Follow Me Back, Tome 1

Description ajoutée par angel78280 2017-03-11T09:20:00+01:00

Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...

Extrait ajouté par bastille 2017-06-11T02:41:47+02:00

Juste un flocon seul dans l’immensité

Tu te croyais abandonné

Petit flocon pur et parfait

N’aie pas peur, je vais te rattraper.

Wahou! je viens tout juste de finir ce livre et comment dire !! Je suis sans mots! J'ai juste A-DO-Ré!! Un énorme coup de cœur pour cette histoire!

Un énorme coup de cœur pour les personnages, pour le style de l'auteur, pour l'ambiance, pour le rythme, et pour cette horrible fin pleine de suspense!

Follow me Back c'est l'histoire de Tessa, fan inconditionnelle d'Eric Thorne, un chanteur de Pop rock qui fait fureur .. et d'Eric Thorne, qui se crée un faux compte pour troller une de ces fans, qui n'est autre que Tessa ...

Alors qu'Eric est plutôt en colère contre la tournure qu'a pris sa vie dernièrement, il décide de s'en prendre à Tessa, une fan qui n'a fait qu'alimenter, encore une fois, la folie qu'il y a autour de lui sur la toile!

Commence alors des échanges par MP .. qui contre toute attente, finissent par devenir sincères et rassurants, pour l'un comme pour l'autre. Chacun se retrouvant dans l'autre..

Sans en dire trop pour ne pas spoiler .. vous l'aurez compris, Tessa et Eric finissent par se rapprocher grâce à leurs échanges virtuels..

Mais toute cette histoire est entourée d'une histoire plus sombre, dont on a les infos qu'au fur et à mesure de notre lecture.

En effet, une enquête est en cours .. on commence le livre avec un extrait d'un rapport d'audition, dont on déroulera le fil en même temps que l'histoire de Tessa et Eric!

C'est super bien fait ... L'alternance des MP entre Tessa et Eric, et les extraits de l'audition ..

On a hâte d'en savoir plus, un livre IMPOSSIBLE à lâcher ! Mais l'auteur va encore plus loin, avec un déroulement plein de suspense, mais une fin HALLUCINANTE! J'imagine un peu tout sur celle ci mais j'ai une petite idée et j'ai vraiment vraiment vraiment hâte d'avoir le tome 2 pour voir si j'avais raison ou non!

J'ai trouvé les personnages très attachants, et connaissant personnellement quelqu'un touché par l'agoraphobie, le personnage de Tessa m'est apparût très fort ..

Bref, je vous le dis, sautez dessus vous ne serez pas déçue!

Follow me back m'a autant surprise que déçue. en fait, je trancherais ce livre en deux parties. La première moitié m'a un peu ennuyé je l'avoue, déjà parce que twitter c'est pas vraiment un univers que je connais bien mais aussi parce qu'on tournait un peu en rond, ça a traîné a démarré vraiment puis surtout, j'ai eu du mal a apprécié les personnages. Que ce soit Eric qui est très parano. ou tessa qui, même si j'ai été touché par son agoraphobie, est vraiment un personnage geignard, elle se plaint presque tout le temps et se place en victime sans cesse, pas une seule fois elle ne se dit que c'est difficile pour ses proches aussi de la voir comme ça ? d'essayer de l'aider sans succès ? du coup, toute la première partie du livre elle m'a tellement énervée que c'était difficile d'apprécier.

Par contre, la seconde partie sauve le livre. on bascule dans le thriller, le vrai et j'avoue que j'avais pas DU TOUT vu venir ce twist, j'avais lu en me disant "ok c'est cramé" et en fait, non ! j'me suis totalement trompée c'était peut-être prévisible pour certain mais pour moi (hallelujah) j'ai rien vu venir et j'apprécie d'être surprise comme ça.

Puis cette fin, n'en parlons pas. Le cliffhanger donne vraiment très envie de lire le tome deux même si ce premier tome était en demi teinte.

Follow me Back traine a débuté, énerve au début et fini sur une note vraiment génial !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T18:01:12+02:00

Commentaire ajouté par clovescentbook 2017-10-11T19:24:16+02:00

En me lançant dans ce livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'en avais entendu beaucoup de bien mais également pas mal de négatif. C'est donc l'esprit vidé de tous préjugés que je me suis lancée dans ma lecture. La plume de l'auteure n'a rien d'extraordinaire mais elle permet une bonne fluidité du récit ainsi qu'une cohérence appréciée. Ce qui est plus surprenant, je dois dire, est sa manière d'amener l'intrigue. Elle commence au premier chapitre, nous la comprenons cependant bien plus tard et c'est à ce moment précis que je n'ai plus pu lâcher le roman. Car un qualité de l'écriture de l'auteure que je ne peux nier est, sans aucun doute, la manière qu'elle a de rendre son récit addictif.

La mise en place du mystère autour duquel tourne le roman a quelque chose de très original. Je n'en dirais cependant rien pour ne pas gâcher votre lecture. Disons simplement que l'auteure sait surprendre son lecteur, et qu'un peu de surprise n'a jamais fait de mal ! Tout est organisé à la lettres près, en tous cas c'est ce que nous pensons jusqu'à la fin. Et en parlant de fin, je dois dire que c'est certainement une des plus fortes, des plus inattendues et des plus surprenantes que j'ai pu lire dans un roman. L'auteure prend du plaisir à nous malmener tout du long, mais c'est à la fin qu'elle étale tout son génie et nous sort le grand jeu. Quelques événements étaient prévisibles, d'autres pas du tout, mais ce qui m'a fait le plus aimer cette intrigue est la façon dont elle est mise en place. J'adore tout ce qui sort de l'ordinaire, qui surprend et donne envie d'en lire plus, j'ai donc été servie. De plus, A.V.Geiger joue souvent la carte de la psychologie dans son livre, et cet aspect plus profond m'a subjuguée, c'est pour moi un atout non discutable.

Le personnage de Tessa est très intéressant. Je ne vais cependant pas vous cacher qu'elle me met extrêmement mal à l'aise. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais il y a quelque chose chez cette fille qui me dérange fortement. Elle est étrange, beaucoup, et ça fait son charme. Mais dans un sens, elle bascule parfois dans le too much, et cet aspect m'a quelque peu gênée. Cependant, ça fait parti du personnage et, en soi, ça renforce quand même sa personnalité ainsi que son caractère.

Eric Thorn est un personnage que j'ai été ravie de découvrir. Effectivement, nous découvrons avec lui ce qu'est la vraie vie derrière la célébrité, et que ce n'est pas toujours rose. A.V.Geiger met à nu les secrets que peuvent parfois avoir les personnes à forte notoriété. J'ai trouvé Eric bien plus "réel" que Tessa. Je m'explique, il n'a pas plus de profondeur mais au niveau du terre à terre, je le trouve bien plus travaillé que la jeune femme. J'ai d'ailleurs été ravie de pouvoir le découvrir, il a été plein de surprises et se révèle être un jeune homme adorable plein d'espoirs en ses convictions: tout ce que j'aime.

Ce que je vais écrire va paraître absurde, mais une des raisons principales pour lesquelles je vous supplie de lire ce roman est sa fin. En effet, cette fin est incroyable, un coup de théâtre monumental, une surprise sans pareille. Je pense que ce qu'a ici fait l'auteure s'apparente plus à un coup de maître à une simple clôture de son premier livre.

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-10-05T08:42:14+02:00

Je viens de finir et... wahou ! Je reste sur le cul. J'ai été happée par l'histoire et l'auteur m'a emmené à travers une intrigue dont je voulais connaître les moindre détails ! Tessa est particulièrement attachante et je trouve qu'elle évolue au fil des pages avec beaucoup de force. J'ai vraiment apprécié ce livre dans un style policier, sous une romance délicate. J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par JulieJuly 2017-09-28T09:03:00+02:00

Une très bonne surprise... En ouvrant ce livre je ne savais pas à quoi m'attendre, surtout que TWITTER j'y suis jamais allé. Du coup j'ai appris pas mal de truc dessus. Concernant l'histoire je l'ai trouvé très originale, les phobies doivent être super dur à gérer et surtout il est difficile de comprendre ce que l'on peut ressentir, c'était super bien raconté. Maintenant j'ai hâte de lire la suite :)

Un beau coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par cowcownuts 2017-09-23T15:02:44+02:00

J'ai adoré ce livre qui vous accroché très rapidement. Les personnages sont hyper intéressant et on à toujours envie d'en savoir plus. On suit cette relation attentivement et j'ai adoré avoir le ressentit des deux côté, voir comment chacun vis la chose.

J'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Sometimes 2017-09-23T10:24:18+02:00

Ce que j’ai le plus aimé dans ce livre est sa dimension psychologique. Ayant lu plusieurs romans de young-adult dans lesquels les personnages sont souvent trop peu développés, j’avais peur de retomber dans les mêmes écueils en lisant ce livre : eh bien pas du tout ! Les deux personnages principaux, Tessa et Eric, sont décrits de manière très juste. La maladie de Tessa – l’agoraphobie – est très bien mise en avant et je l’ai trouvée vraiment très crédible. On peut avoir l’impression au début du livre qu’elle en fait trop, qu’elle exagère, mais je pense que tous ceux qui ont un jour été victimes d’une telle phobie savent que c’est au contraire tout à fait réaliste.

Je me suis également beaucoup attachée au personnage d’Eric. On le sent évoluer au court de la lecture, encore une fois de manière très juste et finalement même si c’est une star internationale, il est facile de s’identifier à lui.

Le rythme du livre est un peu lent au début, mais une fois la première partie passée, tout s'enchaîne jusqu'à une fin détonante !

Commentaire ajouté par laurine299 2017-09-20T22:24:02+02:00

Waouh !! Franchement ce livre est génial ! Il m'a simplement laissé sans voix !

C'est un livre très agréable à lire, l'écriture est fluide et j'ai trouvé qu'insérer des tweets dans le texte, le rendait encore plus accrochant. Ce qui m'as agréablement surprise aussi, se sont les premières pages, je ne m'attendais pas du tout à me retrouver dans un interrogatoire de police.

Les personnages sont très attachants, mais pour ma part j'ai eu un peu de mal, avec Tessa au début.

Malgré cela, il faut dire que une fois que je l'ai commencé, j'ai eu énormément de mal à le refermer pour aller me coucher !!:)

Commentaire ajouté par Althea 2017-09-19T17:27:26+02:00

Avertissement : Avant de commencer votre lecture de Follow Me Back, il est fortement conseillé d'être bien installé et d'avoir de bonnes heures réservées à votre lecture devant vous... Car clairement vous n'allez pas bouger de deux mètres avant d'être arrivé au bout de ces 360 pages, croyez-moi.

Tessa Hart, dix-huit ans, est sévèrement agoraphobe. Suite à un événement traumatique survenu quelques mois plus tôt, la jeune femme n'est plus capable de sortir de chez elle. Se sentant constamment épiée, ayant une peur bleue des inconnus, elle se calfeutre dans sa chambre, incapable de ne serait-ce qu'ouvrir la fenêtre. Les seules personnes avec lesquelles elle est capable d’interagir sont sa mère, son petit ami depuis deux ans Scott, et sa thérapeute. Heureusement la jeune femme a trouvé une échappatoire avec Eric Thorn, la sensation pop-rock du moment, et sa communauté de fans en ligne dans laquelle elle participe activement, que ce soit sur Twitter ou sur Wattpad où elle entretient sa passion pour l'écriture en rédigeant des fanfictions dont il est le héros. Alors que son agoraphobie ne va pas en s'arrangeant, sa popularité en ligne explose depuis quelques semaines après qu'elle eut crée le hashtag #EricThornObsessed pour promouvoir ses écrits et qu'il fut relayé par les plus importants comptes de fans qui ont aidé à en faire une des tendances constantes sur l'application.

Pourtant, si il y a bien quelqu'un que ce hashtag ne fait pas rire, c'est Eric Thorn lui-même. Le jeune homme est frustré par l'image que sa maison de disque a créée pour lui et par les fans hystériques qui ne semblent le voir que comme un objet. De plus suite à la tragique mésaventure d'un membre de boyband ayant été assassiné par une fan désillusionnée quelques mois plus tôt, il devient de plus en plus paranoïaque et effrayé par ses propres fans. Sur un coup de tête Eric décide alors de créer un faux compte Twitter sous l'alias Taylor et de troller la créatrice de ce hashtag qui semble incarner tout ce qui ne va pas dans sa célébrité. Sauf que Tessa est loin de la fan à laquelle il pensait s'adresser et semble même être une des rares personnes pouvant le comprendre... Même si pour poursuivre leurs échanges il doit continuer à prétendre être Taylor.

Via Follow Me Back A.V. Geiger évoque avec beaucoup de justesse les réseaux sociaux et surtout les communautés de fans en ligne, le plus souvent appelées fandom. D'ailleurs je dois dire que je n'étais pas certaine que ce roman n'ait pas été une fanfiction à la base lorsque je le lisais tant il est clair que l'auteure maîtrise son sujet et sait très bien comment ce genre de communautés fonctionne (apparemment ça n'a pas été une fanfiction si vous vous posez aussi la question, mais je me demande si l'auteure n'a pas sciemment écrit Eric pour qu'il nous fasse penser au chanteur Shawn Mendes). C'est assez rare au demeurant, souvent lorsqu'on parle des fandoms c'est plutôt avec une certaine condescendance. Peut-être car les mauvaises herbes des communautés sont toujours celles qui font le plus de bruit, et en donnent donc une terrible image, ou car c'est quelque chose de compliqué a réellement comprendre si on a jamais été fan d'un artiste (ou d'une série, d'une saga de films, etc). Néanmoins l'auteure restitue avec beaucoup de justesse cet univers, au point qu'il soit reconnaissable pour ceux qui sont familiers avec ses ficelles, mais également attractif pour ceux qui n'en connaissent rien et auraient pu avoir ce regard condescendant à son égard sans même s'en rendre compte.

D'ailleurs le quotidien et le rapport à la célébrité d'Eric m'ont semblé bien plus réel que dans beaucoup de romans où un des personnages est une célébrité. On découvre ce jeune homme qui voulait faire de la musique et a donc été plus que ravi lorsqu'un contrat avec une maison de disque s'est présenté à lui, sauf qu'il ne s'attendait clairement pas à avoir vendu sa vie et son image avec. Pourtant sa maison de disque n'a pas que son mot à dire à propos de sa musique, ils régissent aussi son look, son attitude, et même ses interactions avec les fans. Via le personnage d'Eric, A.V. Geiger dépeint un aspect de la célébrité que beaucoup de personnes ne voient pas ou, particulièrement en ce qui concerne les fans, ne veulent pas voir. C'est un business et Eric, peu importe l'importance de son son talent, n'est qu'une marionnette. Honnêtement je vais pas développer sur le sujet, car ma chronique se transformerait en exposé à ce propos, mais c'est un truc qui me fascine et me révolte à la fois. Toujours est-il que cet aspect de l'histoire peut se lire de plusieurs façons, participe à humaniser le personnage, et surtout proposent différentes facettes qui paradoxalement reflètent plusieurs aspects de la vie plus lambda de Tessa.

En effet si Eric est plutôt touchant, Tessa n'est pas en reste et est un personnage auquel on peut bizarrement plutôt s'identifier. Je dis bizarrement car son agoraphobie est très présente et clairement même moi qui aie une forme de phobie sociale je ne peux pas dire que j'ai pu m'identifier à son quotidien. Néanmoins pour ce qui est de se sentir proche de ses réflexions et émotions ? L'auteure les restitue magnifiquement bien et c'est donc un jeu d'enfant. L'agoraphobie et les angoisses de Tessa sont également parfaitement bien écrites et on voit là encore que l'auteure s'est donné la peine de rechercher son sujet afin de le restituer avec le plus de réalisme possible. La manière dont elles régissent la vie quotidienne de l'adolescente ainsi que l'incompréhension et la maladresse de son entourage, qui parfois la traitent plus comme une jeune femme capricieuse que comme une personne souffrant d'un "vrai" trouble, sont particulièrement criant de vérité et certaines scènes nous vont droit au cœur.

De plus je dois dire que le format du roman et le style de l'auteure participent fortement à notre addictivité en le lisant. Tout d'abord il y a l'inclusion des réseaux sociaux avec les tweets et messages privés écrits par les personnages, mais aussi des extraits de rapport de police, qui minent de rien apportent un certain dynamisme. Et puis surtout A.V. Geiger possède une plume très simple mais terriblement efficace qui termine de nous embarquer dans les aventures des héros.

Ceci étant dit, l'addiction à Follow Me Back atteint son apogée sur la fin du récit. Si au fil des pages on se passionne surtout pour les interactions entre Eric et Tessa, sur le dernier tiers du roman l'auteure intègre intelligemment un aspect plus proche du thriller à son histoire. Elle nous embarque bien vite dans cette engrenage pour nous laisser complètement lessivé et retourné sur les derniers pages. Parce que cette fin... Si vous êtes fans des romans aux twists finaux qui vous laissent fébriles jusqu'à la sortie du tome suivant, vous allez être servis avec Follow Me Back ! Et, clairement, si vous êtes du genre trop impatient pour arriver à savourer l'effet d'un cliffhanger à vous couper la respiration, vous risquez de vous arracher les cheveux un par un de frustration. Depuis que j'ai terminé le roman je n'arrête pas de me retourner le cerveau à ce propos et d'imaginer toutes les théories plausibles et imaginables pour expliquer les dernières pages. Et le tome 2 n'est toujours pas sorti... Dire qu'il va falloir attendre 2018 pour cela !

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-09-05T19:17:45+02:00

Il faut bien le dire ça fait plusieurs semaines qu'on nous vante le mérite de ce page-turner. Cet engouement m'intrigue et j'avoue que j'avais envie de savoir ce qui se cachait derrière les trois pseudos qui se trouvent en 4e de couverture.

J'ai d'abord été surprise par le déroulement du roman. On se retrouve au cœur d'une enquête policière à travers des procès verbaux où on suit des interrogatoires d'Eric ou de Tessa. Et si on ne connaît pas le délit qui a été commis avant la fin du roman, ils nous permettent de revenir sur l'histoire de nos personnages principaux à travers de longs flashbacks. Ces derniers nous décrivent comment Éric/Taylor et Tessa se sont connus.

Le procédé passé/présent est simple à suivre, on se prend vite au jeu et on entre assez facilement dans l'histoire.

On découvre peu à peu les personnages. Tessa est une jeune étudiante, douce, passionnée, compréhensive mais surtout très angoissée. Suite à un traumatisme, elle est devenue agoraphobe. Elle se cloître dans sa chambre depuis plusieurs semaines et semble ne pas être prête à se confronter à la cause de ses problèmes malgré les séances hebdomadaires avec sa psy. Ce qui la fait tenir ? Twitter et Éric Thorn.

Éric Thorn est un chanteur qui a connu la gloire très rapidement. S'il a toujours rêvé de ce succès, il se rend très vite compte qu'il y a un revers à cette médaille : un contrat qui lui pourri la vie, une maison de producteur qui lui dicte tout et des fans hystériques. Suite à l'agression mortelle d'un de ses collègues chanteur, Éric Thorn est devenu paranoïaque et tente de ne pas devenir fou.

L'auteure possède une plume assez simple et si le début du roman est relativement plat, on se laisse embarquer dans cette relation entre Tessa et Eric/Taylor. On les suit se détester, se pardonner, se découvrir, se confier. A.V. Geiger mène sa barque tranquillement et nous fait apprécier son récit, ses personnages.

Je ne vous cache pas qu'une fois la première partie passée, je me suis laissée prendre jeu. Tessa et Eric/Taylor trouvent leur équilibre ensemble, elle l'apaise dans son quotidien et il la pousse à surmonter ses angoisses.

Maintenant que je l'ai fini, je comprends pourquoi on le considère comme un page-turner. Ce roman est prenant, touchant et angoissant. Je l'ai trouvé très actuel avec Twitter et ses aléas. Les thèmes abordés nous parlent et rendent le récit très réaliste. Un premier tome plutôt agréable qui nous laisse sur un petit cliffhanger sympa. Rien de tel pour nous donner rendez-vous à la sortie du second tome (qui n'est pas prêt d'arriver puisque l'original ne sortira pas avant juin 2018 aux USA).

Commentaire ajouté par Claiire31 2017-09-03T23:36:16+02:00

Livre plaisant, facile à lire mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur. Une belle histoire bien menée

Commentaire ajouté par sonu 2017-08-30T21:01:52+02:00

Que dire ? j'ai adoré lire ce livre !! je m'attendais pas du tout a cela, vraiment j'ai ADORE. Les personnages sont touchants, et le scénario est vraiment superbe, on apprend et surtout on comprend réellement les dangers que l'on peut rencontrer que ce soit dans la vie réel ou virtuel ( en occurrence les réseaux sociaux). Enfin bref si vous avez des doutes allez y ! lisez le! le seul bémol sais la fin parce que le tome 2 n'est pas encore sortie et je peux pas rester en attente comme ça.

"Follow Me Back, Tome 1" est sorti 2017-06-08T00:00:00+02:00
background Layer 1 08 Juin

Follow Me Back, Tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)