Follow Me, Tome 2 : Nouvelle chance

Description ajoutée par Sydney1378 2017-03-02T14:00:15+01:00

Et si l'amour se cachait là où on ne l'attend pas ?

Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d'Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu'elle a elle-même piétinée.

Elle a besoin d'une épaule, il lui propose son soutien.

Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.

En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer... et leur offrir une nouvelle chance.

Extrait ajouté par Marieno89 2017-10-11T02:35:08+02:00

- Je prends tout. Le bon, le mauvais. Tout ce que tu voudras me donner, je prend...

Assez fidèle au premier tome si ce n'est que l'héroïne est un peu moins foldingue!

Mais bon, je n'accroche pas vraiment à cette série. On y raconte des histoires somme toute communes, peut-être celle de vos voisins et il ne se passe pas grand chose. Ces romans ne m'envoient pas de rêve.

C'est bien écrit, mais je m'ennuie un peu!

Commentaire ajouté par doubleH 2020-01-27T17:59:16+01:00

Sans le caractère explosif, drôle et décalé de Lise difficile d'aimer autant que le tome 1.

J'ai aimé retrouvé Lise et Ange, de loin.

Mais pour le reste ce fut une déception !

L'histoire ne m'a pas touché, tout m'a paru peu crédible, j'ai trouvé qu'ils en faisaient des tonnes pour pas grand chose. Et enfin, il n'y avait pas assez de contenu à côté de la romance pour rendre le tout intéressant.

300 pages de romance chamallow, des pensées qui tournent en rond du héros, c'est trop !

Commentaire ajouté par Sofye 2019-06-30T17:05:10+02:00

Ayant adoré le premier tome de cette trilogie, j'avais hâte de lire ce deuxième. Celui-ci est un régal. J'ai adoré ce tome, du début à la fin, peut-être encore plus que le premier tome! Qu'est-ce que ça va donner lorsque je vais lire le troisième tome?

L'historie d'Anthony et de Margaux m'a profondément touchée. La plume de Fleur Hana permet de ressentir toutes les émotions des personnages et rend donc la lecture très poignante. Pour le premier tome, je me sentais très proches des personnages, mais c'est encore plus vrai pour ce deuxième tome.

J'ai énormément apprécié le double message de l'auteur à travers ce tome, c'est à dire l'acceptation de soi mais aussi le droit à l'erreur, et que malgré tout il faut être fort et avancer. Spoiler(cliquez pour révéler)Les complexes de Margaux vis à vis de son corps ainsi que son manque de confiance en elle vis à vis des erreurs de son passé, et Anthony qui a peur de l'abandon.

Ce que j'aime dans cette trilogie, ce sont les personnages qui font qu'il est impossible de ne pas s'attacher à eux et d'attendre pour savoir ce qui va se passer dans leur vie.

Ce deuxième tome m'a émue et j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome de cette trilogie, qui je pense, va également être un gros coup de cœur!

J'ai préféré celui la au 1 er

Même si j'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, je trouve tout de même qu'il ne tient pas la comparaison avec le premier de la série. Pour la simple et bonne raison que j'ai eu énormément de mal à m'attacher à Margaux. Je n'y suis pas vraiment parvenue d'ailleurs, mais disons que je ne ressens plus d'animosité à son égard. Froide, distante, bloquée dans le passé, on peut avoir de la compassion comme du mépris pour cette jeune femme qui n'a aucun scrupule à donner de faux espoirs à ce pauvre - et trop gentil - Anthony. Mais parallèlement, je n'en éprouve que plus d'admiration pour le jeune infirmier, qui n'hésite pas à lui prêter son épaule pour pleurer, qui la laisse prendre son temps, sans lui forcer la main, qui l'écoute d'une oreille attentive. Il ne lui cache jamais ses sentiments, il les assume et les clame haut et fort, quand Margaux préfère se voiler la face et affirmer qu'elle aime toujours son ex. Alors oui, nous avons tous le droit à l'erreur, nous sommes des êtres humains ; nous pouvons sérieusement nous planter plusieurs fois, tout au long de notre vie. C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec la jeune femme. Mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal à comprendre son attitude.

Ce qui m'a énormément plu, dans ce deuxième tome, c'est l'esprit de camaraderie qui règne au sein de cette maison. Cette maison qui abrite une famille où les liens du sang n'existent pas, cette maison de colocataires déjantés qui se serrent les coudes, s'épaulent, font preuve d'un extraordinaire franc-parler et d'une grande sincérité. J'ai adoré retrouver Lise, qui est d'un grand soutien pour Anthony malgré ses bourdes et sa grande gueule.

Bref, j'ai préféré le premier tome, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier celui-ci. Et j'ai hâte de retrouver Sofiane et Audrey pour le troisième et dernier tome de la série !

J'ai abandonné ma lecture ! je pense que c'est la première fois que cela m'arrive...

Je n'ai jamais eu autant envie d'étrangler une héroïne, je l'ai vraiment détesté tout m'a déplu chez cette femme, son attitude, son caractère, sa personnalité...

Vraiment je me suis arrêtée car je n'ai pas supporté son attitude vis à vis de ce pauvre héro parfait.

Anthony relève bien évidemment le niveau cet homme est juste fantastique mais mérite tellement tellement mieux ! j'ai vraiment eu trop de peine pour lui...

J'ai adoré le tome 1 et ces personnages mais dans ce tome Margaux est détestable et je n'ai pas pu accrocher c'est dommage...

Je laisserai surement une chance au prochain mais je vais attendre un peu avant de me lancer !

Grosse déception pour ce tome.

Commentaire ajouté par CindySB 2018-05-15T18:39:06+02:00

Je dois admettre être un peu déçue de ce tome. Autant le premier avait été un vrai coup de cœur, autant là... Je n'ai déjà pas apprécié l'entrée en matière qui est trop clichée. La rencontre impromptue pendant un moment d'isolement, les confidences à un inconnu... Déjà vu. Et je n'ai pas accroché du tout avec Margaux. Je n'ai pas aimé sa personnalité, sa façon de penser ni son histoire. Et pour ce qui est d'Anthony... Je l'avais adoré en tant que personnage secondaire dans le premier tome. Il était drôle, charmeur et un peu ironique. Là, dans sa propre aventure, il est terne et taciturne.

Ce bilan est bien dommage, mais j'ai quand même hâte de retrouver Sofiane dans le tome 3.

Le 1 était un coup de cœur, le 2 fait également partie de mes favoris c'est sûr ! un peu plus mignon que le 1

Commentaire ajouté par nini86 2018-04-10T22:22:29+02:00

Même si j ai préféré le tome 1 c est une suite tres mignonne! Les personnages ont un côté tres réels car avec des défauts et c est assez sympa.

Une suite très sympa avec Margaux et Anthony, qui sont tout aussi attachant que Lise et Ange! J’ai adoré les petits passages où tous les colloc sont réunis, surtout quand Emma est là aussi ;) j’ai hâte de commencer le tome 3 pour connaître l’histoire de Sofiane et Audrey

Follow Me, Tome 2 : Nouvelle chance

• France : 2017-05-18 (Français)

Cakine le place en liste or
2020-02-18T00:13:39+01:00
Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-11T23:36:36+01:00
lalieg l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T16:31:01+01:00