Follow Me Back, Tome 1

Description ajoutée par angel78280 2017-03-11T09:20:00+01:00

Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...

Extrait ajouté par bastille 2017-06-11T02:41:47+02:00

Juste un flocon seul dans l’immensité

Tu te croyais abandonné

Petit flocon pur et parfait

N’aie pas peur, je vais te rattraper.

Wahou! je viens tout juste de finir ce livre et comment dire !! Je suis sans mots! J'ai juste A-DO-Ré!! Un énorme coup de cœur pour cette histoire!

Un énorme coup de cœur pour les personnages, pour le style de l'auteur, pour l'ambiance, pour le rythme, et pour cette horrible fin pleine de suspense!

Follow me Back c'est l'histoire de Tessa, fan inconditionnelle d'Eric Thorne, un chanteur de Pop rock qui fait fureur .. et d'Eric Thorne, qui se crée un faux compte pour troller une de ces fans, qui n'est autre que Tessa ...

Alors qu'Eric est plutôt en colère contre la tournure qu'a pris sa vie dernièrement, il décide de s'en prendre à Tessa, une fan qui n'a fait qu'alimenter, encore une fois, la folie qu'il y a autour de lui sur la toile!

Commence alors des échanges par MP .. qui contre toute attente, finissent par devenir sincères et rassurants, pour l'un comme pour l'autre. Chacun se retrouvant dans l'autre..

Sans en dire trop pour ne pas spoiler .. vous l'aurez compris, Tessa et Eric finissent par se rapprocher grâce à leurs échanges virtuels..

Mais toute cette histoire est entourée d'une histoire plus sombre, dont on a les infos qu'au fur et à mesure de notre lecture.

En effet, une enquête est en cours .. on commence le livre avec un extrait d'un rapport d'audition, dont on déroulera le fil en même temps que l'histoire de Tessa et Eric!

C'est super bien fait ... L'alternance des MP entre Tessa et Eric, et les extraits de l'audition ..

On a hâte d'en savoir plus, un livre IMPOSSIBLE à lâcher ! Mais l'auteur va encore plus loin, avec un déroulement plein de suspense, mais une fin HALLUCINANTE! J'imagine un peu tout sur celle ci mais j'ai une petite idée et j'ai vraiment vraiment vraiment hâte d'avoir le tome 2 pour voir si j'avais raison ou non!

J'ai trouvé les personnages très attachants, et connaissant personnellement quelqu'un touché par l'agoraphobie, le personnage de Tessa m'est apparût très fort ..

Bref, je vous le dis, sautez dessus vous ne serez pas déçue!

Follow me back m'a autant surprise que déçue. en fait, je trancherais ce livre en deux parties. La première moitié m'a un peu ennuyé je l'avoue, déjà parce que twitter c'est pas vraiment un univers que je connais bien mais aussi parce qu'on tournait un peu en rond, ça a traîné a démarré vraiment puis surtout, j'ai eu du mal a apprécié les personnages. Que ce soit Eric qui est très parano. ou tessa qui, même si j'ai été touché par son agoraphobie, est vraiment un personnage geignard, elle se plaint presque tout le temps et se place en victime sans cesse, pas une seule fois elle ne se dit que c'est difficile pour ses proches aussi de la voir comme ça ? d'essayer de l'aider sans succès ? du coup, toute la première partie du livre elle m'a tellement énervée que c'était difficile d'apprécier.

Par contre, la seconde partie sauve le livre. on bascule dans le thriller, le vrai et j'avoue que j'avais pas DU TOUT vu venir ce twist, j'avais lu en me disant "ok c'est cramé" et en fait, non ! j'me suis totalement trompée c'était peut-être prévisible pour certain mais pour moi (hallelujah) j'ai rien vu venir et j'apprécie d'être surprise comme ça.

Puis cette fin, n'en parlons pas. Le cliffhanger donne vraiment très envie de lire le tome deux même si ce premier tome était en demi teinte.

Follow me Back traine a débuté, énerve au début et fini sur une note vraiment génial !

Commentaire ajouté par Biibette 2017-08-15T13:28:44+02:00

Quelle lecture, quelle intrigue !

L'auteur n'a pas chômé, elle nous propose une histoire très, très bien menée, avec une structure originale entre narrations à plusieurs voix, tweets, auditions de police et conversations privées. La construction est très fine : tout se joue dans les détails. Le style est fluide, le rythme est dynamique. Rapidement, la lecture devient addictive.

Commentaire ajouté par leona2720000 2017-08-12T20:40:09+02:00

Pour moi c'était une bonne lecture mais sans plus, l'histoire était intéressante mais pas non plus hyper addictive et j'ai beaucoup de mal a comprendre les trois dernières pages.

Le seul moment intéressant est l'arrivée d'un personnage bizarre qui rend l'histoire additive.

Une lecture plutôt mitigée mais j'ai quand même hâte de lire la suite et donc de donner une seconde chance à cette serie.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-08-11T13:07:20+02:00

Ce livre est totalement addictif !!!! J'ai adoré la façon dont il est écrit, les différents point de vue, les personnages,... tout est génial ! Même la couverture est magnifique !

Seul bémol...cette fin ?! Non c'est quoi cette fin ??! Je ne m'en remets toujours pas et j'ai plus que hâte de lire la suite. Parce que, rassurez-moi, il y a bien une suite ?? On ne peut s'arrêter là !

Commentaire ajouté par Aristyle 2017-08-10T20:42:52+02:00

Follow me Back m'avait attiré dès le moment où j'avais posé les yeux sur sa couverture. Cette attirance c'était encore plus développée lorsque j'ai lu le résumé. Il y avait un mystère, un danger et une originalité qui m'ont tout de suite séduite, me poussant jusqu'à l'achat de ce livre.

Mon avis sur ce livre est extrêmement partagé. Voici pourquoi je vais faire une liste des points positifs et négatifs de ce livre selon moi :

les plus :

- la base de l'histoire est très originale

- le mystère est présent et nous tient en haleine jusqu'à la fin

- l'histoire touche différent sujets, tel que l'agoraphobie et la projection

- pour une fan, on peut s'identifier aux sentiments de Tessa face à Eric Thorn

- la fin nous donne tout de suite envie du deuxième les moins :

- les personnages sont fades, il y a un manque de profondeur en eux

- Tessa est assez égoïste, et se plaint toujours de sa condition, on ne la voit pas penser aux conséquences de ces actes sur les autres et essayer de se mettre à leur place, ce qui m'a légèrement agacée au cours de ma lecture

- Eric Thorn ne se rend pas compte de l'importance de ses fans, ils les méprisent et ne voient en eux que des bêtes affamées, et non comme des humains avec des émotions et des pensées

- les choses prennent beaucoup de temps à arriver

- les émotions décrites dans le livres, de même que les personnages, manquent de profondeur et de réalisme

Mais sinon, un livre agréable à lire, avec ses petits défauts mais qui est comme une bouffée d'air frais dû à son originalité. Un seul truc avant que vous décidiez si vous voulez ce livre ou non, la fin va vous rendre fous/folles ! Vous voudrez le deuxième sur-le-champ !

Je le recommande à tout ceux qui veulent juste passer un bon temps, sans trop de problèmes, mais qui vous rend quand même addict.

Commentaire ajouté par morganed 2017-08-08T12:09:06+02:00

C’est un véritable plaisir d’avoir découvert ce livre, le résumé me donnait moyennement envie mais je me suis lancée en voyant beaucoup d’avis positif. Et finalement je ne suis pas déçue.

Lorsque j’ai commencé l’histoire je n’étais pas très confiante, le personnage d’Eric m’agaçait énormément, la façon dont il voit ses fans est vraiment injuste, certes il y a beaucoup de fan complétement folle et prête à tout pour leur idole mais c’est grâce à elle qu’il est au sommet de sa gloire. Après j’ai bien compris pourquoi il les voyait comme ça, ça m’a beaucoup ouvert les yeux sur les stars qui ne sont pas forcément heureuse et qu’on oblige à certaine chose, j’ai finalement commencé à l’apprécier.

En ce qui concerne le personnage de Tessa, j’ai un avis mitigée, je trouve qu’elle est forte pour gérer sa maladie mais en même il y a quelque chose qui me dérange dans son comportement. Je n’arrive pas à mettre le doigt dessus mais son comportement est vraiment étrange après ça n’empêche pas que j’ai bien aimé son personnage.

Dans sa globalité l’histoire est vraiment une réussite, j’ai vraiment adoré lire ce livre. Il est vraiment prenant du début à la fin, on a pleins de questions qu’on veut absolument des réponses et c’est vraiment géniale mais finalement quand on termine le livre on se pose pleins de question et on attend impatiemment la suite de ce tome.

Commentaire ajouté par on-line_reader 2017-08-07T11:19:37+02:00

J'ai été pas mal surprise par ce livre je dois l'avouer .

Je pensais que ça allait être une énième histoire à l'eau de rose ( pas que je ne les aime pas xD la preuve j'ai achetéé ce livre pensant que ça en était une )

Bon si vous avez lu le résumé vous devez savoir que Tessa (un des personnages) est folle amoureuse d'un chanteur ,Erik Thorn <3 , bon faut savoir que Tessa est atteinte d'une maladie (je ne me souviens plus trop du nom) mais en clair elle ne supporte pas de quitter sa chambre et de voir du monde a part sa mère ,sa psy, son copain (qui est un gros connard je veux pas dire)

Bon le debut de l''histoire se passe principalement sur Twitter. Sur Twitter, Erik, chanteur de renommé mondial se sent harceler par ces fans et en a même peur .

Pendant un de ces pétages de plomb ,Tessa et lui , viennent à se parler et crée de fort lien .

Bon venont au moment le plus important;de ce livre , cette fin complétement WHAT THE FUCK !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Qui aurait pensés que leur rencontre ne se passerait sans aucun soucis .....non sérieux si il y a des gens qui l'ont vraiment crus j'aimerais les connaitre XD , Bon qaund ce Taylor fictif qui c'est incrusté de je ne sais pas où . Et qui est en vrai un psycopathe , qui s'est entiché de Tessa, décidement elle a pas de chance cette fille

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon Erik vient la sauver de ce fou en jouant un peu les supermans xD bon une Happy End pour l'instant

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais ce fichu rapport à la toute fin qui vient tout gâché ! , c'est quoi ce retournement de situation !, TESSA A TUEE ERIK ! Non je n'y croit pas c'est pas possible , pourquoi elle aurait fait ça ET SURTOUT CE DERNIER TWEET ! Bon là on peut dire que l 'auteur sait gardé le suspense xD *

A lire absolument pour les gens qui n'ont pas peur de devenir fou xD

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-08-05T18:35:56+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! J'ai trouvé l'intrigue très originale et moderne. L'auteur a vraiment bien cerné le monde des réseaux sociaux, c'était décrit de manière très réaliste. Même si le personnage d'Eric Thorn est fictif, on pouvait vraiment le croire réel. Les célébrités, les fans, les comptes twitter de fans, les fandoms, tout est exactement pareil que dans la réalité. De plus, ce livre est superbement bien mené, c'est un vrai thriller avec beaucoup de rebondissements, l'histoire est complexe et très bien ficelé. Le cliffhanger final rend ce livre encore plus génial !

Commentaire ajouté par noemie_30 2017-08-04T18:41:33+02:00

Je viens de finir ce livre, et vraiment il était génial!!

Une fin très surprenante.. c'est vraiment un livre qu'on arrive pas à poser, ça se lit très bien... ça a réussi à me stresser du début jusqu'à la fin pour dire à quel point c'est accrocheur!

Les personnages sont attachants, et l'auteur écrit vraiment bien

Bon c'était mon premier commentaire sur booknode donc j'espère avoir été constructive :)

En tous cas, vivement le tome 2!

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-08-03T14:55:09+02:00

Une lecture mitigé pour ma part. Heureusement que la fin m’a surprise sinon cette lecture aurait été une déception. Je croise les doigts pour être encore plus surprise dans le second tome.

Commentaire ajouté par simple-system 2017-08-01T22:52:26+02:00

J'ai littéralement dévoré ce livre !

Et cette fin, Oh My Glob ! Sérieux, je ne m'attendais absolument pas à ça ! Et voir qu'il y a un tome 2, en plus ! O.O

Mais j'ai trop hâte de voir ce que ça va donner !!!

"Follow Me Back, Tome 1" est sorti 2017-06-08T00:00:00+02:00
background Layer 1 08 Juin

Follow Me Back, Tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)

Loane26 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T20:48:04+02:00