Follow Me, Tome 1 : Seconde chance

Description ajoutée par cdv25 2017-01-23T23:58:29+01:00

Y aura-t-il une seconde chance pour Ange et Lise ?​

Les relations amoureuses de plusieurs amis, tous infirmiers.

Des héros attachants et drôles.

Un contexte contemporain, proche de nous.

Une trilogie de romances au sein d'un groupe d'amis

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.

18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié.

Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance... L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.

Extrait ajouté par ISA62 2017-04-30T15:23:45+02:00

C'est quoi une glumaude ?

Un mélange de glue et de grumeau.

Petite chose gluante et collante dont on ne peut pas se débarrasser....

Une​ enfant quoi...

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-8V1

{Marina} :

En 2013, je tombais littéralement amoureuse de la plume de Fleur Hana en lisant Feeling Good… Et j’ai fini par lui vouer en culte avec Golden Boys… Quatre ans plus tard, je me retrouve dans le même état en terminant Seconde Chance…. Il ne me reste plus qu’à brûler un cierge en priant pour que Hugo New Romance accepte de m’accorder les prochains tomes de Follow Me, tellement je suis impatiente de les lire !

En lisant le résumé, vous vous êtes sûrement déjà fait à l’idée de l’héroïne qui tente de reconquérir son amour d’enfance… Et c’est ça…

Sauf que si vous ne connaissez pas bien Fleur Hana, vous avez peut-être l’image d’une Lise à la limite du pathétique pour se faire pardonner… Et c’est là que vous vous plantez…

Dans Follow Me, j’ai retrouvé en Lise le côté déjanté et tellement « vrai » de Sarah de Feeling Good… Ces anti-thèses des héroïnes de romances, et qui sont pourtant les plus touchantes et sexys….

[...]

Tout le long de ma lecture, j’ai été dans la peau de Lise comme si j’étais chez moi… Et chaque incursion dans la tête de Ange, m’a atteint en plein cœur.

J’ai souris, j’ai parfois carrément éclaté de rire… J’ai été ému, j’ai parfois carrément eu le cœur serré… J’ai été touché, (je me suis carrément parfois touché)… je l’ai vraiment écrit ou je l’ai juste pensé ? Oups, pardon… Je déteins sur Lise et son manque de filtre…

Donc voilà… C’est un énorme coup de coeur… De ceux où on a envie de crier ENCOOOOOOORE ! Et il y a tellement de potentiel dans tous les personnages, que je tuerais pour avoir le tome 2 entre les mains…

Commentaire video

Vidéo ajoutée par GrigiaLydia 2018-05-18T13:15:45+02:00

J'avais déjà lu le premier édition et c'était un coup de cœur ! Mon premier roman de Fleur Hana et le début d'une grande addiction à ses Histoires! La nouvelle édition ne fait que confirmer ses talents d'auteur. C'est histoire est une pure merveille. Un mélange d'humour, de passion, d'amour, de bienveillance et de bon goût musicaux aussi ! Un régale !!!

Commentaire ajouté par ninie512 2021-04-18T11:26:00+02:00

J'aie toujours autant la plume de Fleur Hana, je viens de finir la réédition et je suis toujours fan de cette histoire que j'vais découverte en 2017.

J'adore les personnages même si je trouve dommage la réaction de Ange au retour de Lise (même si elle l'a abandonnée, elle s'est quand retrouver seule pour démarrer sa vie d'adulte), je ne connais rien à la dépression donc j'ai du mal à accorder du crédit aux réaction de Ange par moment.

Je suis énormément touchée par les réactions de Lise par rapport à l'état d'Annabelle, car j'ai déjà vécu une situation identique et c'est vraiment dur pour les proches.

J'adore Emma (T-Rex me rappelle une autre histoire), j'ai beaucoup souri car ma fille est pareil dans ses excès.

Une relecture de pour plaisir.

Ce qu'il me plaît le plus dans les écrits de Fleur Hana c'est qu'elle ne fait rien comme personne. Avec une grande aisance, non seulement elle arrive à nous ébranler tous les sens sans jamais tomber dans les mélodramatiques. Mais en plus elle arrive à nous redonner le sourire avec son humour décalé. Quant à ses personnages, ils sont parfaitement imparfaits et marquants. Et "Seconde chance" en est le parfait exemple. Une pétillante et émouvante lecture feeling good riche en émotions vives qui vous touchera à tous les niveaux et qui vous fera un bien fou au moral. Une petite friandise délicieuse à souhait qui est à savourer sans modération. Quand à moi, il me tarde de découvrir l'histoire d'Anthony :)

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-8FA <<

Commentaire ajouté par Erza-a 2021-04-14T21:31:40+02:00

J'ai adoré découvrir l'histoire d'Ange et Lise dans cette réédition !

Commentaire ajouté par sassalali 2021-04-11T16:23:57+02:00

Une pépite. Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman en service presse. J'ai adoré découvrir cette magnifique histoire, tellement belle et émouvante. Ce roman est une réédition mais je ne l'avais pas encore découvert et je peux vous dire que je suis ravie de l'avoir enfin lu.

Une histoire bouleversante de seconde chance en amour. L'histoire de Ange et Lise est émouvante et nous tient en haleine tout au long du roman. L'auteure met en avant des thèmes importants comme la confiance, la séparation, le reconstruction mais aussi le travail important et difficile du personnel de santé et les difficultés face au déclin des personnes auxquelles on tient. La plume de l'auteure est prenante et addictive et décrit avec justesse tout ce que les personnages ressentent. On rit et on pleure avec eux mais on avance aussi au rythme de leur histoire. A certains moments j'ai été émue aux larmes, une magnifique histoire et mention spéciale pour Emma qui est trop mignonne et qui apporte une touche de légèreté et d'innocence.

Commentaire ajouté par astonDB9 2021-04-09T14:14:32+02:00

Mon avis

Seconde chance de Dadju https://www.youtube.com/watch?v=gfp5YjqlMNw

Fleur Hana, une auteure qui déchire à sa façon dans son domaine, elle peut passer du rire aux larmes en quelques mots. C’est cela qui fait qu’elle est géniale, et encore je n’arrive pas à trouver le mot juste pour qualifier son travail.

Le processus de la seconde chance est complexe et à double tranchant . On fait un choix mais est ce le bon ? Elle part sans un mot et voilà !! Lise est à baffer !! Elle est bien plus intéressante quelque part , parce que ce n’est pas #labrunequiseviandedevantsonpatronencostumegris et n’est pas une bonne sœur de la culotte sèche, Ange m’a conquis même si lise l’a laissé tombé alors qu’il était amoureux lorsqu’ils étaient ados, il essaie quand même de se tenir aux principes qu’il a décidés de tenir suite à ça .

Si vous vous attendez aux scènes de « youpla boum « toutes les pages avec les « bébé » tout les deux mots, pas chez l’auteure. Fleur Hana mets son empreinte avec un certain humour « made in Fleur » et l’histoire passe comme une lettre à la poste !! La chasse « Tom et Jerry » des personnage peut paraitre longue et futiles en excuses en tout genre, l’histoire reste belle tout de même ; parce que l’on peut facilement s’identifié aux persos (Pas Lise pour moi hein !! Bref)

Cependant , chacun des trois tomes parles d'un sujet délicat que l’auteure traite d’une belle manière et d’une façon que l’on se pose nous même des questions.

Une belle histoire d’amour qui ne commence certes pas sous de bons hospices , mais qui se construit petit à petit . A vous de jouer maintenant !! Une réédition avec la « vibees touch » que je conseilles pour une première fois littéraire avec l’auteure !!

Allez à plus !!

Commentaire ajouté par Yoyou-1 2021-04-09T12:40:54+02:00

Fleur Hana réédite la superbe trilogie des Follow Me ! Et aujourd'hui sort la réédition du tome 1 que j'ai eu l'opportunité de relire en SP, Merci-merci-merci !

♥ La trilogie des Follow Me offre une seconde chance (tome 1), une nouvelle chance (tome 2) ou une dernière chance (tome 3), à des amours passés.

♥ Les beaux, tendres et exquis infirmiers libéraux sauront-ils capable de rouvrir leurs cœurs aux seules femmes qui les ont fait vibrer.

☺ Rien de nian-nian ou de pathétique. Non ! les personnages sont plein de volonté et de caractère !

○ Le tome 1 : Seconde chance se centre sur Ange et Lise.

○ Il y a 9 ans Lise est parti pour être la femme accomplie qu’elle souhaitait devenir. Laissant le cœur d’Ange en miette. 9 ans que Lise doute de son choix ! 9 ans qu’Ange panse son cœur !

○ Ange est devenu un homme, un infirmier dévoué, un papa poule. Sa vie c’est protéger sa fille Emma. Alors quand Lise revient, Ange doute, il se sent toujours trahi par le départ de la femme à qui il avait offert son cœur. Fragilisé, il a cependant muri et n’est plus le mielleux adolescent.

○ Aujourd’hui Lise est une femme déterminée et obstinée ! Elle est impulsive, dotée d’un franc parlé, elle n’est pas gâteuse, encore moins avec les enfants. Sa relation avec Emma est tordante ! Elle est cependant empreinte aux remords.

☻ Entre eux deux, l’attraction est éblouissante et puissante ! Et pourtant tout du long rien n’est acquis.

Ce livre va au-delà d’un « je t’aime toujours, revient ! Ok j’arrive ! » Non, c’est un cheminement plus complexe sur les choix passés, les aspirations futures, les craintes, et le rétablissement de la confiance.

♥ Dans cette romance contemporaine, nous plongeons dans des sujets amenés parfois avec légèreté et parfois avec plus d’émotions. Comme la dépendance affective, ou encore la dégénérescence mentale subit par la grand-mère adoptive de Lise, avec les difficultés et les choix qui en découlent.

♥ Follow Me est ponctué d’humour, de bienveillance, de tendresse et de sensualité. C’est aussi l’histoire d’un groupe d’amis, une « famille » vivant ensemble dans une ambiance joviale.

♥ La romance d’Ange et Lise se (re)construit dans d’un groupe de personnages plus attachant les uns que les autres ! Fleur Hana a toujours su prendre soin de chacun de ces protagonistes ! Rendant ces récits immersifs, touchants et légitimes !

♠ Une plume intelligible, toujours plus lumineuse ! Dans Follow Me, les interventions d’Ange apportent même une touche poétique !

☺ Pour ne pas trop en dévoiler, je fais le choix de vous laisser l’opportunité de les découvrir et de vous faire surprendre par l’étincelante fluidité et beauté de ce livre !

Les rééditions du tome 2 & tome 3 sont à venir ! Après ce 1er tome, vous deviendrez impatient de découvrir les romances des autres infirmiers libéraux ! (Anthony et Sofiane).

♥ Notons que pour chaque tome acheté (papier ou numérique), 1€ sera reversé en fin d’année à une association. Une association différente pour chaque tome, à découvrir en fin du livre.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-04-05T15:04:25+02:00

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

Pour ma part, ce roman était une découverte, n'ayant pas lu la première édition et verdict...

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai beaucoup aimé la romance entre nos deux protagonistes !

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages ce qui est top.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !

Commentaire ajouté par Paule-8 2021-03-31T11:30:38+02:00

Aujourd'hui une revue un peu spéciale parce qu'il s'agit d'un partenariat avec l'autrice. J'avais postulé parce que son Eliza Knox avait été un énorme coup de cœur l'an dernier et j'ai eu la chance d'être prise.

♥♥♥♥♥ / 5

Me voilà donc avec ce roman pour sa réédition le 9 avril, avec une toute nouvelle couverture, puisque j'avais indiqué être intéressée. J'ai reçu l'ebook hier, je ne l'avais jamais lu et me voilà déjà avec une revue. J'ai tout simplement adoré.

Cette histoire est à propos d'une seconde chance entre Lise et Ange, après 9 ans loin l'un de l'autre. Mais pas uniquement. On y aborde le thème de la famille recomposée, de l'insécurité affective, celui également plus délicat de la déliquescence mentale pouvant venir avec l'âge. C'est fait avec énormément d'empathie, de délicatesse, de réalisme.

J'ai dévoré cette histoire parce que la plume de Fleur est fluide, que ses personnages sont en relief, même les secondaires ne font pas de la figuration. Le fait d'avoir par moments le point de vue d'Ange, comme par un interstice, redonne du rythme au récit, nous éclaire aussi. J'ai adoré Lise, sa fragilité, ses doutes mais aussi le fait qu'elle n'accepte pas tout, qu'elle sache ce qui est bon ou correct pour elle. J'ai adoré la petite Emma, parce que j'ai réellement retrouvé une enfant de 5 ans et non pas un simulacre. Et puis c'est un happy end !

Le ton est à l'humour, à l'émotion, à la tendresse. J'ai souri, j'ai été tristoune. C'est absolument tout ce que j’attends d'un tel livre, une lecture satisfaisante. seul petit bémol, j'aurais aimé Fabio sur la couverture (Comprenne qui pourra). Et il est absolument évident que j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2, l'extrait de fin de livre m'ayant bien appâtée !

Et autre chose très importante, pour chaque achat de ce livre Fleur Hana s’engage à reverser 1 euro à l’association France Alzheimer et maladies apparentées. Un don sera effectué en fin d'année, tant que ce livre sera disponible.

Commentaire ajouté par OLDB 2021-03-22T14:39:35+01:00

J'avais ce livre dans ma PAL depuis un petit moment déjà puisque je l'avais trouvé d'occasion (il y a d'ailleurs une dédicace de l'auteure dedans), mais je n'en avais jamais entendu parler, et puisque je suis toujours dans ma période romance, j'ai décidé de sauter enfin le pas, et de me lancer dans ce petit roman.

Je ne vais pas vous mentir, en voyant la couverture, je n'étais pas ultra attirée, j'avais peur de lire une histoire un peu trop ado, mais alors pas du tout ! J'ai trouvé là, une petite histoire simple, toute mignonne dans laquelle j'ai plongé directement. On ne suit pas juste une histoire d'amour, mais on suit un groupe d'amis, une relation entre une jeune femme et sa "grand-mère" (pas biologique) qui est en train de devenir sénile, on suit aussi le début de relation entre une petite fille et une jeune femme qui n'aime pas vraiment les gosses, et d'ailleurs qu'est-ce que je me suis reconnue en Lise quand elle parlait à Emma ! J'ai adoré ces moments.

J'ai trouvé Lise tellement normale avec des réactions tout à fait lambdas, et je crois que c'est ce qui m'a fait m'en sentir proche. A vrai dire, je n'ai pas réussi à m'attacher à Ange, mais j'ai vraiment adoré Lise et Emma, j'ai l'impression d'avoir vu leurs scènes en vrai, comme une série.

Ce roman se lit très très vite, et je me suis même surprise moi-même ce matin à en attendre encore plus lorsque j'ai atteint la dernière page. Je n'avais pas l'impression que c'était la fin, je voulais encore continuer, et je dois dire que ça m'a fait quelque chose de laisser ces personnages s'en aller.

Un beau petit roman dans lequel il y a de la romance mais pas que ! Je le recommande totalement !

Follow Me, Tome 1 : Seconde chance

• France : 2017-04-27 (Français)

OLDB le place en liste or
2021-03-22T14:39:16+01:00
Yoyou-1 l'ajoute dans sa biblio or