peut retrouver à travers les pages de ces deux premiers tomes des références à beaucoup de choses que, personnellement, j'aime beaucoup. Musicales, cinématographiques, humoristique... Il y en a pour tous les goût pour attirer l'oeil du lecteur et le rendre encore plus addict. Sans exagérer, cette trilogie se place déjà dans mon top 10 de romances, par sa singularité, le talent de son auteure et ses personnages qui me touchent énormément.

Commentaire ajouté par isalou29 2017-06-15T09:16:32+02:00

Fleur donne dans ce tome, une nouvelle définition à l'amour. Celui que l'on veut et celui qu'on se refuse. Celui qu'on donne et celui qu'on ne veut pas recevoir. Une histoire pleine de bons sentiment, de justesse et bien sûr d'amour !

J'ai retrouvé la plume des "golden boy" et de "feeling good" avec un immense plaisir. Je reste une fan de cette auteur rafraîchissante et pourtant si sincère et drôle. ❤️

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-06-12T17:12:32+02:00

Chronique Follow the Reader :

Excitée comme une puce était mon état quand j'ai débuté ma lecture. Le premier tome a été un véritable coup de coeur et j'ai un très gros faible pour les écrits de Fleur. Cette fois-ci elle m'a emporté avec l'histoire d'Anthony et Margaux.

J'avais bien aimé déjà ce personnage dans le premier opus. Anthony c'est le bon pote, celui qui unifie toute cette bande. Il m'avait plu en aidant Lise à reconquérir Ange en le sortant de sa tristesse passée.

Ici, il tombe amoureux (oui encore un qui se laisse prendre dans les filets de l'ammmmouuurrrr). C'est Margaux, la jeune femme fait irruption dans à vie au cours d'une soirée de manière étrange et pourtant l'attraction se fait ressentir.

Cette dernière n'est pas facile à cerner et elle refuse vraiment d'avancer en se lamentant sur ses erreurs. On met un peu de temps à l'apprécier mais il faut vraiment voir au travers des apparences pour la comprendre.

Ces deux là sont des cabossés de la vie, qui ont du mal à faire confiance et à croire en l'autre totalement. Le jeu de séduction que propose l'auteure est un régal. Même si par moment le dicton "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis".

Ils refusent de saisir et d'embrasser pleinement cette seconde chance.

Au milieu de cette idylle, on a le bonheur d'apprécier un peu plus Lise et ses excentricités, Sofiane son faux air de laxisme, ainsi que le reste de la bande.

Un pur moment de bonheur avec cette lecture qui sait émouvoir par le quotidien de nos infirmiers mais aussi par la sincérité qu'ils dégagent. Fleur ne fait que confirmer tout son brio dans la New Romance.

J'attends maintenant le tome sur Sofiane et Audrey, on effleure dans le récit les prémices de leur histoire et ça semble déjà très intéressant.

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2017-06-09T14:25:06+02:00

Ce second tome m'a aussi conquise ! Cette histoire se déroule autour d'Anthony, il est récurrent dans le premier tome et je vous avoue qu'il m'intriguait.

Dès le premier regard, celui-ci est extrêmement attiré par une jeune demoiselle Margaux. Il veut la découvrir, en savoir plus mais celle-ci n'a que de l'amitié à lui donner. A votre avis comment l'histoire va-t-elle évoluer ? Je vous laisse la découvrir.

Au début, je trouvais Margaux chiante, vraiment je ne comprenais pas ses réactions et j'avais envie de lui donner un coup de pied dans le derrière ! Mais au fur et à mesure, aux côtés d'Anthony, elle va changer, évoluer. Anthony sera toujours dans la friend-zone, le pauvre, j'avais de la peine pour lui. Surtout, je me rends compte que cette histoire est tellement vraie ! Combien d'hommes ont eu le béguin sur une fille, mais qui reste toujours dans la friend-zone, de peur de gâcher leur amitié ou bien de tout perdre. Il s'avère une position tellement délicate qu'on ne peut que s'attacher au bel Anthony.

Cette histoire vous donnera de la tristesse, de l'humour, de la tendresse et beaucoup de sentiments. L'histoire est tellement mignonne, mais sans être niaise, puisqu'on voit que cette histoire et moderne et s'inspire beaucoup de notre époque.

Surtout, le petit plus, c'est que vous allez retrouver tous les personnages que vous aviez découverts dans le premier tome. Et, je comprends mieux pourquoi il n'y a pas d'épilogue, car l'histoire continue dans les trois tomes pour chaque histoire et c'est génial !

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-06-07T17:25:37+02:00

Après avoir apprécié la seconde chance que Lise et Ange se sont accordés, j’ai découvert le parcours d’Anthony. Collègue d’Ange et confident de Lise dans le premier volet de Follow Me, je me suis posée la question sur ce personnage: que pouvait-il apporter ? Quelle histoire Fleur allait lui réserver ?

Anthony est un personnage attachant, de par son métier en premier lieu, puisqu’il exerce lui aussi la profession d’infirmier libéral. J’ai une certaine empathie pour cette vocation, on ne le fait pas par hasard (quoi que ?). Il faut avoir les épaules solides et une énorme dose d’humanité pour vivre les aléas qu’elle engendre.

Fleur nous a décrit un personnage très attachant, c’est simple on ne peut que l’aimer. Dans cette histoire, Anthony est rattrapé une fois de plus par la dure réalité de son métier et on fond pour son courage et sa fragilité qui se défient sans cesse.

C’est lors d’une soirée chez les voisins qu'Anthony fait la connaissance de Margaux, cette jeune femme au look de pin-up a besoin d’une oreille attentive pour vider son sac et il est au bon endroit au bon moment. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que lui aussi pourrait bien en avoir besoin.

Ensemble, ils vont dévoiler leurs faiblesses, se mettre à nu pour aller de l’avant. Et si finalement, ils étaient plus que ça ? Encore faut-il ouvrir les yeux… (Suite de la chronique ici : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/05/22/follow-me-2-nouvelle-chance/ )

Commentaire ajouté par Malou08 2017-06-06T10:31:37+02:00

Deuxième tome, deuxième coup de cœur ! Si Si je vous jure ! Fleur Hana m’a une nouvelle fois conquise par sa plume !

Cette fois ci, c’est autour d’Anthony de nous livrer son histoire. Il m’avait intrigué dans le tome 1. Mais qui est ce mystérieux infirmier ?

Après avoir eu le cœur brisé et foutu en l’air son cercle d’amis, Margaux revient dans le sud et devient la nouvelle voisine d’Anthony. Dès le premier regard, il est attiré par elle. Il veut découvrir qui est cette jeune femme. Il a envie de plus, mais elle n’a que son amitié à lui offrir. Voyant qu’elle a d’une épaule pour s’épancher, Anthony lui propose son soutien. Mais petit à petit, cette nouvelle amitié pourrait bien les perturber tous les deux. Les sentiments plus qu’amicaux s’infiltrent dans leur relation. Et s’ils faisaient tombés les barrières, chamboulant les repères qu’ils s’étaient construit et qu’une nouvelle chance s’offrait à eux ?

Au début, j’ai un peu haïs Margaux, il y a quelque chose qui ne me plaisait pas chez elle. Son petit côté : je me braque, je n’ouvre pas les yeux. Et puis au fil des pages, j’ai appris à la connaître et puis j’ai compris. Par delà le regard qu’Anthony lui porte on découvre qui se cachait derrière la couche de vernis protectrice. Il a vu dès le premier regard qui elle était vraiment. Telle qu’elle est.

Anthony devra ramer pour la conquérir, lui prouver qu’il est là pour elle, qu’il est sincère dans ses actions, ses sentiments. Mais Margaux est-elle capable de lui faire confiance ?

Et si cette relation permettait à Anthony de découvrir que lui aussi a peur de faire confiance dans une relation amoureuse de peur d’être abandonné encore une fois ? Vous vous demandez de quoi je parle ? Et bien, allez découvrir Follow Me #2 Nouvelle chance pardi ! C’est une histoire qui reprend tout ce que vous aimez dans une romance : il y a de l’humour, de l’émotion, de la tendresse. C’est tout mignon sans être gnangnan. Et ça j’adore !

Petit bonheur supplémentaire, retrouver les autres personnages tout au long de ma lecture m’a donné le smile ! Je les adore tous, impossible de détester quelqu’un.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-06-05T20:57:43+02:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-98o

{Marina}

Après mon Coup de Coeur pour le premier tome de Follow Me, j’étais impatiente de lire Nouvelle chance et de m’évader avec les personnages haut en couleur de Fleur Hana.

[...]

L’histoire de ce livre est principalement écrite du point de vue d’Anthony. Et être dans la peau de ce héros, c’est beau et pleins d’émotions !

[...]

Pendant ma lecture de Nouvelle chance, mon cœur s’est serré un nombre incalculable de fois…. mais il s’est aussi gonflé à la limite de sortir de ma poitrine… tout en ayant des accélérations de battements qui m’ont faite frôler la crise cardiaque.

[...]

Et comme à chaque fois, Fleur Hana nous régale avec des personnages authentiques qui ont capacité à rire d’eux-même et des autres. Ce qui permet l’exploit de rendre une histoire légère tout en étant profonde…

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2017-06-02T09:05:57+02:00

Superbe!! J'ai adoré ce tome! Il y peu être un peu moins de passion que dans le premier mais on voit les personnages d'Anthony et Margaux apprendre à se connaître et à s'aimer malgré leur bagages respectifs. Je crois que le fait que la narration soit en priorité du point de vue d'Anthony donne une autre dimension à ce tome.

Et encore une fois on retrouve, avec grand plaisir, tous les amis qui sont loin d'être des personnages secondaires et on en veut encore!!

J'ai hâte de découvrir toutes les facettes du ténébreux Sofiane...

"Follow me, tome 2 : Nouvelle chance" est sorti 2017-05-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Mai

• France : 2017-05-18 (Français)

Anne_ le place en liste or
2017-06-22T08:23:20+02:00