Follow Me Back, Tome 1

Description ajoutée par angel78280 2017-03-11T09:20:00+01:00

Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...

Extrait ajouté par bastille 2017-06-11T02:41:47+02:00

Juste un flocon seul dans l’immensité

Tu te croyais abandonné

Petit flocon pur et parfait

N’aie pas peur, je vais te rattraper.

Wahou! je viens tout juste de finir ce livre et comment dire !! Je suis sans mots! J'ai juste A-DO-Ré!! Un énorme coup de cœur pour cette histoire!

Un énorme coup de cœur pour les personnages, pour le style de l'auteur, pour l'ambiance, pour le rythme, et pour cette horrible fin pleine de suspense!

Follow me Back c'est l'histoire de Tessa, fan inconditionnelle d'Eric Thorne, un chanteur de Pop rock qui fait fureur .. et d'Eric Thorne, qui se crée un faux compte pour troller une de ces fans, qui n'est autre que Tessa ...

Alors qu'Eric est plutôt en colère contre la tournure qu'a pris sa vie dernièrement, il décide de s'en prendre à Tessa, une fan qui n'a fait qu'alimenter, encore une fois, la folie qu'il y a autour de lui sur la toile!

Commence alors des échanges par MP .. qui contre toute attente, finissent par devenir sincères et rassurants, pour l'un comme pour l'autre. Chacun se retrouvant dans l'autre..

Sans en dire trop pour ne pas spoiler .. vous l'aurez compris, Tessa et Eric finissent par se rapprocher grâce à leurs échanges virtuels..

Mais toute cette histoire est entourée d'une histoire plus sombre, dont on a les infos qu'au fur et à mesure de notre lecture.

En effet, une enquête est en cours .. on commence le livre avec un extrait d'un rapport d'audition, dont on déroulera le fil en même temps que l'histoire de Tessa et Eric!

C'est super bien fait ... L'alternance des MP entre Tessa et Eric, et les extraits de l'audition ..

On a hâte d'en savoir plus, un livre IMPOSSIBLE à lâcher ! Mais l'auteur va encore plus loin, avec un déroulement plein de suspense, mais une fin HALLUCINANTE! J'imagine un peu tout sur celle ci mais j'ai une petite idée et j'ai vraiment vraiment vraiment hâte d'avoir le tome 2 pour voir si j'avais raison ou non!

J'ai trouvé les personnages très attachants, et connaissant personnellement quelqu'un touché par l'agoraphobie, le personnage de Tessa m'est apparût très fort ..

Bref, je vous le dis, sautez dessus vous ne serez pas déçue!

Follow me back m'a autant surprise que déçue. en fait, je trancherais ce livre en deux parties. La première moitié m'a un peu ennuyé je l'avoue, déjà parce que twitter c'est pas vraiment un univers que je connais bien mais aussi parce qu'on tournait un peu en rond, ça a traîné a démarré vraiment puis surtout, j'ai eu du mal a apprécié les personnages. Que ce soit Eric qui est très parano. ou tessa qui, même si j'ai été touché par son agoraphobie, est vraiment un personnage geignard, elle se plaint presque tout le temps et se place en victime sans cesse, pas une seule fois elle ne se dit que c'est difficile pour ses proches aussi de la voir comme ça ? d'essayer de l'aider sans succès ? du coup, toute la première partie du livre elle m'a tellement énervée que c'était difficile d'apprécier.

Par contre, la seconde partie sauve le livre. on bascule dans le thriller, le vrai et j'avoue que j'avais pas DU TOUT vu venir ce twist, j'avais lu en me disant "ok c'est cramé" et en fait, non ! j'me suis totalement trompée c'était peut-être prévisible pour certain mais pour moi (hallelujah) j'ai rien vu venir et j'apprécie d'être surprise comme ça.

Puis cette fin, n'en parlons pas. Le cliffhanger donne vraiment très envie de lire le tome deux même si ce premier tome était en demi teinte.

Follow me Back traine a débuté, énerve au début et fini sur une note vraiment génial !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T17:53:03+02:00

Commentaire ajouté par MILLE_ET_UNE_PAGES 2018-07-19T15:23:13+02:00

Waouh cette fin ! On ne s'y attend tellement pas. Au début, sincèrement, je devais m'accrocher. J'ai tout de suite pensé que c'était une histoire vu et revu (la rockstar qui tombe amoureux de la fille banale), rien de fou. Comme je me suis trompé ! Entre rebondissements inattendus et une fin stupéfiante qui m'a laisser sur le cul, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-07-17T16:50:41+02:00

Jeune rock-star, Éric Thorn se sent épié et traqué. Depuis le meurtre d'un célèbre chanteur, le jeune homme angoisse de peur de subir le même sort. Avoir autant de fans aussi envahissants derrière lui le terrifie et il commence sérieusement à les détester. Il décide alors de créer un faux compte Twitter, se cachant derrière le prénom de Taylor, avec l'intention de défaire quelque peu sa belle réputation. C'est de cette façon qu'il fait la connaissance de Tessa, une jeune fille agoraphobe qui l'idolâtre...

Après quelques tweets et retweets, quelques messages privés, la fan et la célébrité finissent par se confier l'un à l'autre. Ce n'est absolument pas le genre d'échanges qu'ils imaginaient tous les deux et pourtant le courant passe. Tessa a beau ne pas connaître la véritable identité de son interlocuteur, on réalise qu'ils ont beaucoup en commun. Ils parlent de leurs angoisses, de leur solitude, et c'est de cette manière que nous apprenons à connaître ces deux personnages.

Si la lecture est fluide dans la première moitié du roman, elle n'était pourtant pas assez captivante à mon goût. On reste dans la découverte de nos deux héros, de leur personnalité, et l'action n'arrive que tardivement. Cependant, j'ai beaucoup apprécié le travail sur la psychologie de ces deux personnages principaux. Tessa et Eric sont deux héros angoissés et on a envie d'approfondir les raisons qui les poussent à se méfier, qui les poussent parfois à la panique, à la paranoia.

Tous ces éléments et questionnements les rendent plus attachants, plus intéressants. D'ailleurs, si l'auteure parle de l'agoraphobie à travers Tessa, elle va aussi beaucoup plus loin et aborde différents sujets tels que les dangers des réseaux sociaux, le poids des mensonges, les conséquences d'un traumatisme, les dérives des fans ...

Finalement, c'est lorsqu'un troisième personnage entre en scène que ma lecture est devenue sérieusement addictive. Il apporte un peu de tension et alimente le coté thriller. On sent qu'il va se passer quelque chose de terrible et chaque page tournée nous rapproche un peu plus du moment fatidique. Tout au long de la lecture, nous avons aussi droit à des extraits d'interrogatoire et il est vrai qu'ils nous intriguent toujours un peu plus. On sait que ça va déraper d'un moment à l'autre mais on n'a pas encore tous les éléments en main pour comprendre ce qui s'est réellement passé. Jusqu'au final, qui soulève de nouvelles questions!

A suivre...

Commentaire ajouté par Talasi 2018-06-22T11:33:59+02:00

Ce roman est un véritable page turner ! La psychologie des deux personnages principaux est travaillée, et la romance qui se tisse entre eux est superbe. Mais l'auteure ne s'est pas contenté d'une belle histoire d'amour : le livre devient dans sa deuxième partie un thriller surprenant et efficace, abordant les dérives des réseaux sociaux et de la célébrité. Une excellente lecture !

Commentaire ajouté par aurel08120 2018-06-14T21:09:24+02:00

Histoire plutôt originale mais d’actualité avec les réseaux sociaux. J’ai apprécié ce roman pour son originalité et son addictivité, on ne devine pas forcément la fin de l’histoire avant d’être sur les chapitres en question. Et les personnages, malgré leur monde opposé se rapprochent de part leurs problèmes personnels. La fin du dernier chapitre est prometteur pour le tome 2 ! Vivement

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2018-06-14T20:29:02+02:00

Très heureuse d’avoir pu partager cette lecture avec Elea, ensemble nous avons pu apprécier l’addictivité du récit et j’ai apprécié retrouver la plume de A.V. Geiger. La fin du précédent opus a eu le temps de nous travailler et à l’époque nous avions plusieurs hypothèses concernant la suite de l’intrigue, mais c’est surtout le sentiment de frustration qui nous habitait. Un peu effrayée à l’idée que cet opus ne transmette pas autant d’émotion, j’ai débuté ma lecture sur mes gardes et rapidement, mon esprit c’est focalisé sur les éléments à notre disposition.

Comme dans le précédent opus nous alternons entre les points de vue de plusieurs personnages clés, avec en bonus un interrogatoire toujours aussi oppressant et surtout intrigant. Bien qu’ayant des réponses rapidement concernant des zones d’ombre précédemment évoquées à la fin de Follow me Back, le mystère entourant ce second tome n’en demeure pas moins épais et en tant que passionnée de lecture, des millions d’hypothèses me traversent l’esprit durant ma lecture. J’ai d’ailleurs eu quelques frayeurs avec une imagination parfois un peu trop prolifique, mais c’est totalement l’intrigue que j’attendais pour apprécier une suite à ce thriller addictif.

Dès le début l’histoire démarre au quart de tour puisque de nombreuses questions concernant la disparition soudaine d’Eric Thorne, n’ont toujours pas trouvé de réponses et le dernier message posté sur le compte d’Eric n’augure rien de bon. La seule personne à connaître toute l’histoire c’est Tessa Hart, la jeune femme agoraphobe qui est tombée amoureuse de la célébrité convoitée de tous. Après plusieurs mois d’angoisse, Tessa a toujours autant de mal à se remettre de ses émotions, ses angoisses sont toujours présentes et ses difficultés à interagir avec les autres n’ont jamais été aussi puissantes. Les réseaux sociaux ne lui procurent plus le réconfort qu’elle éprouvait au Texas dans sa maison, à communiquer avec Eric. Il aura suffi de passer de Twitter à Snapchat pour raviver de vieilles blessures. Elle va devoir affronter son passé et ses démons.

Les angoisses de Tessa sont encore une fois traité avec beaucoup d’empathie et durant ma lecture, je n’ai cessé d’apprécier ce personnage. On sent que son combat est compliqué et malgré ses efforts, la guérison ne se fait pas du jour au lendemain. Même si, elle ne le constate pas forcément, on constate une évolution de son personnage, à commencer par son agoraphobie beaucoup moins handicapante et un désir de s’en sortir. Définitivement une héroïne qui me rend admirative, tant par sa volonté de s’en sortir, que par ses réactions touchantes.

Vous l’aurez compris, cette nuit réunit tous les éléments pour captiver le lecteur et comme moi vous aurez du mal à le reposer. Les chapitres sont cours et le besoin de réponse agit comme automatiquement, j’ai à de nombreuse reprise dû diminuer la cadence au risque de m’emballer et finir cette lecture commune en solitaire. L’intrigue est crédible et moi qui avait peur que ce soit le tome de trop, ça me montre que j’ai eu tort de ne pas faire confiance à cette auteure de talent. Il faudra attendre les derniers chapitres pour que la vérité éclate et bien que ces révélations ne soit pas forcément une surprise, on ressent l’urgence de la situation. Un roman haletant qui a de quoi ravir les lecteurs. Je vous recommande cette auteure qui a une plume envoûtante.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-48D

Commentaire ajouté par Na09 2018-06-13T23:32:58+02:00

Un livre que j'aurai pas forcement lu si je l'avais pas trouvais d'occasion. Alors Twitter j'y suis pas du coup j'ai trouvé le conteste de l'histoire très intéressante et la fin donne beaucoup à réfléchir sur la suite.

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-06-07T10:19:09+02:00

J'ai été complètement prise par l'histoire et j'ai hâte de lire la suite.

Le livre retrace le parcours de Tessa qui suite à un traumatisme devient agoraphobe et de Eric star de la chanson dont chaque gestes est calculé par sa maison de disque et qui vit dans la paranoïa et la peur qu'une de ses fans ne s'en prenne à lui. Un jour Tessa écrit une fanfiction qui devient virale et qui lui attire les foudres d'Eric. Ce dernier décide de créer un faux compte tweeter pour se venger de Tessa, mais au fur et à mesure des discussions, il apprend à connaître Tessa.

L'histoire des deux personnages est touchante même si poussée un peu à l'extrême je trouve du côté d'Eric qui n'est jamais content de rien et ne profite ni de ses privilèges ni des gens qui l'entourent. Certaines fois j'avais envie de frapper son côté "je suis riche mais je suis malheureux parce que je dois obéir à ma maison de disque." Le combat de Tessa est plus poignant et s'il est vrai qu'elle met vite de côté son entourage et qu'elle les traitent un peu comme de la m****, on arrive à comprendre son comportement. Il y a certaines longueurs mais je n'ai pas trouvé cela gênant. J'ai vraiment aimé le côté thriller qui s'est mis en place au fur et à mesure du livre et contrairement à d'autres lecteurs je ne me suis pas faite bernée quand à l'objectif de la personne. J'ai vraiment aimé ma lecture malgré les points énoncés au-dessus et le final du tome 1 ainsi que le résumé du tome 2 me donnent sincèrement envie de passer à la suite. L'auteur a un réel don pour créer une atmosphère de suspens.

Commentaire ajouté par Hamallow 2018-05-31T01:24:48+02:00

Plus je pense à ce livre, plus j’ai de l’urticaire. Comme beaucoup je pense j’ai entendu parler de ce livre et malgré ma conscience qui me disait que je n’allais pas aimer ce livre, j’ai fait ma tête de mule et l’ai demandé pour mon anniversaire. Je pense que c’est un tout qui a fait que je n’ai pas apprécié ma lecture.

Après avoir refermé ce livre je pensais que peut-être cela venait du fait que c’était fanfictions, mais en y regardant de plus près j’ai lu des livres tel que « After » et j’ai apprécié, c’était simple, mal écris même je dois le reconnaître mais, je me suis amusée à le lire. Ici je n’ai pas accroché, alors je ne sais pas si le fait que cela soit une fanfiction a été un problème en tout cas ça ne l’a pas fait.

Les personnages Tessa et Eric ne m’ont à aucun moment émus ou fait ressentir un sentiment à part celui de l’ennui et de colère. Au commencement la maladie de Tessa ou la paranoïa d’Eric, m’a serré le cœur, je me suis dit c’est pas de chance pour ces deux petits, puis lorsque de la première page à la 221 (oui oui j’ai bien compté) on n’a ni action, ni évolution des personnages, oui j’ai envie de brûler le livre. Bref revenons aux personnages et la raison de mon non-accrochage.

Tessa a peur de la foule et cela après un événement passé l’été, au fur et à mesure sa manière de vivre est expliqué, son angoisse , pourquoi elle s’identifie tant au chanteur Eric Thorn. Tessa n’est pas un mauvais personnage, elle est juste injuste avec son entourage, durant tout le livre » personne ne peut me comprendre » et blabla, mais à aucun moment elle se dit que c’est dur pour ce qui l’entoure. Quant à son obsession pour Eric, ça va deux minutes, selon Tessa son identification serait du au fait qu’elle voit en lui comme un livre ouvert… Mmh mouais donc la fille est clairvoyante? Je veux bien que tu sois observateur mais bon à ce point surtout à travers des photos je trouve c’est surfait.

Éric, mon cher Éric, combien de fois j’ai eu envie de le tuer, mhh une fois, deux fois….Ah oui presque que tout au long du livre. Sa paranoïa on la comprend deux secondes comme la maladie de Tessa, ce n’est pas que je suis insensible mais bon quand on parle que de ça durant tout le livre c’est chiant! Je le trouve très ingrat avec ses fans, certes ce n’est pas facile son métier, mais quel métier est facile?

Un jeu de rôle va être créé par notre chanteur, pour prouver ses théories. Théorie une: la majorité de ses fans n’écoute pas sa musique, elles sont juste des filles qui idolâtrent son corps. Théorie deux: personne ne voit vraiment qui il est, tout le monde le voit comme un playboy. Delà Tessa deviendra sa cible. Certes rien ne se passe comme prévu. Eric devait juste créer un faux compte pour ternir son image parfaite, voyant que cela n’a pas marché, il se dit qu’en parlant avec l’une de ses fans il arrivera à ses fins.

Leur rencontre chamboule la vie de chacun, à travers Twitter ils vont apprendre à s’ouvrir comme jamais auparavant, ils vont être attentionné l’un envers l’autre, apprendre à s’entraider. Le problème que j’ai rencontré ici c’est qu’à aucun moment ils ont compris les gens qui les entouraient, alors certes ils se comprennent, mais à travers un écran rappelons-le.

L’interrogatoire de police qui se glisse entre le récit de leurs histoires était très intelligente mais malheureusement j’ai su ce qui allait se passer avant même d’être au milieu du livre. Quand j’avais lu des critiques qui disaient que la fin était « ouf » ou qu’on « ne s’y attendait pas » je m’attendais à un peu plus. Bien évidemment y a certaine chose que je n’avais pas vu venir, mais je ne sais pas ce n’était pas assez , avoir attendu plus de la moitié du livre pour lire ça j’ai été déçue. En fait, selon moi l’auteur aurait pu nous plonger dans un roman bien plus psychologique, plus haletant que cela. Elle n’ a pas assez exploité son roman, car l’idée en soit est super, mais pas assez méli-mélo à mon goût.

Commentaire ajouté par Myline 2018-05-27T14:26:58+02:00

J'ai vraiment accroché !

Avec l'histoire avec les personnages avec l'intrigue !

Et pourtant Twitter c'est le grand inconnu !

Mais quelle fin !!!!! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Ceylanae 2018-05-15T21:53:58+02:00

Je me suis lancée dans ce livre sans vraiment savoir à quoi m’attendre. Ce n’est qu’au bout de quelques pages tournées que j’ai compris que c’était un thriller, mon premier thriller pour être honnête. Verdict : bien mais pas complètement convaincu.

En effet, dès les premiers mots, on se retrouve dans une situation, intrigante et inattendue, des plus alléchantes. C’est à ce moment là que l’on remet en question tout ce qu’on s’était imaginé à la lecture du résumé. Ce début promettait donc mille promesses pour la suite de l’histoire.

Histoire qui était d’ailleurs entrecoupée de sauts dans le temps, reprennant le fil conducteur du prologue si ambitieux. Ceux-ci permettaient majoritairement de faire rebondir l’histoire qui parfois s’essoufflait. En particulier le premier tiers du livre qui posait l’intrigue par l’échange de nombreux messages Twitter qui commençaient à alourdir et heurter la lecture.

A l’instar de l’intrigue, le thriller, dans son ensemble, est assez addictif mais il reste malgré tout très prévisible et nous ne pouvons pas profiter réellement de révélations ou surprises.

En revanche, les personnages sont la véritable originalité et créativité du livre : une agoraphobe et une célébrité qui est terrorisée par ses fans. Ils sont plutôt attachants et j’ai beaucoup aimé découvrir un peu la face cachée de la célébrité. Malheureusement, le caractère et les névroses de chacun des personnages ne sont pas suffisamment approfondis dans la suite de l’histoire.

En outre, la romance entre ces deux personnages est, selon moi, un peu trop facile et donc pas vraiment crédible. Malgré cela, Tessa et Éric restent mignons et attachants.

Par contre, je ne vois pas du tout le rapport entre la couverture et l’histoire. Si l’un ou l’une d’entre vous à des théories n’hésitez pas à m’en faire part.

Source : https://athesouhaits.wordpress.com/2017/07/10/follow-me-back-a-v-geiger/

Follow Me Back, Tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)

Ella04 le place en liste or
2018-07-15T23:29:47+02:00
Chewy le place en liste or
2018-07-06T23:17:47+02:00