Follow me, tome 3 : Dernière chance

Auteur

Thèmes

Romance

Description ajoutée par Sydney1378 2017-03-02T13:57:31+01:00

Amis, amants ? Entre les deux il n'y a qu'un pas et il pourrait les conduire au bonheur.

" Peut-être même que je vais te demander de m'épouser. Tu m'épouserais ? "

Le souci de Sofiane, c'est que personne ne le prend jamais au sérieux.

Le souci d'Audrey, c'est qu'elle prend toujours tout trop au sérieux.

Ou peut-être qu'en réalité, c'est juste une image. C'est parfois plus simple d'ignorer ce que la vie place sur votre chemin... Jusqu'à vous retrouver face à une dernière chance.

Leur dernière chance.

Extrait ajouté par so_addictbook 2017-06-18T18:26:14+02:00

« Ne la laisse pas partir. Rattrape-la. Rattrape-la même quand tu crois qu’elle est à toi. Assure-toi de ne jamais la perdre. »

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-06-26T14:47:35+02:00

Après un premier coup de cœur pour Lise et Ange, suivi d’un très joli moment passé aux côtés de Margaux et Anthony, me voilà totalement captivée par l’histoire d’Audrey et Sofiane.

J’attendais ce dernier tome avec énormément d’impatience. Il faut dire que Sofiane a capté mon attention dès les premiers instants de la saga. J’avais envie de savoir quels étaient ses secrets, ce que cette façade de gamin survolté cachait réellement. Me voilà comblée en refermant la dernière page, partagée entre rire et larmes.

Lorsque vous commencerez ce roman, vous ne pourrez vous empêcher d’afficher un sourire sans fin. Il faut dire que Fleur a mis la barre très haute et que l’humour dont regorge ce livre a de quoi faire travailler nos zygomatiques. Mais ce n’est pas le plus important, non, car l’auteure va également vous toucher au plus profond de votre être, faisant même apparaître quelques larmes au coin de vos yeux. Elle va vous livrer une histoire poignante, une romance qui vous bouleversera comme peu savent le faire. Avec cette lecture, c’est à la fois votre cœur et votre âme qui seront pris en otage.

Quand je repense à l’ensemble de la relation entre Audrey et Sofiane, j’ai envie de dire chapeau à l’auteure parce qu’en plus d’être totalement et indéniablement tombée amoureuse de ce dernier, je suis conquise par la personnalité même d’Audrey par ce qu’elle vit, par son altruisme et sa fragilité. Je suis sous le charme de ce couple forcé d’affronter la réalité alors qu’il est si facile de l’ignorer. Il y a tellement d’émotions intenses, tellement de sentiments profonds dans cette histoire qu’il est difficile de ne pas y succomber.

Ce qui rend ce livre addictif c’est également la notion d’amitié propre à cette saga. Audrey et Sofiane sont plus que jamais entourés des êtres chers à leur cœur et c’est avec beaucoup d’humour et d’authenticité que l’on prend part au récit. Les répliques entre les personnages sont cultissimes. Fleur a parsemé son texte de références incontournables allant des inconnus à Bob l’éponge en passant par Aladdin, Kuzco et les roucasseries (si vous n’êtes pas trentenaire, le dernier point ne vous parlera sans doute pas

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-06-25T16:21:59+02:00

Chronique disponible sur Follow the Reader : http://followthereader2016.wixsite.com/followthereader/single-post/2017/06/25/Follow-me---tome-3-Derni%C3%A8re-chance---Fleur-Hana

Fleur a l'art et la manière de me retourner la tête et de me faire faire un grand écart émotionnel avec ses romances. Ce dernier tome de Follow me je l'attendais et en même temps je le redoutais.

Sofiane est l'enfant terrible du groupe. Agité (moins que Queen bien sur), l'air de ne rien prendre au sérieux et surtout de se laisser vivre. En fait, c'est le type même de personne qui se cache derrière l'humour, le second degrés et qui affiche quasiment toujours un sourire pour se dissimuler et éviter de montrer ses sentiments au risque de souffrir.

Celle qui pourtant le perce à jour c'est Audrey, son amie et collègue. Entre eux il y a une drôle de dynamique dans la mesure ou Sofiane voudrait une relation mais qu'à force de faire de blague personne ne le prend au sérieux et encore moins cette dernière.

Mais certains événements vont pousser nos héros à franchir le cap et à partir de là rien ne sera plus identique pour eux mais aussi pour l'ensemble du groupe.

Ce dernier opus est assez différent des autres. Plus sombre et difficile. Fleur met la barre haute au niveau des tourments endurés par ce dernier couple et j'ai souffert avec eux.

Entre prise de conscience, acceptation et décisions impactant toute notre petite tribu il vous faudra tenir le coup. C'est pour moi le couple le plus torturé que l'auteure nous propose. C'est aussi les personnages qui m'ont paru les plus détaillés et complexes mais là ça vient probablement du fait qu'après trois tomes on en a appris un peu plus à chaque fois.

Fleur ne déroge pas à sa réputation de Reine de la New Romance à la française. Elle signe une fois de plus avec brio un tome puissant en émotion. J'ai été conquise d'un bout à l'autre par ce récit et ce qu'il en découle.

J'ai eu l'impression de lire en plus romancé bien sur une saga qui pour moi s'apparente à la même dynamique que la série Friends. C'est ryhtmée, jeune, novateur mais aussi par moment poignant, touchant.

Cette saga restera pour moi dans mes favorites. Il y a tout ce qu'on recherche dans le genre et même plus. L'auteur, nous accordera je l'espère un petit bonus concernant 2 personnages secondaires de cet ultime tome de Follow Me. Ça nous permettrait de faire nos adieux à tous et de mettre un point final à cette merveilleuse saga en douceur.

Si vous n'avez pas encore lu ces romans et bien foncez, il vous les faut et je vous assure que ça restera un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par D-NA 2017-06-25T15:52:10+02:00

Chronique disponible sur Follow the Reader :

Fleur a l’art et la manière de me retourner la tête et de me faire faire un grand écart émotionnel avec ses romances. Ce dernier tome de Follow me je l’attendais et en même temps je le redoutais.

Sofiane est l’enfant terrible du groupe. Agité (moins que Queen bien sûr), l’air de ne rien prendre au sérieux et surtout de se laisser vivre. En fait, c’est le type même de personne qui se cache derrière l’humour, le second degré et qui affiche quasiment toujours un sourire pour se dissimuler et éviter de montrer ses sentiments au risque de souffrir.

Celle qui pourtant le perce à jour c’est Audrey, son amie et collègue. Entre eux il y a une drôle de dynamique dans la mesure ou Sofiane voudrait une relation mais qu’à force de faire de blague personne ne le prend au sérieux et encore moins cette dernière.

Mais certains événements vont pousser nos héros à franchir le cap et à partir de là rien ne sera plus identique pour eux mais aussi pour l’ensemble du groupe.

Ce dernier opus est assez différent des autres. Plus sombre et difficile. Fleur met la barre haute au niveau des tourments endurés par ce dernier couple et j’ai souffert avec eux.

Entre prise de conscience, acceptation et décisions impactant toute notre petite tribu il vous faudra tenir le coup. C’est pour moi le couple le plus torturé que l’auteure nous propose. C’est aussi les personnages qui m’ont paru les plus détaillés et complexes mais là ça vient probablement du fait qu’après trois tomes on en a appris un peu plus à chaque fois.

Fleur ne déroge pas à sa réputation de Reine de la New Romance à la française. Elle signe une fois de plus avec brio un tome puissant en émotion. J’ai été conquise d’un bout à l’autre par ce récit et ce qu’il en découle.

J’ai eu l’impression de lire en plus romancé bien sur une saga qui pour moi s’apparente à la même dynamique que la série Friends. C’est ryhtmé, jeune, novateur mais aussi par moment poignant, touchant.

Cette saga restera pour moi dans mes favorites. Il y a tout ce qu’on recherche dans le genre et même plus. L’auteur, nous accordera je l’espère un petit bonus concernant 2 personnages secondaires de cet ultime tome de Follow Me. Ça nous permettrait de faire nos adieux à tous et de mettre un point final à cette merveilleuse saga en douceur.

Si vous n’avez pas encore lu ces romans et bien foncez, il vous les faut et je vous assure que ça restera un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par abookishkindofday 2017-06-25T15:45:23+02:00

Un dernier tome époustouflant qui met un terme à une saga parfaite de A à Z. J’ai tout simplement aimé chacun des personnages et des histoires créés par Fleur Hana. Je n’arrive même pas à vous dire quel est mon tome préféré tellement ils sont tous géniaux. Je suis quand même triste de ne plus les retrouver, mais c’est une saga coup de coeur pour moi. Je ne peux que vous la conseiller vivement, ce sont des lectures parfaites pour l’été en plus.

Commentaire ajouté par clovescentbook 2017-06-24T20:08:57+02:00

Je le dis et le répète, mais ce que je préfère certainement dans ces livres est la plume de Fleur Hana, d'une délicatesse semblable à une plume, d'une tendresse comme un gros ours en peluche, tout en mélangeant une réalité criante ainsi qu'un humour ravageur, elle a tout pour plaire. L'auteure s'attaque ici à deux personnages que nous connaissons depuis le tome un, Sofiane et Audrey. Ces deux là, c'est un peu comme chien et chat, mais pourtant, nous savons que ça cache bien plus que ça. J'étais impatiente et en même temps très nerveuse de découvrir de tome-ci. Premièrement car c'est le dernier de cette série, ce que je trouve bien triste, mais aussi parce que, comme je l'ai mentionné plus haut, on connaissait déjà bien ces deux personnages. J'ai toujours peur d'être déçue dans ce cas là, mais ça n'a pas été le cas. Dans ce tome-ci, l'auteure malmène les protagonistes principaux, en brisant un pour que l'autre rafistole les morceaux et cette puissance dans les sentiments et les émotions m'a retournée, tout simplement.

J'ai compris en quoi Sofiane et est le personnage favoris de l'auteure, car il a tout d'un être attachant, aimant, adorable... Et j'en passe. Sa relation avec Audrey part assez mal, personne ne prend au sérieux la moindre de ses paroles et pourtant, nous savons que ce qu'il dit, il le pense. La franchise est d'ailleurs un point fort de ce personne au caractère puissant comme le loup et pourtant tendre comme l'agneau. Il n'y a pas de chichis, pas de secrets. J'ai adoré le fait que ces personnages soient transparents l'un envers l'autre, ils ne se cachent pas ce qu'ils pensent, même si ça fragilise quelques fois leur relation déjà quelque peu bancale. Et Audrey, que dire ? Le fait qu'elle soit le parfait opposé de Sofiane est un point que j'ai vraiment beaucoup aimé, car ces différence renforcent le côté touchant du récit, mais je dois dire que quelque fois... J'avais un peu envie de lui taper dessus.

Tout est splendidement dosé dans ce roman: l'amour, l'amitié, l'humour mais également un sujet bien plus grave puisque l'auteure y évoque la maladie. Je ne vous en dirais pas plus sur l'apparition de ce nouvel aspect dans la série, mais autant vous dire que ça rend cette histoire terriblement attachante. Fleur Hana a le pouvoir de vous faire pleurer en quelques mots, pour vous faire éclater de rire à la ligne suivante. Ses personnages sont si vivants, si réels qu'ils nous donnent l'impression que nous pourrions partager leurs vies. Je ne vais pas mentir, quitter cette bulle a été une déchirure comme je n'en ai jamais eu pour aucune autre romance. Je pense que cette trilogie mérite d'être lue ne serait-ce que pour les personnages incroyables sortis de l'imagination de Fleur Hana. Cette série, c'est un cookie à la sortie du four. On se régale, les personnages sont à croquer et leurs histoires tout autant mais pourtant, nous savons que nous allons finir par nous brûler. L'auteure joue avec nos sentiments, avec l'attachement que nous avons envers ses personnages criants de réalité. On s'identifie, on pleure, on rit... Et en tant que bons lecteurs que nous sommes, nous en redemandons, encore et encore.

Commentaire ajouté par isalou29 2017-06-23T21:53:41+02:00

Autant j'ai adoré le tome 1, autant ce tome 3 est mon préféré ! J'ai adoré leur folie douce, leurs piques, leur amour débordant. La plume de Fleur est juste magnifique ds ce tome survolté et touchant ❤️

Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-06-22T20:47:11+02:00

J'ai craqué pour eux sofiane est si arrogant mais drôle, touchant et extrêmement patient son histoire avec audrey est touchante j'ai adoré ce tome je suis triste de quitter cette bande d'ami j'aurais aimé connaître l'histoire des frères et soeurs.

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2017-06-21T16:31:00+02:00

Sofiane est vraiment a la hauteur de mes espérances! Sexy, sur de lui, drôle et toujours franc et fidèle a lui-même. Le mec parfait quoi!! J'avais adoré le premier tome mais celui-ci est encore meilleur.

J'ai adoré que la narration soit conduite par Sofiane plutôt que par Audrey.

Fleur Hana s'est surpassée et je suis déçue de quitter la belle famille..

Commentaire ajouté par xuxu 2017-06-19T19:55:56+02:00

Aaaa super! Vraiment très bon tome! A la hauteur du premier!! J'avais été déçue par le deuxième tome..mais là vraiment chapeau! Très belle histoire passion, acceptation, souffrance, amitié, amour tendresse, trahison et surtout une très belle écriture!

Bravo!! Je conseille vraiment les séries écrites par Fleur Hana! C'est original, c'est plein d'émotions de bonté et d'humour!

Beaucoup apprécier le fait que pendant la majorité du livre nous avons le point de vue de Sofiane et non d'Audrey! C'est un plus pour cette histoire!

Commentaire ajouté par so_addictbook 2017-06-18T18:25:00+02:00

J’en ai marre !! Marre de pleurer comme une madeleine depuis dix bonnes minutes à cause de cette fin !!!!

Je suis juste in love de Sofiane, il est parfaitement imparfait. Remplis de surprise et de maturité caché au fond de lui. Et pourtant, en lui, j’avais l’impression de tout comprendre, le monde et surtout les hommes ; ) . Par sa gentillesse et son amour pour Audrey il a su montrer une part de lui , un talent caché et un homme dévoué.

Quand à Audrey, j’ai été plus distante avec elle, j’ai vraiment aimé son point de vue de l’histoire mais ce n’était pas pareille qu’avec Sof. Pourtant, j’ai compris ses peurs et sa mélancolie de la vie, sa douleur et ses angoisses. C’est difficile a expliqué mais je me suis vraiment sentie connecté à elle.

Leur histoire est assez particulière, ambiguë, et cependant totalement fascinante. Elle change, elle réinvente l’amour et sa définition. De plus, le suspense qui règne sur leur relation est assez lourd une fois que la bombe que détiens Audrey est lâché. Le récit devient

LA SUTIE SUR : https://soaddictbookblog.wordpress.com/2017/06/17/follow-me-tome-3-derniere-chance-by-fleur-hana/

"Follow me, tome 3 : Dernière chance" est sorti 2017-06-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Juin

• France : 2017-06-12 (Français)

Anne_ le place en liste or
2017-06-26T19:40:30+02:00
D-NA l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-25T15:51:26+02:00